| Essai Yamaha MT-09 Tracer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Sam 17 Jan 2015 - 22:24 | |
| Oui je confirme ca éclaire un max et si ji pense je ferais des tophs demain soir Fred , tu en as une ou tu a eu la chance comme moi de pouvoir l'essayer ? _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Sam 17 Jan 2015 - 23:01 | |
| Je ne pense pas qu'on peut trouver les caractéristiques d'une trail comme la Ténérée et en même temps d'une roadster qui allie la route pure. Les présentations d'acid moto sont intéressantes. Les arguments commerciaux vise vers une polyvalence. Pour avoir roulé en TDM 10000 kms, ma première moto, je pense qu'on retrouvera les qualités de cette belle machine d'une fiabilité inébranlable. Maintenant, une Ténérée, c'est une Ténérée, et vouloir mélanger les genres pas forcément attirant. A voir en essai...et à suivre:(:vlo: |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Sam 17 Jan 2015 - 23:16 | |
| Idem ala mais sur ce coup , aucun comparo juste un essai d'une trole qui mérite que l'on si intéresse tout simplement , pour ma pare , elle le mérite . Si tu peux , va l'essayer et on en reparle ;) _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Dim 18 Jan 2015 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Sam 17 Jan 2015 - 23:54 | |
| Il faut mettre une protection au moteur car en cas de chute bonjour la pompe a eau et le carter! |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Dim 18 Jan 2015 - 0:09 | |
| Pire en cas de loupé ou glissade , un flan coutera un voir deux bras ! mais la n'est pas le but , sinon on reste a pied ;p _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| |
| |
fred21
Moto : Africatwin Kms de ma moto : 7500 Pneu AV/AR : Dunlop trailsmart Messages : 132 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 51 Ville ou région : Dijon
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Dim 18 Jan 2015 - 11:56 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Oui je confirme ca éclaire un max et si ji pense je ferais des tophs demain soir
Fred , tu en as une ou tu a eu la chance comme moi de pouvoir l'essayer ? Oui j'ai eu la chance de lui faire faire ses 60 premiers kms Bon c'est un essai en mode je fait gaffe et je pousse pas le moteur (6000 Max) Je referais un essai un peu plus tard pour en profiter cette fois |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Dim 18 Jan 2015 - 23:09 | |
| Bon ben vla les tophs , morceau de galére MT 09 TRACER tite vidéo a la fin
Mais quel pied cette pétoire , pour les détails on vois ca plus tard ;)
Un détail de choix tu mes le contact t'es en feu de position , tu démarre tu passe direct en feu de de croisement ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 8:10 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Bon ben vla les tophs , morceau de galére MT 09 TRACER tite vidéo a la fin
Mais quel pied cette pétoire , pour les détails on vois ca plus tard ;)
Un détail de choix tu mes le contact t'es en feu de position , tu démarre tu passe direct en feu de de croisement ! Pour les tophs, c'est raté, en tout cas pour eux qui comme moi n'on pas de compte dropbox !! Pour les phares : bienvenue dans le monde des motos modernes Dom !!! |
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 9:10 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Bon ben vla les tophs , morceau de galére MT 09 TRACER tite vidéo a la fin
Doit y avoir un bug dans ton lien ... _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 9:37 | |
| DSL Et la , ca passe
MT 09 TRACER _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 12:01 | |
| Merci pour le partage !!! Va falloir aller l'essayer cette meule......Mais la bulle à taille de guêpe , rien à faire en ce qui me concerne , je trouve ça moche...... |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 15:31 | |
| A essayer pneus et frein rodés pour ce qui et de la bulle perso avec mon gabarie RAF sinon partie cycle elle est bien je me suis surpris a rouler dans le noir a 20 Km plus vite que dans le jour l'éclairage aidant bien sur pour le protège mains c'est une catastrophe pour les mode a/b ben une légère différance très atténuée car non débridée mais ca promet partie cycle plus tu joue et mieux c'est , les rétros ben , suis trop large ! En fét cette meule a tout pour elle mais pas for mi ! je vais récupérer avec trop d'impatience ma 750 avec laquelle je me sent le roi du monde Cela dit en passent un coup de tel et je ne rend la 09 que mardi Exact Ludo faut aller l'essayer c'est comme je pense du moins comme St Thomas , je ne .......! Par contre la bulle monte asséez haut du coup a sa base elle devient trop etroite ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 18:00 | |
| Merci pour la video
Idem pour moi la bulle etroite a sa base j accroche pas
Je parle meme pas de la couleur des jantes et des fourreaux !! Quelle idee !!
