je viens de déposer ma gs en concession pour refaire l'embrayage sous garantie , j'ai eu une f 800 s de prèt pour quelques jours .
niveau look , on aime ou on n'aime pas , un peu comme beaucoup de bm mais celle là est vraiment un peu spéciale
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à première vue , je pensais être vraiment penché en avant avec un gros appui sur les poignets mais finalement la position de conduite est bien , on est bien sûr moins droit que sur un trail mais ça va .
je commence à rouler pépère , premier freinage à 20 km/h , drôle de sensation , faut vraiment forcer sur le levier pour obtenir le moindre ralentissement , sur la portion de route qui suit j'accélère et je freine de plus en plus fort pour bien juger le freinage mais rien n'y fait , ça freine vraiment pas bien , je pense que cette moto de prèt qui passe aussi entre les mains de tous les gars de la concession à un petit souci à ce niveau , elle à 32000 km et 4 ans , certainement moins bichonnée qu'une moto de particulier
je m'arrette à la station mettre un peu d'essence et là surprise : le pompiste la trouve belle . si si
ensuite après une dizaine de bornes de 4 voies , même avec en gros 1,75 m la protection à 110 km/h n'est pas mieux que sur un roadster à moins d'avoir la tête dans le guidon peut être .
puis 20 bornes de virolos avec un revêtement allant du pas terrible au vraiment merdique , dans les virolos elle est super à l'aise tant qu'on est au dessus de 40 km/h car dans les épingles qui se négocient plus lentement , l'avant devient très lourd , elle reprend vraiment bien sans cogner , monte bien en régime et petit coup de pied au cul à partir de 5000 tr/mn .
la boite est ferme , ça passe bien mais ça claque un peu , par contre à la décélération et à la remise des gaz ( si elle n'est pas franche ) , on entend un tas de " clac clac " pas très agréables ....... dommage car la transmission à courroie se fait oublier .
le chassis parait rigide , quand le revêtement se dégrade ça secoue un peu mais la selle est très confortable ( par rapport à celle de ma gs qui est une selle extra basse , pas réglable et pentue avec laquelle j'ai vite mal au derche :'tristou: ) .
en forçant un peu le rhytme mais sans exagération , dans les portions où le revêtement n'est pas trop mal , la moto est précise , sécurisante ( si y a pas besoin de faire un freinage de trappeur ) , elle se met bien sur l'angle , se relève bien , on s'amuse à son guidon mais pas longtemps car ça fatigue vite les poignets .
on dirait que l'abs n'agit que sur la roue arrière , je n'ai pas eu l'occasion de le faire déclencher mais il y a une couronne et un capteur à l'arrière et pas à l'avant .
le monobras est assez joli , mais si on prend bien le temps de regarder cette moto dans le détail , elle n'est pas si moche que ça , à mon avis ce qui gache tout c'est la tête de fourche , donc pour ceux qui veulent une moto sympa et agréable à regarder vaut mieux choisir la f 800 r
voilà ce que je pense de cette moto après seulement quelques bornes d'essai , je suis un inconditionnel des trails routiers pour le confort et la position de conduite mais pour un galop d'essai avec cette " f " j'étais ravi .
reste plus qu'à essayer la f 800 gs qui doit être bien sympa car ce moteur est vraiment pas mal , avant de choisir ma 1200 gs je lookais un peu la 800 mais le commercial m'a venté la protection et le confort de la 1200 , c'est vrai que pour le duo y a pas photo mais cette selle extra basse elle n'est vraiment pas top , peut être qu'en la remplaçant par une selle standard ça ira mieux .
vivement que je récupère ma gs quand même
avec l'embrayage qui ne patine plus
je fais une petite correction à ce post , j'ai regardé de plus près l'état des organes de freinage avant de cette moto car elle freine moins fort qu'un 103 sp , freinage indigne d'une grosse cylindrée , bmw de surcroit . les joints spy de fourche sont hs et les disques sont gras ceci explique celà ......