Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Dim 18 Mai 2014 - 17:24 | |
| Le pb avec le télépéage c'est que c'est un peu réducteur pour les bécanes ... interdit "normalement" de passer sur les voies à 30 km/h ... car détection bécanes pas toujours au top ... même chose avec les passages "normaux" où si la bécane n'est pas bien détectée il faut faire marche arrière pour repasser sur la boucle ... et ça marche mieux avec un gros trail qu'avec une sportive (moins de volume et moins d'acier = moins bien détectée). Le problème de la détection c'est que si mal détectée comme bécane = tarif bagnole et non moto : mais c'est plus pratique que de devoir tout sortir, ne rien laisser tomber ... |
|
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Lun 19 Mai 2014 - 8:15 | |
| j'ai toujours le badge autoroute quand je prends la moto (celui de la bagnole) en rentrant, je consulte mes relevés de trajet sur internet et quand il y a une erreur (de plus en plus rare), je fais un courrier de réclamation c'est comme çà depuis 8 ans plus de monnaie ou de CB à sortir, plus besoin de quitter un gant sous la flotte et pas pouvoir remettre la main mouillée dedans quelques fois, le badge est mal détecté : suffit de bouger un peu la sacoche réservoir |
|
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Lun 19 Mai 2014 - 10:46 | |
| - jackal74 a écrit:
- j'ai toujours le badge autoroute quand je prends la moto (celui de la bagnole)
en rentrant, je consulte mes relevés de trajet sur internet et quand il y a une erreur (de plus en plus rare), je fais un courrier de réclamation c'est comme çà depuis 8 ans plus de monnaie ou de CB à sortir, plus besoin de quitter un gant sous la flotte et pas pouvoir remettre la main mouillée dedans quelques fois, le badge est mal détecté : suffit de bouger un peu la sacoche réservoir S'il doit y avoir un dernier qui refuse le tout automatique, ce sera moi : comme aux hypermarchés, il est hors de question d'apporter ma pierre à l'édifice de la suppression de l'être humain... Oui, c'est pratique (quand ça détecte le bon tarif) ; pour ma part, ma sacoche réservoir Bagster a un petit emplacement scratch dans lequel je mets la CB et le ticket de péage, que je peux attraper et remettre sans enlever les gants. Et quand Sinon, c'est ma petite femme qui gère quand on est en duo. Je ne prends que des files avec humains (quand il en reste), et que des files voitures ; il n'y a que s'il pleut pendant des heures (genre La Roche/Yon - Paris... presque 5 heures de flotte en continu) que le ticket prend l'humidité et occasionne des problèmes de lecture. Et bien tant pis si ça bloque à Ablis ou Chartres derrière moi en attendant la réponse de l'autre bout de la France : z'ont qu'à faire des files moto ou des tickets qui ne craignent pas l'eau. Autant que possible, l'autobeurk, j'évite, comme beaucoup, a fortiori les jours de grands départs (ou je sors une ou deux sorties avant les gros échangeurs) : cet été, pas d'autoroute en France pour rejoindre les Dolomites. Fait en 2011 en solo d'une traite (Vendée - Bâle), se fera en deux jours pour économiser ma chère et tendre. _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Mar 20 Mai 2014 - 6:39 | |
| J'ai pensé à toi en rentrant du GP. Même combat, le ticket sort pas. J'ai sonné et direct le ticket est sorti. Ouf j'ai pas fait chuté le SP1 Sinon, perso je passe à la caisse quand je suis à moto. Même si je prends rarement l'autobeurk. Pareil pour les supermarché, pas de caisses automatiques. |
|
Princesse
Moto : 600 CBF Kms de ma moto : 25000 Messages : 34 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 55 Ville ou région : ESSONNE
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Lun 27 Oct 2014 - 11:19 | |
| Bonjour tout le monde, Je sais que l'histoire date mais franchement j'ai bien ri C'est raconté avec tant d'humour. Moins marrant pour ton genou et ta belle. _________________ Princesse
|
|
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Lun 27 Oct 2014 - 18:03 | |
| J'ai résolu définitivement le problème. Je ne prends l'autoroute que si elle est gratuite. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
MB
Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R Kms de ma moto : >150 000 > 30 000 Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41 Messages : 292 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles / Wallonie
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage Mar 28 Oct 2014 - 21:00 | |
| Génial c'est quand que tu retourne à Tour que je parte avec toi, je commence à manqué de Chinon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de se vautrer à une gare de péage | |
| |
|