Sinon pas mal dans l ensemble
Je l essaierai surtout pour son moteur dont on dit tant de bien
V |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Lun 19 Jan 2015 - 18:30 | |
| Attention le moteur est d'apparence le même mais la carto et la boite ont été revues pour plus de couple , ce n'est plus un roadster ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Mar 20 Jan 2015 - 9:02 | |
| La prochaine révision sur le ZE approchant, il faut que j'obtienne du concess de me laisser repartir avec la Tracer !! |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Mer 21 Jan 2015 - 20:00 | |
| Essayée aujourd'hui ! Impressions en forme de comparaison avec la XTZ1200. Le choix de cette approche comparative est forcément subjectif mais devrait avoir le mérite de fixer les idées pour les possesseurs de ST1200, par ailleurs excellente moto, vous l'aurez compris. Le châssis : Ben, c'est plutôt pas mal mais ça ressemble pas... On voit assez rapidement qu'il reste des gros morceaux de MT09 dedans. L’empattement court conserve les gènes du roadster. C'est joueur mais moins stable que la ST, flagrant dans les grandes courbes. En contrepartie, c'est plus maniable en ville, beaucoup plus léger aussi. Après quelques Km de virolos, c'est amusant mais moins serein dès que le revêtement de dégrade. Les freins sont très efficaces, + que la ST (peut être un peu trop pour l'arrière?) En même temps, 210kg,c'est plus facile à freiner que 270 ! Le confort : Heuuu, comment dire... faut oublier la ST ! Dans l'absolu, c'est bien mais ça souffre de la comparaison. La selle est en bois, rembourrée de noyaux de pêches. La protection moins bonne (mais j'ai une bulle haute sur la ST) Par contre, grosse évolution de la position par rapport à la MT09 : On est assis + haut, + droit et plus confortable. J'avais un peu de mal à caser mon mètre 86 sur la MT09, là je suis presque aussi à l'aise que sur la ST. Globalement, en venant d'un roaster ou d'une sportive ce sera super, en venant de la ST, beaucoup moins. Le moteur Velouté et pêchu à la fois. (Du velours et de la patate si vous préférez) Facile d'enrouler sur un filet de gaz en ville, plein et coupleux en bas et au milieu, rageur en haut, bref un sacré moteur ! Attention, dépaysement assuré pour qui vient d'un gros bi ou pire d'un gros mono. Pas grand chose à voir avec un moteur de trail (à mon goût hein !) Boîte facile et plutôt douce (pour une Yam) Embrayage doux et commande des gaz sans à-coups (Corrigée par rapport à la MT09) Ah oui, le bruit ? C'est un trois pattes qui siffle comme celui de la Triumph, c'est rond, ça grimpe dans les tours à la moindre rotation avec un échappement assez discret. Je préfère le BROOAAAP de mon Akra. Esthétique C'est une très jolie moto, d'un aspect général bien plus "moderne" que la ST, plus anguleuse en tous cas. L'arrière reste un peu celui d'un roadster. Les phares (full led comme ils disent dans les pubs de bagnoles) sont superbes très blancs et il ont l'air efficaces. Les finitions sont bonnes mais les durites caoutchouc côté gauche sont bien vilaines. Ah oui, le bleu violine de la jante différent du bleu de la fourche, bof... Je pense qu'elle doit être mieux en rouge (Mais bon, les goûts et les couleurs...) En résumé : Intrinsèquement, c'est une super bécane et ils vont en vendre un maximum. Les possesseurs de sportives ou de roadsters vont y retrouver un caractère moteur exceptionnel mais avec plus de confort et de polyvalence. Les possesseurs de routières ou de gros trails en recherche de plus de légèreté vont apprécier le poids contenu et la maniabilité, quitte à perdre en confort. J'ai un copain qui vient de la commander pour remplacer sa FJR, c'est dire si elle est sympa cette brêle. Sans compter tous ceux qui veulent un ersatz de trail : Ils vont l'adorer. Et moi je vais garder ma ST parce que je l'aime ! Je dis pas que si j'avais les sous pour en mettre une dans le garage... La ST pour la route et (un peu) pour les chemins + la Tracer pour aller en ville ou pour faire le c..n
Dernière édition par Papito le Mer 21 Jan 2015 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
ch'ti-cool
| |
| |
rubinho
Moto : XTZ660 2013 sans ABS Kms de ma moto : 28000 Messages : 1047 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 50 Ville ou région : 80
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Jeu 22 Jan 2015 - 7:53 | |
| - Papito a écrit:
- Essayée aujourd'hui !
Impressions en forme de comparaison avec la XTZ1200. Le choix de cette approche comparative est forcément subjectif mais devrait avoir le mérite de fixer les idées pour les possesseurs de ST1200, par ailleurs excellente moto, vous l'aurez compris.
Le châssis : Ben, c'est plutôt pas mal mais ça ressemble pas... On voit assez rapidement qu'il reste des gros morceaux de MT09 dedans. L’empattement court conserve les gènes du roadster. C'est joueur mais moins stable que la ST, flagrant dans les grandes courbes. En contrepartie, c'est plus maniable en ville, beaucoup plus léger aussi. Après quelques Km de virolos, c'est amusant mais moins serein dès que le revêtement de dégrade. Les freins sont très efficaces, + que la ST (peut être un peu trop pour l'arrière?) En même temps, 210kg,c'est plus facile à freiner que 270 !
