| Quelle veste toutes saisons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZmAn
Moto : BMW R1200GSA Kms de ma moto : 650 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3 Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 21:10 | |
| Pour le moment, je n'ai toujours pas eu besoin de mettre la doublure hiver de ma Bering California, que ce soit le pantalon ou la veste. Et je n'ai qu'un Damart Ocealis (pour rafraichir) en tshirt manches longues et caleçon long. Je fais 20km le matin et le soir pour aller au boulot sur Geneve, pour le moment, mise à part le fait que la couche externe ne soit pas imperméable et que ce soit la couche intermédiaire goretex qui fassse l'étanchéité, j'en suis plutôt content Petite précision, j'ai un tour de cou plastron Bering qui va bien: |
|
| |
tomaz gruyere
Moto : Africa Twin RD07 Kms de ma moto : 90000 kms Pneu AV/AR : AV Mitas E07 / AR Heidenau K60 Messages : 103 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 36 Ville ou région : Evian 74 Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 21:51 | |
| @cfrancois: oui l'effet éponge est pas terrible! @zman: Ouah tu mimpressione, j'habite juste en face de chez toi (evian) et je suis obligé de mettre la doublure!! Impératif! Pourtant je suis montagnard skieur et pas frileux! C'est un modèle spéciale hiver ou tu l'utilise toute l'année? _________________ Plus c'est long, plus c'est bon |
|
| |
ZmAn
Moto : BMW R1200GSA Kms de ma moto : 650 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3 Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 22:38 | |
| @tomaz: J'ai acheté l'ensemble California fin septembre. C'est une ensemble 4 saisons, on verra quand les beaux jours arriveront si ça sera suffisamment ventilé... En ce moment, une fois que je suis habillé, je me dépêche de sortir dehors de peur de fondre Avec les gants chauffants Gerbing's, je suis paré |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 21 Jan 2015 - 23:29 | |
| bonjour je suis aussi à la recherche d une nouvelle veste gore-tex avez vous des retours d expérience depuis le temps merci |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 22 Jan 2015 - 1:53 | |
| Dainese D-Stormer pour moi ! C'est de la bombe !
DStormer |
|
| |
Yann
Moto : Triumph Tiger 1050 Messages : 286 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 22 Jan 2015 - 8:22 | |
| L'essai d'un équipement IXS dans toutes les conditions.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/11/03/essai-extreme-veste-ixs-montevideo-et-pantalon-ixs-caracas |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 22 Jan 2015 - 18:48 | |
| merci quelqu’un a t 'il la DAINESE RIDDER GORE TEX |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Ven 23 Jan 2015 - 19:01 | |
| Ouiais, j'ai reçu la pub de. Companero, mais j'suis pas companero pake j'ai pas de Ro ! |
|
| |
baroudeur 990
Moto : ktm 690enduro R Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : enduro3 Messages : 172 Date d'inscription : 01/06/2014 Age : 62 Ville ou région : LE VAR FREJUS
| |
| |
mecanix
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Ven 23 Jan 2015 - 23:45 | |
| IXS ne doit pas être distribué en France |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 24 Jan 2015 - 1:44 | |
| malheureusement ... c'est de la bonne came IXS ! |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 28 Fév 2015 - 18:03 | |
| finalement j ai trouvé la IXS NIMROD GORED TEX chez mes voisins et amis belge RAD à Tournai c est une veste toutes saisons avec deux doublures amovibles la qualité de fabrication me semble supérieur à ce que j'ai vu jusque la tout s'ajuste parfaitement et avec mon 1.87m et 92 kg je passe dans un XL ,avantage une fois les deux doublures retirées ça ne flotte pas trop par rapport à d autre IXS a retenu l option col bas ,ça oblique à utiliser un bon tour de cou par contre ça évite d être engoncé dans toutes les doublures et de coincer dans le casque |
|
| |
Laurents
Moto : XTZ1200 Mat grey 2014 Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : Metz Tourance NEXT Messages : 109 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 12 Mar 2015 - 23:28 | |
| - mecanix a écrit:
- merci
