|
|
Auteur | Message |
---|
BouX
Moto : KTM 990 Adv. Messages : 137 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Moto et camping Ven 9 Juil 2010 - 7:37 | |
| C'est sur, la liste c'est un peu le b*rdel ^^ Ca dépend d'où on part et le but du voyage. Entre se faire un trip routier à travers les pays de l'Est et une traversée Maroc Mauritanie par les pistes, il y a un gouffre. On avait tous ajouté quelques trucs à la liste, et bon, l'autre cinglé a traversé l'Afrique en solo sans assistance un peu à l'arrache (un peu à la façon Ptitluc) Dans certains pays (comme le Maroc) faut même pas s'emm**rder avec une tente et le matos de camping. Vu le prix des piaules. Après, une nuit en bivouac, ça peut être sympa aussi. Suède, Maroc, Bosnie, c'est vrai que tout le monde laisse ses affaires sur la moto. Même limite les clefs sur le contact. Ca surprend au début, on essaye, et puis finalement, rien ne bouge ... Faut avouer que c'est vachement agréable En Roumanie ou encore dans certaines villes de Pologne, je ne tenterai pas l'expérience ^^. |
|
| |
Cédric 62
Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS Messages : 409 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 37 Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34
| Sujet: Re: Moto et camping Ven 9 Juil 2010 - 11:02 | |
| Pas mal la Goldwing avec la remorque tu peux tout mettre dedans, la tente, la belle mère...! Sinon la liste de BouX est pas mal du tout, il faut juste ne rien oublier lors du départ! |
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Moto et camping Ven 9 Juil 2010 - 11:57 | |
| Passer de la gold a la 1200 ca va te faire un sacré vide grenier Merci pour la liste, vaut mieux en avoir une et piocher suivant la destination. Si on doit recoudre on emmène Gigileto bon alors on a l'infirmier, y a plus qu'a trouver un cuistot |
|
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 12 Oct 2010 - 0:54 | |
| Je viens de faire un article consacré au camping sur mon blog : http://www.voyages-moto.net/index.php?post/2010/10/11/Camping-et-moto-le-couchage
L'idée est d'en faire d'autres : la nourriture, les itinéraires, etc. _________________ |
|
| |
ptiju
Moto : VSTROM 2007 + XL600LM HONDA Messages : 78 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 39 Ville ou région : ardéchois dans le 74
| Sujet: Re: Moto et camping Lun 2 Jan 2012 - 20:46 | |
| sympa ce topic!!!
Pour ma part j'adore partir en viree avec mon matos sur kawette!
tente decat T3 ultralight comme hugo: extra legere et compacte, montage simple et rapide, une partie auvent qui permet de mettre les sacoches laterales et bottes (ben ouais ça pu!!), elle rentre dans ma sacoche de reservoir! faite pour 2 personnes plus matos moto.
sac de couchage: sleepin bed de decat', avec matelas autogonflant intégré, pratique en une seule piece mais j'ai un doute pour le froid...en cas une couverture de survie dessous pour couper du froid, ou alors une bouillote avec de l'eau bouillie au rechaud....ah oui il y a aussi le petit coussin gonflable avec sa taie.
dans la tente: lampe frontale, chargeur universel (oyama), jumelles et APN, le rechaud pour la popote comme hugo meme rechaud et meme gamelle (decat ou go sport), un bouquin ou le guide du routard ou les RB du lendemain a la frontale.
pour l'hygiène: oui parce que moi je me lave quand meme...un mini flacon (piqué à l'hotel) corps et cheveux (taille en foction de la durée du sejour), serviette decat grande taille a sechage rapide et qui coute rien et qui essuie bien ...sisisisisisi!!! pour de vrai! brosse a dent et dentifrice, deo stick....ok c'est pas necessaire.
pour la moto: caisse a out's de kawa sous la selle plus clé BTR, kit crevaison, bombe graisse chaine mini, Liquide refroidissement dans petit bidon, manometre, cartes routieres (j'aime pas les gps!!),
mais aussi, guêtres de randos impermeables pour la pluie et les bottes qui mouillent meme si elles sont siglés waterproot. couverture survie, kit de premier secour,biafine, anti douleur aspivenin( pour les piqures de guepes suis allergique) couteau suisse, briquet tempete, petites bombes nettoyant lunette donnée par un pote opticien, chargeur universel de batterie avec tous les embouts qui vont bien, gants de rechange, cagoule, visiere de rechange
bon j'ai du oublié des trucs mais bon........
ah oui en pharmacie on trouve des cartes (enfin on achete) une carte avec les infos de soins necessaires aux medecins en cas d'accident.
