Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Mon profil de motard n'a rien d'héroïque, mais je vais détailler quand même.
Permis A1 en 1964 (vous avez bien lu! ) pour enfourcher une Vespa125. A l'époque elles intéressaient déjà les paparazzi, mais seulement à cause des acteurs italiens! Elles avaient déjà trois roues, la troisième portée derrière ou sur le côté bâbord, pour essayer d'équilibrer le moteur. L'ensemble naviguait avec une forte gîte, même en ligne (à peu près) droite, dans un vacarme de Boeing à cause de la turbine et avec une consommation d'essence assez comparable. Mais le passage des vitesses à la poignée arrivait à être encore plus bruyant. J'ai survécu à cette époque sans casques et quasiment sans freins , mais aussi sans radar ni choc pétrolier!
Et ensuite 43 ans à rouler essentiellement dans Marseille, tous les jours de l'année ou presque. Les matins de Février, c'est mieux d'habiter là quand on va bosser sur deux roues!
Après les Vespas, c'était les trails 125, en général de chez Honda: aussi peu de freins, mais consommation, visibilité par dessus les voitures, guidon au dessus des rétros, montée sur les trottoirs, un peu de sorties hors de l'asphalte...que de progrès!
Et puis sur le tard le permis A, et quelle frousse rétrospective! puis successivement deux 650 SLR.
Mais les vertèbres et l'état des rues ont empiré au fil de cette histoire et la suspension arrière de la SLR préfère décidément les jeunes dos !
Consultations, traitements...et verdict: Arrêter le «deux roues», chercher une ville « roulante »,ou.... trouver une moto haute, sympa pour ma colonne, et tant qu'à faire acceptant aussi un peu d'autoroute et de balades en duo, le tout dans un tout petit budget?
Consultation des forums, notamment le vôtre, et, ….ladies and gentlemen, …... il n'en reste qu'une!!
C'est l'entrée en scène de la belle XTZ 750 rouge, de 22 ans d'âge, il y a une petite année.
Contrat rempli sur toute la ligne, et je ne suis donc pas perdu pour la moto, si jeune ç'aurair été dommage!... mais grosse surprise au premier passage à la pompe: Ah Oui! quand même!!!
Retour sur les mêmes forums, localisation des problèmes, résolution partielle avec le remplacement des plongeurs de starter tout bouffés, et qui sera je l'espère complète, après les autres travaux prévus sur la carburation.
A très bientôt