quelqu’un a t 'il la DAINESE RIDDER GORE TEX Salut à tous, Je n'ai pas la Ridder gore tex mais je l'ai essayée avec le pantalon qui va avec : je voulais l'ensemble Revi't Poseïdon mais il était indisponible dans ma taille jusque mi avril alors j'ai essayé autre chose (je devais partir pour 3 semaines dans le sud de l'Espagne tout début avril... devais car entre temps je me suis fait opérer d'une hernie inguinale pas vraiment prévue. Donc pas de moto avant un bon mois je pense !). La veste Dainese est vraiment pas mal : très légère, membrane gore tex laminée extérieure donc bien étanche et ne se charge pas d'eau par forte pluie. Bien coupée, nombreuses poches et col bien c*nçu avec notamment un boudin amovible assurant confort et étanchéité parfaite. Finalement, mon détaillant (Speedway Aix en provence, très sympa et très pro) a fait avec le fournisseur Revi't le tour des stocks nationaux et m'a finalement trouvé mon ensemble. Je l'ai récupéré mercredi dernier. Le premier intérêt avec Revi't, c'est que les pantalons disposent de 3 longueurs (court, standard et long). Ils m'ont mesuré dans tous les sens et j'ai quasiment un ensemble sur mesure (je fais 1m88 et 77kg avec de grandes jambes). C'est le seul pantalon que j'aie trouvé avec lequel la taille est ajustée et la longueur couvre correctement les bottes (avec les autres, assis sur la moto jambes repliées, le haut de la tige se découvre laissant la pluie s'infiltrer dans la botte... moyen). Je suis content de mon achat. Je ne l'ai testé que sur 200km par 5° et l'ai trouvé très bien. Bien étanche à l'air mais nécessite un foulard ou un tour de cou. La toile est très épaisse, un peu raide au départ et semble très robuste avec des renforts au coudes et aux épaules. Les protections tombent bien pour le pantalon et la veste avec une impression de maintient et de sécurité (un peu comme avec un cuir). La doublure est assez fine et bien solidarisée à la veste par des fines fermetures éclair rouge sur toute sa périphérie. Idem sur le pantalon, il y a même des fermetures en bas des jambes ce qui évite de s’empêtrer dans la doublure quand on le met ou l'enlève. Les aérations sont larges et semblent efficaces (à tester bientôt...). Autre point très positif : les ajustements de la veste : sangles croisées de chaque côtés de la taille, sangles aux bras et aux avants bras. La veste peut être ajustée près du corps et les protections de coudes ne tournent pas ce qui est rassurant en cas de chute éventuelle. Voilà pour l'instant mon premier retour plutôt très convaincant... Merci à Cfrançois pour son post qui à finalisé ma décision quant à ce choix... |
|
| |
keindzo
Moto : XTZ1200 2011 Kms de ma moto : 48100 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 48 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 51 Ville ou région : Aveyron
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 1 Avr 2015 - 23:18 | |
| Est ce que vous auriez des infos ou retour sur 2 modèles Furygan : Vulcain et Shield. J'ai actuellement un Bering qui va avoir 10 ans. |
|
| |
Laurents
Moto : XTZ1200 Mat grey 2014 Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : Metz Tourance NEXT Messages : 109 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 20 Avr 2015 - 18:14 | |
| Salut,
Petit retour de test de mon ensemble Revi't Poseïdon. Je rentre hier d'une vadrouille de 4200km en Andalousie (Aix, Toulouse, Madrid, Alcaudete - entre Grenade et Cordoue, Albacete, Saint Girons, Port Vendres, Aix). Je mets 5 étoiles à l'ensemble. J'ai traversé des températures entre 5 et 26°, roulé 800km sous la pluie (dont 200 de grosse drache) et rien à redire. L'étanchéité est parfaite et la veste s'adapte à toutes les températures : avec doublure sous les 12°, sans doublure entre 12 et 20 et ouvertures du dos et des manches, puis du plastron au delà. L'aération est très efficace et génère une sorte de matelas d'air entre le corps et la veste. Les poches qui paraissent peu pratique au départ s'avèrent finalement très bien : totalement étanches, facilement accessibles et surtout très sûres. Elles se referment toutes seules et aucun risque de perdre le contenu. Le confort est également parfait. La veste et le pantalons un peu raides au début s'assouplissent au fil du temps. La jonction veste pantalon peut se faire avec 2 fermetures : une courte qui maintient le pantalon et la veste, et une longue qui fait les 2/3 du tour de taille et qui renforce l'étanchéité de l'ensemble.
Voilà, donc cher (1100€ l'ensemble quand même) mais on en a pour son argent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? | |
| |
|
| |
|