VVV
bonnes routes et quand vous voulez pour une virée camping!!!! menfin pas en piste car j'ai encore un roadster!!! |
|
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: Moto et camping Lun 2 Jan 2012 - 22:36 | |
| - Hugo a écrit:
- Je viens de faire un article consacré au camping sur mon blog :
http://www.voyages-moto.net/index.php?post/2010/10/11/Camping-et-moto-le-couchage
L'idée est d'en faire d'autres : la nourriture, les itinéraires, etc. _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 17:43 | |
| Salut a tous, Je me permet d'intervenir car je fais beaucoup de trek et camping pour le boulot ! le plus léger et confortable que j'ai trouvé c'est le hamac en toile de parachute ... ça pèse 600 grammes, tient dans une poche ... 2 anneaux cousus d'escalade 2 mousquetons premier prix de la cordelette Une bache 4 sardines
Les anneaux se mettent autour de l'arbre ... pilier... poteau etc et se resserre avec le poids Mes mousquetons font le lien entre les anneaux et le hamac En cas de risque de pluie, une cordelette tendue entre les 2 mousquetons supporteras la bache qui est tendue par 4 sardines. Cette corde sert aussi pour y accrocher une moustiquaire en cas de besoin.
Le hamac ne doit pas être trop tendu, sinon c'est très inconfortable, par contre une fois la bonne longueur trouvée c'est le bonheur. Il faut dormir légèrement en travers, ainsi on peut même dormir sur le ventre et c'est vraiment le pied, le tout dans un encombrement et un poid minimum. On est ainsi protégé des insectes, des intempéries des rampants et autres saloperies qui en veulent à votre sang
Bon c'est sur il faut des arbres ou autre chose mais même en plein désert j'ai toujours réussi à placer mon hamac !!!
Voilà !!! j'espère que cela aide |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 17:58 | |
| C'est vrais que moi aussi j'ai deux hamacs de randonné (qui me servent que dans le jardin ) Mais c'est vrais que y'a pas plus confortable et moins encombrant. Quand je partirais camper avec la moto j'y penserais (quoique peut-être pas pour faire le tour prévu set été) _________________ |
|
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 18:46 | |
| salut Yack par hasard aurais tu une photo de ton installation stp ? _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 20:45 | |
| voila pour ma pomme n'etant sorti qu'en france sur plusieurs jours |
|
| |
ALDR (G...X)
Moto : G 650 X Country Messages : 665 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 65 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 21:07 | |
| Je complète:
Une pierre deux maisons trois ruines quatre fossoyeurs un jardin des fleurs un raton laveur une douzaine d'huîtres un citron un pain un rayon de soleil une lame de fond six musiciens une porte avec son paillasson un monsieur décoré de la légion d'honneur un autre raton laveur un sculpteur qui sculpte des Napoléon la fleur qu'on appelle souci deux amoureux sur un grand lit un receveur des contributions une chaise trois dindons un ecclésiastique un furoncle une guêpe un rein flottant une écurie de courses un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin deux filles de joie un oncle Cyprien une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin un talon Louis XV un fauteuil Louis XVI un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV un tiroir dépareillé une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens un cannibale une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon sang une mouche tsé-tsé un homard à l'américaine un jardin à la française deux pommes à l'anglaise un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier un jour de gloire une semaine de bonté un mois de Marie une année terrible une minute de silence une seconde d'inattention et ... cinq ou six ratons laveurs un petit garçon qui entre à l'école en pleurant un petit garçon qui sort de l'école en riant une fourmi deux pierres à briquet dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans une vache un taureau deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo un soleil d'Austerlitz un siphon d'eau de Seltz un vin blanc citron un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde deux soeurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison dont quinze de cellule cinq minutes d'entr'acte et ... plusieurs ratons laveurs.
