Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Quelle veste toutes saisons ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Dim 22 Juin 2014 - 23:20 | |
| - Rascal a écrit:
- Interessant ce topic car je cherche aussi à renouveler ma garde robe .
Je cherche surtout une tenue bien aérée pour l'été et plutot claire que noire . je garderais mon Fury FRV6 lourd et chaud pour l'hiver .
J'ai eu le coup de foudre pour la Alpinestars Valparaiso ..........
Ayé j'ai craqué ! Mais la bleue n'était plus dispo alors j'ai pris la noire , alléché par un bon tarif sur un site italien ( Motorama )que je déconseille fortement sauf si vous aimez les crises de nerf et les délais de livraison qui se calculent en mois . 1er essai ce WE en elevant les 2 couches , la clim a l'air efficace , elle se porte bien , tellement que y'a une bosse dans mon slip . Je ne suis pas objectif , je n'ai porté que des bouzes dans ma life de charclo alors forcément , j'ai l'impression de peter dans la soie . Mais dans la garrigue par 29° , avec un moderateur à qui on doit refixer les carénages fuyards, puis le tracter à la corde quand il est en panne d'essence , elle n'est pas trop chaude. Je reviendrais plus tard aprés un essai longue durée et descente de mon p'tit nuage . _________________ |
| | | potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 23 Juin 2014 - 19:20 | |
| une Revit Sand 2
j'ai roulé pendant 10 jours à majorque par 30-33 ° = impec ....désolé on a pas eu de pluie :-)
mais pas eu froid cet hiver mais y fait jamais très froid en Bretagne. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
| | | pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 23 Juin 2014 - 20:50 | |
| - potofeu a écrit:
- une Revit Sand 2
j'ai roulé pendant 10 jours à majorque par 30-33 ° = impec ....désolé on a pas eu de pluie :-)
mais pas eu froid cet hiver mais y fait jamais très froid en Bretagne. J'ai la voyager 2 ...entre autre mais la sand 2 me plait bien Tu a une tof ...en vrai !! |
| | | potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mar 24 Juin 2014 - 9:26 | |
| pour l'heure j'suis en short..:-) _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
| | | pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mar 24 Juin 2014 - 9:35 | |
| - potofeu a écrit:
- pour l'heure j'suis en short..:-)
Lu chez Louis .de 5 Poches extérieure dont AUCUNE étanche ... C'est le genre de détail a ne pas négliger lorsque que l'on bouge souvent et par tout temps |
| | | BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 17 Déc 2014 - 17:18 | |
| Salut Veste 3 en 1. j'y croyais moi aussi. Mais on sait tous que quelque chose qui est censé tout faire, fait très souvent tout mal.... J'ai acheté la Spidi Venture H2out, 350 € tout de même. Après avoir lu un essai sur MotoMag, notée comme la meilleure. J'y suis allé franco, pour remplacer ma vieille Sinisalo violette et verte (…) Les points positifs ( ca va aller vite...) Veste en bon matériau qui semble bien faîte. Belle coupe, bonnes protections épaules et coudes, chaude l'hiver. A l'usage : là ça se gate un peu.... Une veste à plusieurs doublures ( la chaude et l'étanche ) c'est chiant. Je n'arrête pas de ziper, de cliper les pressions (12 sans compter les poches...) sans compter que je zipe parfois la doublure avec la veste..... Bon en hiver OK, la veste est chaude, en été, ben elle est chaude aussi. Pour la mi-saison OK, mais en plein été les aérations ne sont pas suffisantes. Optez donc pour un vrai blouson été. L'étanchéité de la veste. Parlons en. Ben ouais, elle est étanche...dessous. C'est à dire que la membrane est sous la veste et lorsqu'on prend la pluie, elle absorbe la flotte; Elle n'est pas déperlante et on se retrouve avec une veste éponge, sec dessous, mais trempé dessus. ( Pour les grosses pluies, j'ai donc acheté un KwAY XXL pour protéger ma veste (…) La fameuse membrane étanche est fixée à la doublure hiver.... Jusque là OK, mais l'été vous vous retrouvez avec une désagréable sensation de porter un ciré à même la peau. La sueur