| PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES | |
|
Auteur | Message |
---|
gibaudan
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : neuve Messages : 34 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone
| Sujet: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Sam 23 Mai 2015 - 7:48 | |
| BONJOUR A TOUS En revenant de vacances dans le midi impossible de RETROGRADE les vitesses surtout de 4 en 3 et de 3 en 2 470 KM comme ça grosse galère dans les rond-points je vais chez mon mécano YAMAHA vienne dans le 38 le responsable d atelier a tout de suite trouve la panne le SELECTEUR commencé à grippé sur son axe après un bon nettoyage et graissage plus de problème CET AXE DOIT ETRE GRAISSE ATOUTES LES REVISONS Dépannage gratuit merci |
|
| |
CARRARA
Moto : XTZ750 an1991 Kms de ma moto : 87000 Messages : 135 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 41 Ville ou région : SERPAIZE(38)
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Sam 23 Mai 2015 - 8:15 | |
| Oui beaucoup de chose doivent être contrôler a chaque révision.... Sur la 750 j'ai decouvert tout les contrôle sur la rmt et y'en a une ch**r
_________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Sam 23 Mai 2015 - 10:09 | |
| un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses. WD 40 est un bon dentifrice à Moto. surtout après poussière et pluie _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Sam 23 Mai 2015 - 23:57 | |
| - Mini-Max a écrit:
- un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses.
WD 40 est un bon dentifrice à Moto. surtout après poussière et pluie Je ne suis pas d'accord... Le WD40 a des vertues interessantes, mais pas celle de graisser. Au contraire meme puisqu'il contient des solvants qui vont s'evaporer et laisser uniquement une fine couche d'huile (qui n'a d'ailleurs que tres peu de resistance a l'eau). On peut s'en servir pour chasser l'humidite (c'etait sa fonction premiere), pour degripper, pour nettoyer etc... Mais si on l'utilise sur une piece qui a besoin d'etre graissee, les solvants risquent simplement de diluer la graisse qui va etre chassee ensuite. Ca peut aider tres temporairement en nettoyant et en degrippant mais creer un grippage plus important pas longtemps apres, par manque de lubrification. Donc si c'est une piece qui doit etre graissee, bah on la graisse. Cette derniere protegera de l'eau (pas le WD40) et permettra un fonctionnement normal pendant des semaines (pas le WD40). Et tant qu'a faire, en utilisant une graisse de haute qualite et ayant une grande resistance a l'eau, on ne connaitra plus jamais de grippage, a condition de nettoyer et regraisser de temps en temps. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
toomyy
Moto : Yamaha XT1200 Z Kms de ma moto : 45832 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout AV & AR Messages : 74 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 65 Ville ou région : Jeumont -NORD
| |
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Dim 24 Mai 2015 - 11:50 | |
| @Caillou : je suis d'accord avec toi (c'est mieux)..... mais j'ai eu pour ma part moultes bécanes avec un certains nombres de Kilomètres et j'ai toujours utilisé la WD 40 sur tout ce qui bouge sur une bécane et jamais (pas frein bien sur .) .. jamais de grippage de pièces. .... _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Dim 24 Mai 2015 - 12:43 | |
| - caillou a écrit:
- Mini-Max a écrit:
- un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses.
WD 40 est un bon dentifrice à Moto. surtout après poussière et pluie Je ne suis pas d'accord... Le WD40 a des vertues interessantes, mais pas celle de graisser. Au contraire meme puisqu'il contient des solvants qui vont s'evaporer et laisser uniquement une fine couche d'huile (qui n'a d'ailleurs que tres peu de resistance a l'eau). On peut s'en servir pour chasser l'humidite (c'etait sa fonction premiere), pour degripper, pour nettoyer etc... Mais si on l'utilise sur une piece qui a besoin d'etre graissee, les solvants risquent simplement de diluer la graisse qui va etre chassee ensuite. Ca peut aider tres temporairement en nettoyant et en degrippant mais creer un grippage plus important pas longtemps apres, par manque de lubrification. Donc si c'est une piece qui doit etre graissee, bah on la graisse. Cette derniere protegera de l'eau (pas le WD40) et permettra un fonctionnement normal pendant des semaines (pas le WD40). Et tant qu'a faire, en utilisant une graisse de haute qualite et ayant une grande resistance a l'eau, on ne connaitra plus jamais de grippage, a condition de nettoyer et regraisser de temps en temps.
+ 1 |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES Mar 26 Mai 2015 - 23:12 | |
| Eh bien on dirait fort que Yamaha a fait des économies sur la graisse car ça a l'air d'être un problème commun à toutes les Super T 1200! Même neuves! Idem pour moi, j'ai constaté, rien qu'à partir de 8000/10000km, que le passage des vitesses était un peu dur. J'ai sorti le levier de sélecteur pour constater qu'il n'y avait pas un atome de graisse! Ça va beaucoup mieux depuis que j'en ai mis (et pas "remis" car il n'y en a jamais eu!!). Avec la vidange pour la révision, c'est le jour et la nuit sur le passage des rapports. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES | |
| |
|
| |
|