Le confort : Heuuu, comment dire... faut oublier la ST ! Dans l'absolu, c'est bien mais ça souffre de la comparaison. La selle est en bois, rembourrée de noyaux de pêches. La protection moins bonne (mais j'ai une bulle haute sur la ST) Par contre, grosse évolution de la position par rapport à la MT09 : On est assis + haut, + droit et plus confortable. J'avais un peu de mal à caser mon mètre 86 sur la MT09, là je suis presque aussi à l'aise que sur la ST. Globalement, en venant d'un roaster ou d'une sportive ce sera super, en venant de la ST, beaucoup moins.
Le moteur Velouté et pêchu à la fois. (Du velours et de la patate si vous préférez) Facile d'enrouler sur un filet de gaz en ville, plein et coupleux en bas et au milieu, rageur en haut, bref un sacré moteur ! Attention, dépaysement assuré pour qui vient d'un gros bi ou pire d'un gros mono. Pas grand chose à voir avec un moteur de trail (à mon goût hein !) Boîte facile et plutôt douce (pour une Yam) Embrayage doux et commande des gaz sans à-coups (Corrigée par rapport à la MT09) Ah oui, le bruit ? C'est un trois pattes qui siffle comme celui de la Triumph, c'est rond, ça grimpe dans les tours à la moindre rotation avec un échappement assez discret. Je préfère le BROOAAAP de mon Akra.
Esthétique C'est une très jolie moto, d'un aspect général bien plus "moderne" que la ST, plus anguleuse en tous cas. L'arrière reste un peu celui d'un roadster. Les phares (full led comme ils disent dans les pubs de bagnoles) sont superbes très blancs et il ont l'air efficaces. Les finitions sont bonnes mais les durites caoutchouc côté gauche sont bien vilaines. Ah oui, le bleu violine de la jante différent du bleu de la fourche, bof... Je pense qu'elle doit être mieux en rouge (Mais bon, les goûts et les couleurs...)
En résumé : Intrinsèquement, c'est une super bécane et ils vont en vendre un maximum. Les possesseurs de sportives ou de roadsters vont y retrouver un caractère moteur exceptionnel mais avec plus de confort et de polyvalence. Les possesseurs de routières ou de gros trails en recherche de plus de légèreté vont apprécier le poids contenu et la maniabilité, quitte à perdre en confort. J'ai un copain qui vient de la commander pour remplacer sa FJR, c'est dire si elle est sympa cette brêle. Sans compter tous ceux qui veulent un ersatz de trail : Ils vont l'adorer.
Et moi je vais garder ma ST parce que je l'aime !
Je dis pas que si j'avais les sous pour en mettre une dans le garage... La ST pour la route et (un peu) pour les chemins + la Tracer pour aller en ville ou pour faire le c..n
Papito, pilote-essayeur attitré du forum _________________ Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Ven 23 Jan 2015 - 14:13 | |
| - rubinho a écrit:
- Papito, pilote-essayeur attitré du forum
Merci mais on ira pas jusque là... C'est juste qu'à la lecture des essais presse (J'en lis beaucoup pour le moment mais dès les beaux jours j'arrête...) je trouve qu'on manque de références. Je m'explique : J'aimerais beaucoup que l’essayeur nous dise "Moi je roule en sportive et les trails ça avance pas" ou "Comparée à ma routière à 25 000 boules, cette meule, elle est pas confort" ou encore "Par rapport à mon custom, cette brêle elle est super maniable" Ça expliquerait certains jugements que j'ai trouvés bizarres lorsque j'ai essayé moi même. Au moins, venant d'une ST 1200, si je dis que je trouve un peu moins confortable, on sait à quoi s'en tenir : c'est infiniment mieux qu'une sportive |
|
| |
Bruno31
Moto : Xtz 1200 Messages : 380 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Ven 23 Jan 2015 - 14:24 | |
| merci pour cet essai et tes commentaires, riches en info. A+ Bruno _________________ "Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas" "Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
|
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Ven 23 Jan 2015 - 14:41 | |
| J'ai peut-être acheté mon XTZ1200 quelques mois trop tôt... j'ai l'impression qu'il va y en avoir pas mal sur le marché de l'occase avec cette Tracer.... Je suis monté dessus en concession (sans rouler). Elle est assez belle, mais elle ne correspond pas à ce que j'attends d'un gros trail. Même si c'est certainement une très bonne moto, elle est trop trop routière / trop sport pour moi. Le côté confortable / pantouflard de l'XTZ me manquerait... En tout cas, merci pour le retour pour l'essai ! (c'est pas dit qu'aux beaux jours je n'aille pas embêter mon concessionnaire pour me faire une idée par moi-même !) |
|
| |
Papito
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer Ven 23 Jan 2015 - 14:59 | |
| - Pasyvite a écrit:
- J'ai peut-être acheté mon XTZ1200 quelques mois trop tôt... j'ai l'impression qu'il va y en avoir pas mal sur le marché de l'occase avec cette Tracer....
Je crois pas... Quand tu descends de la 12 pour monter sur la Tracer, c'est comme quitter un Q7 pour une Clio RS : C'est léger, vif, rigolo, mais ça fatigue quand même plus vite |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Yamaha MT-09 Tracer | |
| |
|
| |
|