aidant, la doublure se barre lorsqu'on lève la veste. D'ailleurs la doublure hiver, clipée à la veste, ne tient que par deux pressions trop légères en bas de manches et là aussi, un peu suant, ça colle et hop elle se barre en se déshabillant....grrrrr Elle est également fixée par trois points, 2 au niveau du torse et un dans le cou ( qui a laché au bout de 1 an......) Autre truc désagréable, les poches trop près du corps. Une fois la veste miseet fermée, on a un mal fou à y prendre ou y glisser quelque chose. C'est jolie, ça plaque près du corps,( dixit le vendeur ) mais pas pratique. Et avec une veste plus grande ça ne règle pas le problème, car avec les différentes doublures, je suis un peu juste et en été, avec la seule veste elle m'est trop grande.....( on va mettre ça sur le compte que je suis mal branlé....) et avec ma dorsale ( Wave 2 ) je suis serré, et donc avec une taille au dessus, j'aurais l'air d'un sac en été...... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas satisfait de cette 3 en 1. Donc réfléchissez bien avant de claquer quelques centaines d'€. En magasin, essayez là en mode été et hiver et avec dorsale si vous en avez une, y compris si vous voulez porter un pull dessous..... Bref, l'idéal, c'est une veste hiver, une veste été et..... une tenue pluie... Voilà j' espère ne pas avoir été trop brouillon, et que mon expérience puisse servir. Ah oui, la veste pour ceux qui ne la connaissent pas... _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
| | | Laurents
Moto : XTZ1200 Mat grey 2014 Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : Metz Tourance NEXT Messages : 109 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 17 Déc 2014 - 18:04 | |
| Salut à tous, Je suis d'accord avec Big sur toute la ligne. A ce jour, j'ai deux tenues :- HIVER : ma Bering Austral Gore-Tex qui commence à vieillir que j'utilise de octobre à mars, toujours avec la doublure thermique. Nickel, étanche à 100%, sèche en 30mn même après une grosse drache.- HIVER bis : j'ai depuis peu, pour les grands froids (oui, je sais je suis très frileux...) rajouté une doudoune superlight Decathlon à 39€. Je la met dessous, c'est douillet et très chaud. Je la garde dans le top case au cas où. Ca sert aussi pour les soirées de printemps en ballade, rando ou en camping...- ETE : j'ai un blouson cuir Dainese Razon Pelle avec des aérations poitrine. Je l'utilise avec ou sans la doublure selon la saison. Smart, très joli, passe bien en ville (pas trop look "motard") et super protection. Si le temps est humide ou sur les trajets longs, j’emmène ma Bering mais sans les protections ni la doublure. Elle est ainsi très fine et me sert de veste de pluie ou en cas de baisse de température... J'ai néanmoins complété mon étude initiale et collecté des avis et des expériences sur le sujet... Je vais sans doute acheter une veste "toute saison" pour sa polyvalence, particulièrement sur les voyages et week ends et en remplacement de ma Bering qui commence à vieillir : Voici donc un petit update. - elle sera en Gore Tex laminé sur sa couche extérieure (donc vraiment étanche, ne se charge pas d'eau et sèche vite)- une seule doublure thermique amovible fixée par fermeture (tient mieux) - avec quelques aérations (pour éviter l'étuve en ville notamment) - assez longue (pour protéger le bas des reins) - des réglages ceinture, bras et avants bras et poignets (pour ajuster au plus près la veste en fonction de ce que l'on porte dessous) - au moins 2 poches étanches Sélection (les préférées en vert) : " /> Petit conseil pour "voir" et choisir sans courir les magasins : le site Revzilla.com super complet et des vidéos pour chaque produit et des avis très sérieux... en anglais mais il y a les images ;-) @+ Laurent |
| | | Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 17 Déc 2014 - 20:31 | |