_________________ ....................Si on prenait cette piste................==> |
|
| |
ALDR (G...X)
Moto : G 650 X Country Messages : 665 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 65 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 21:08 | |
| ! GAG ! _________________ ....................Si on prenait cette piste................==> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
ALDR (G...X)
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 21:52 | |
| Raton laveur ! Pas Ragondin! _________________ ....................Si on prenait cette piste................==> |
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 23:23 | |
| Salut jcdlx27 Voilà une photo, d'un voyage à Madagascar dans un lieu ou nous étions les premiers à mettre les pieds ... si, si ça existe toujours ! Par contre le trek avait été coton et il fallait voyagé vraiment léger !!! C'était après un déluge ou je suis l'un des seuls à être resté sec !!! |
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 23:37 | |
| Effectivement c'était humide _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
rijard
Moto : 1200xtz Messages : 154 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 46 Ville ou région : ardeche
| Sujet: Re: Moto et camping Mar 3 Jan 2012 - 23:59 | |
| perso c est t4 ultralight de chez decat, pour duo gd confort moins de 4kg.. matelas conflable isolé(oui oui) de chez thermarest...180gr pour la tambrouille c est un jetboil, grosse bouilloire isolée montee sur cartouche de gaz les assietes c est des xplat les gobelet c est pareils ( assiettes, verres avec fond dur et bord pliable ) de chez sea to summit un support trepied pour plus de stabilite pour l ensemble rechaud couteau+couteau suisse mini parapluie briquet+allumette etanche boite etanche serviette microfibre eponge savon liquide bassine pliable sea to summit sac pliable sea to summit duvet prevus pour 8 degre saliere/poivriere de chez touratruc tabouret pliable leger de chez touratruc la mini pelle US avec pioche une sorte de colone-panier en tissus avec 3 etages qui s accroche a l arceau ds la tente ( un truc a 2 balles qui prend pas de place et qui est bien pratique trouve chez ikea) un maillet...sisisi lampe frontale petzl avec module batterie rechargeable sur micro-usb, qui accroit bcp l autonomie par rapport au pile des liquidtainer ( bouteille plastique souple qui tiennent droite) chargeur solaire avec kit pour batterie, adaptateur alume cigare chargeur de pile sur allume cigare des piles, avec adaptateur batterie usb corde a linge sea to summit cendrier de voyage sac poubelle sac a chaussure...etc ca parait bcp mais ca rentre avec le linge pour 2 pour 1 semaine ds 1 top case 45L et sacoches cavalieres 39l+ sacoche reservoir cross'R ( qui au passage va sans probleme sur le tapis bagster de la superte) |
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: Moto et camping Mer 4 Avr 2012 - 21:55 | |
| J'ai le matos de camping qui rentre dans un sac avec les fringues que je mets à la place du passager.. La tente T2 ultra light, un matelas à gonfler qui ne prend que peu de place mais 150 euros au rayon alpinisme decathlon. et un duvet ultra light avec une doublure polaire. Dans la sacoche réservoir, j'ai le petit ordi portable. et dans le top case les outils et le matos photo. J'ai trouvé un truc trop génial pour le graissage de chaine : un carré à poser au sol. On y met dessus la roue arrière et elle tourne sur place, ce qui permet de graisser en solo sur n'importe quel terrain.. J'ai aussi la trousse à outil et quelques pièces de rechange pour les grandes routes. . Coté fringues, j'embarque des tenues de course à pieds à mettre sous l'équipement moto si ça caille ou pour le soir.. c'est chaud et ça sèche hyper vite. pour rouler, cuir ou jean kevlar, blouson, gants et bottes étanches et des baskets dans les bagages. Coté repas, ben, comme je suis une gonzesse, des substituts de repas.. ca ne prend pas de place et une barre vaut un repas..plus de quoi grignoter sur la route (sandwiches ou autre..) :o))) _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
rijard
Moto : 1200xtz Messages : 154 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 46 Ville ou région : ardeche
| Sujet: Re: Moto et camping Mer 4 Avr 2012 - 22:29 | |
| une barre vaut un repas..plus de quoi grignoter sur la route (sandwiches ou autre..) rien qu a ca on reconnait qu une femme parle oh moi juste une salade......tu finis pas tes frites? ....:p |
|
| |
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: Moto et camping Dim 4 Nov 2012 - 11:01 | |
| très bon post, n'ayant jamais fais de camping moto.....oui il faut un début a tout avant c'était hôtel!!!!
