Bonjour !
Je me plie donc bien volontiers à la règle et me présente : je m'appelle Pascal, j'habite à Coulommiers dans le 77.
J'ai 33 ans (l'âge du Christ, enfin, quand il avait 33 ans), j'ai deux enfants (une fille de 6 ans et un gars de 9), un chien (de poche) et... une passagère !
J'ai commencé la moto en 2009 avec une CBF 125, sans formation, car à l'époque je pouvais. Mauvais principe, ça, soit dit en passant.
Je lui ai mis plus de 30.000 Km en un an, je m'en servais pour les loisirs et tous les jours pour aller bosser quelle que fut la météo (même dans la neige). Après mon second carton
, avant de rentrer chez moi avec ma fourche vrillée, mon guidon tordu etc., je me suis arrêté dans une moto école pour apprendre (il était temps...). Mes accidents n'ont pas été de mon fait mais j'ai bien senti qu'un peu plus de maîtrise ne ferait pas de mal.
Je n'avais pas les moyens d'acheter un GC. Mais le hasard fait parfois bien les choses, et mon frère a décidé de vendre sa meule inutilisée peu avant que je passe les épreuves en 2010. J'ai donc racheté son GSXF 750 de 1998 très peu kilométré, le prix d'ami (enfin, de famille) et le profil routier me convenaient.
Elle ne m'a servi que pour le loisir car en changeant de travail j'ai repris les transports en commun.
Finalement, avec elle, j'ai peu roulé pour deux raisons : à chaque fois que j'ai eu la posibilité de faire de grandes virées, j'avais un truc à faire sur cette moto : réglage du jeu aux soupapes, synchro des carbus, j'ai même dû remplacer son embrayage car elle était restée endormie trop longtemps avant que je l'achète. Au moins, j'ai appris la mécanique (enfin, les bases) avec cette moto faute de budget.
Deuxième raison, la position de conduite ne me convient pas : douleur au poignet et aux genoux. Au bout d'une heure, je suis content d'en descendre.
Cela dit j'adore cette moto à laquelle je tiens et qui me procure de jouissives sensations.
J'ai finalement décidé pour assouvir mon envie de balades avec madame, de trouver une autre moto qui conviendrait mieux à mon profil motard : j'ai lorgné sur la vara 1000, la Vstrom 1000, et d'autres encore, et je suis tombé je ne sais plus comment sur la xtz 1200. Elle présente toutes les qualités que je cherche. Pas trop chère (en occaze elle décote plus qu'une BM), profil routier (oui ok aptitudes off road mais ça fait pas partie de mes critères... encore que, maintenant que j'y pense
), position de conduite confortable et surtout la passagère n'est pas oubliée ! Et puis aussi son côté statutaire il faut bien le dire
Si tout se passe bien, je vais la chercher vendredi soir. Elle a 25.000 KM, dans un état proche du neuf, le pot n'est pas d'origine (leovince) et elle est bien équipée. Ma femme n'a pas eu l'occasion de la voir, elle va adorer !
Je vais mettre en vente ma gixèfe, je vais la regretter mais pas autant que ma 125. La bleue sera là pour me consoler. En patientant, je parcours ce forum, et je découvre plein de trucs intéressants !
Je suis bavard pour ce post de présentation, je le serai moins dans les autres c'est promis. Mais c'est la seule fois dans ce forum où un post me sera dédié alors... j'en profite !
A bientôt !