| Même bilan pour moi avec ma Spidi Venture, en particulier pour l'effet éponge de la veste, avec en prime un temps fou pour la faire sécher. Un peu déçu par cette veste (qui remplaçait une Béring Costo goretex) je me suis mis en quête comme toi Laurent, d'une veste goretex laminé sur la couche extérieur, pas si facile à trouver que ça, j'avais en final la Poséidon, et la Dainese Stradon, c'est la seconde que j'ai finalement choisi. Je roule donc depuis presque un an avec, hiver comme été. Un poil moins chaude que la Venture, mais beaucoup plus facile a enfiler et surtout à fermer, car de ce coté là, avec la Spidi, plus t'es pressé, plus il y a des chances que tu coinces la doublure dans le zip !!! Gros plus de la Stradon, c'est le "sur col" qui vient parfaitement fermer le haut, associé au Schubert C3, je n'utilise jamais de tour de cou. Pour l'été, même avec les ventilations ouvertes, ça reste chaud !! d'autant plus que je roule avec un gilet air bag par dessus. Aux bouts des manches il y a un truc (dont j'ignore le nom) dans lequel on passe le pouce pour parfaire l'étanchéité au froid, tant qu'il fait sec c'est nickel, mais avec la pluie qui finie toujours par trouver le chemin, c'est pas très agréable, une fois imbibé d'eau on a froid aux poignées !! Très pratique aussi la double fermeture éclaire, on peu ouvrir le bas pour les pause pipi sans tout défaire. Pour cette dernière fonction, la veste est retournée chez Dainese au SAV fin octobre pour le remplacement du zip , je devais la récupérer 3 semaines après, on est mi-décembre et je n'ai pas de nouvelle !! La Spidi a donc repris du service, mais compte tenu du temps de cette semaine, j'ai vraiment hâte de retrouver la Stradon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Mer 17 Déc 2014 - 20:45 | |
| Salut a tous, je suis Teneriste mais aussi entrepreneur ;) je suis un des trois fondateur de CTAirbag.com et je pense utile de vous faire connaître un de nos produit très bien haboutie et dont je suis très fière car fait avec Helite (société française) et c'est vraiment un produit complet ok le prix public un peu haut, mais sérieusement elle en vaux le coup (cordura / grande dorsale / membrane gortex / doublure etc etc..) moi j'en suis super content et c'est pas que parce que je le vend soyons claire, je ne vie pas de ma boutique et je met en avant les airbags moto dans les écoles et rassemblement ;) j'ai déjà organiser des achat grouper de part et autre aussi etc etc... merci a tous Arnaud http://www.ctairbag.com/airbag-moto/helite-touring.html |
| | | Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 2:59 | |
| Et bien merci pour ces retours!!
J'avais effectivement vu la Spidi... Je pensais que c'était mieux que le cuir les textiles moi... non? en terme d'étanchéité j'ai toujours eu l'impression que le textile faisait éponge. Je pensais que ça avait changé.
Je rejoins totalement la conclusion : une tenue hiver, une été (l'une ou l'autre modulable en mi-saison) et le nécessaire pour la pluie. Finalement je vais rester avec mon Furygan cuir que j'ai depuis le début (7 ans) et mon Revit pour l'été.
Je me demande du coup quelle est la plus-value des vestes comme ça en textile par rapport aux autres produits? Hormis le look bien sûr... |
| | | BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 8:36 | |
| Salut Perso, c'était l'étancheité de la veste que je recherchais, pour ne plus avoir à traîner une tenue de pluie, qu'on hésite à passer lorsqu'il fait 2 gouttes, 3 gouttes, une averse et qu'on est trempé (...). Je pense ne pas avoir assez étudié mon achat, un peu aveuglé par l'essai de Motomag ( Ils font pourtant de très bons essais produits...). Donc j'aurais dû opter pour une veste gore-tex.... mais bon les prix ne sont pas les mêmes... Car sinon j'aurais bien opté pour la Poséidon _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
| | | le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 8:39 | |
| Même pas salissant Ceci dit, visible & jolie |
| | | BIG
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 8:44 | |
| Salut Oui, oui, j'imagine en TT avec un pote devant qui ouvre comme un goret dans la boue Bon ceci-dit, on roule en Trail, alors on peu être un peu crados non ???