Bien de lire ce que vous utilisez _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
libertyslid
Moto : 1200 ST FE Kms de ma moto : 5000 Messages : 136 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 51 Ville ou région : Ain
| |
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Moto et camping Dim 4 Nov 2012 - 18:52 | |
| Une tente 2-3 places avec avancée pour arriver à y faire la popotte tant bien que mal quand il pleut.(fixée par dessus une sacoche) Un duvet pour être bien entre 0 et -10° Un sac à viande de chez décat' Une couverture polaire de chez décat' Une mini mampe tempête de chez décat' Pyjama et trousse de toilette 1 baladeuse à leds (ça éclaire top et ça se recharge sur l'allume cigare) Ca dans la première sacoche! A l'extérieur une thermos décat sur un support "maison" De l'autre côté: les fringues + 1 paire de tongues+ 1 paire de chaussures de marche (ces dernières tiennent beaucoup de place mais ...j'aime marcher...) A l'extérieur une thermos décat sur un support "maison" Par dessus, à l'extérieur dans un sac étanche décat' (ça , c'est bien):le matelas isolant pour dormir . Dans le top case yam:le Miam miam: -Le gaz de camping + une recharge + son support pour les terrains pas tops. -Sacs poubelle - sopalin- Pq -L'huile pour la brêle dans un bidon de cycliste - les gamelles:une casserole alu avec son couvercle qui fait poêle et sa petite passoire intérieure; (ça , ça va jarreter au profit d'un machin en inox, l'alu, quand il a été secoué pendant des bornes avec des trucs dedans, c'est tout noir à l'arrivée, ça pue le cancer à plein nez !)Dedans , j'y rentre aussi un set de couverts de chez Décat, idéal pour les nanas qui veulent faire un régime, on met 3 plombes à avaler sa soupe à la petite cuiller...c'est pour ça que j'emporte un bol en plastoque, ça va nettement mieux !...Et un briquet...(C'est fini le temps ou on prenait une bougie qu'on trempait dans le réservoir) -Sel et confitures et sachets de thé dans des boites en plastiques (petits tuppers) -L'huile alimentaire dans un autre bidon de cycliste (plus petit que l'autre) des fois qu'il fasse nuit, il ne faudrait pas confondre (lol) -un petit bidon de liquide vaisselle avec son éponge qui va bien . -Il reste encore un peu de place pour mettre les achats de nourriture. A la place du passager, un petite sacoche de selle ou je mets des trucs pas lourds et encombrants genre polaires. Dans la sacoche de réservoir:(Bagster qui fait sac à dos) cartes, appareils photos, trousse de secours, l'chapiau du bédouin pour éviter que les insectes se posent quand il retire son casque,les anti vols (bloque disque et casque) et la combi de pluie, J'emmenais avant du journal pour allumer le feu de camp (camping sauvage), et je me suis aperçu qu'avec le gaz de camping couché, ça marche nickel, il faut juste faire gaffe au robinet en plastique...Et ne pas être assez tarte pour le laisser chauffer! En fait...Mieux qu'un 3 étoiles ! Avec cette chignole qui passe partout ...où presque...Quand ça ne passe pas, je retire la bagagerie et je la porte à pieds sur quelques mètres et ...la moto à vide...c'est mieux...(ou moins pire pour les mauvaises langues). Quand on se planque seul à la tombée de la nuit pour bivouaquer...pas intérêt à la coucher ! Ca, c'est la semaine dernière chez les chtis, sur le port de Boulogne. |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Moto et camping Dim 4 Nov 2012 - 19:19 | |
| Bien ton CR. Si tu peux nous faire une photo plus rapprochée des attaches que tu as faites sur les deux valises latérales. (pour fixer le thermo et des affaires sur le dessus des valises ? ça me plait bien çà. Merci |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Moto et camping Lun 5 Nov 2012 - 0:57 | |
| "J'ai trouvé un truc trop génial pour le graissage de chaine : un carré à poser au sol. On y met dessus la roue arrière et elle tourne sur place, ce qui permet de graisser en solo sur n'importe quel terrain.. "tu peux préciser ? |
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Moto et camping Lun 5 Nov 2012 - 8:19 | |
| Je pense qu'il doit parle de ceci, fabriqué par Technoglobe (il y a d'autres fabricants) http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100528-tg-biker-easy-clean.php _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto et camping | |
| |
|
| |
|