Salut à tous,
Jusqu'à présente ma XTZ n'a été chaussé que de Metzeler tourance et de Anakee2. Mais hier matin j'ai décidé de passer le pas et d'acheter une paire de T63 pour voir ce que ça donne et vous faire aussi par la même occasion un premier retour d'expérience sur cette monte.
Par ce samedi pluvieux, les premiers tours de roue ont été flippants du moins le temps que la paraffine commence un peux a partir de la bande de roulement ! J'avais l'impression de glisser même en ligne droite. Pour commencer à les roder, de Grenoble j'ai pris direction Villard de lans histoire d'aller gratter un peu de boue et là, il n'ya rien à redire, ça tracte, encore et encore sans faillir, même dans les côtes pleines de feuilles mortes de cailloux et de boue ! Dans les descentes, ça freine incroyablement bien sans décrocher un instant et partir en glissade, après je ne suis pas non plus un enduriste aguerri, mais en y allant à mon rythme le comportement était excellent, manquait plus qu'un peu de neige et de la route seiche pour compléter le tableau des tests.
La route seiche attendra mais la neige je suis allé la chercher. A Chamrousse hier soir il a neigé sec, et j'ai profité d'une soirée chez des potes là haut pour aller voir si les promesses de tenue des chaussons étaient au rendez vous. Et là aussi c'est une très bonne surprise, sur route enneigée, même avec un rythme soutenu la moto file droit, et freine sans bloquer, du moins de la roue avant car l'arrière à tout de même tendance à partir sur des freinages en descente un peux trop appuyés, mais on ne peux pas trop lui en vouloir!
En redescendant ce matin j'ai eu droit a quelques portion de routes seiche, et le T63 tient la route, on peux pencher, pas trop tout de même, je rode encore les pneus et ont peux pas dire que ce soit la neige qui vire efficacement la paraffine.
A "haute vitesse" aussi les pneus ont l'air correct, même à 140 la tenue de route est propre, pas d'amorce de guidonage, c'est tip top.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a finir le rodage et de voir jusqu'où me mèneront ces pneus, si la durée de vie est au rendez vous je pense que je ré-itérerai leur monte.
Je vous dis à dans X km pour le compte rendu final.
V