J'ai l'ensemble et j'en suis très content.
Pour ce qui est de l'utilisation sous la pluie, je n'utilise pas les inserts étanches. J'ai acheté cet ensemble avec inserts parce que je trouve que le tissus est moins raide qu'un tissus étanche.
Quand il pleut, je préfère mettre pantalon et blouson de pluie par dessus que les inserts dessous. L'avantage :
- je me vois mal me foutre à moitié à poil sur le bord de la route en cas de pluie,
- quand la pluie cesse, juste à enlever pantalon et blouson de pluie (2mn), les secouer et les ranger. Si j'avais utilisé les inserts, le pantalons et le blouson seraient imprégnés de flotte, et il me faudrait attendre que tout soit bien sec avant d'enlever les inserts étanches...
- et pas besoin de me remettre en slip au bord de la route pour les virer quand le soleil est à nouveau là.
Sinon, blousons et pantalons sont bien aérés si besoin, suffisamment chaud lorsque l'hiver est là, bref, un bon ensemble 4 saisons.
J'ai viré les protections de hanches qui ne protègent pas les hanches, tombent au niveau des cuisses et limitent les mouvements latéraux. Bien plus confortables sans, et ne servent qu'à éviter un hématome là où elles sont placées.
L'ensemble est confortable et de bonne qualité. Esthétique réussi. Des poches en quantité. En conclusion, un bon ensemble et vu les prix annoncés plus hauts, un excellent rapport qualité prix !