Un petit lien sur un essai de la Spidi http://www.motorevue.com/site/test-produit-veste-spidi-venture-h2out-63928.html
Tu lis ça, tu te dis, banco j'achète.... V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
| | | ZmAn
Moto : BMW R1200GSA Kms de ma moto : 650 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3 Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 9:09 | |
| J'ai craqué pour l'ensemble veste/pantalon Bering California. Je cherchais à remplacer mon blouson cuir vieillissant. Prévoyant de faire des voyages en moto, je dois prévoir un vêtement un peu à tout faire, d'où l'intérêt du 3 en 1. Je n'ai rien à dire concernant la qualité d'ensemble du produit pour le moment. Je n'ai pas encore mis la doublure hiver, et je n'ai qu'un tshirt damart à manches longues en dessous. Par contre, je me suis fait avoir la première fois avec la pluie. Je ne savais pas que la première couche n'était pas étanche, du coup, je suis arrivé le cul mouillé au bureau un matin... Pas très agréable. Avec la sous couche Goretex, plus de soucis, mais en hiver, je ne pense pas que la veste/pantalon sèche suffisament vite... Par 5°C, je n'ai pas le besoin de mettre la doublure hiver, j'attends avec impatience le grand froid pour voir comment la veste va se comporter... Et pour le moment en ville, je serais plutôt à crever de chaud, même à cette période de l'année, mais il faut savoir que je ne suis pas frileux, sauf les pieds et les mains (avec les gants chauffants Gerbing, je ne connais plus le froid! Et avec des bonnes bottes, je suis au chaud pour le moment aussi). J'appréhende un peu les grosses chaleurs, on verra bien, et sinon, je me reprendrai un blouson pour l'été en plus. Je prends donc toujours le pantalon et veste de pluie dans le top case au cas où, je pense que les vêtements 3 en 1 sont tous pareils, la première couche n'est pas imperméable pour être respirante l'été. Comme dit plus haut, un vêtement 3 en 1 ne peut pas être top partout, c'est comme tout, moto, voiture, vélos, etc... Tout dépend des problématiques, pour moi la 3 en 1 se justifie que si on prévoit de partir en voyage moto sur de longues distances où on risque de rencontrer à la fois pluie/froid/chaleur... Pour un usage semaine/week end journalier, je serais plus à regarder la météo et prendre la veste la plus appropriée... |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 9:59 | |
| Ai craqué pour l'ensemble pantalon/veste Ixon montana HP. Avec la promo à 40% et le bonus 50€ pour les 10 ans chez Bl...z.com ça le fait . Mon critère , eh bien c'était ... le prix Ensuite je voulais quelques choses du genre 3 en 1 ... Étanche !! Plusieurs essai déjà avec cet ensemble avec des trajets genre car-wash de 4 heures et ma fois pas déçu (le calbut est bien sec ) Quand j'aurai assimilé le fait que la 1er couche n'est pas étanche, je penserai à introduire mes gants sous la membrane étanche et pas au-dessus ( ai rempli 2 paires de gants avant de comprendre) chaude (trop) avec les 3 couches si plus de 7 ou 8° malgré un seul T-shirt manche longue Decat. et parfaite à 0° dans la même configuration. Suis certain que ça ne vaut pas ce qui se fait actuellement en gore-tex ( mais taper près (ou plus) de 1000€ pour un ensemble veste/pant. ! ...) De plus c'est uniquement pour la 1200 quand je suis en mode tourning parce que pour du "trail" et de l'enduro j'ai ce qu'il faut je pense que certains du fofo ont l'ensemble aussi |
| | | Fast Phil
Moto : XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 12000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 42 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 53 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 10:30 | |
| Je m’apprêtais à commander la Spidi Marathon qui ressemble bcp à la Venture Du coup j'hésites.... La Marathon semble avoir une première couche étanche en plus de la sous-couche H2out (cf explications sur RevZilla). Ca améliorerait le principal défaut que vous indiquez sur la Venture, c'est à dire qu'elle prend la flotte et se comporte comme un éponge. Du coup j'hésites.... C'est sur que la Poseidon remplit le cahier des charges, mais c'est 650€ ... le Marathon en promo c'est 300€ Du coup j'hésites.... |
| | | ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Jeu 18 Déc 2014 - 11:30 | |
| J'ai également succombé aux sirènes du 3 en 1. Pantalon et veste Dainese avec protection imperméable D dry. Avantage : réellement imperméable pendant de longues journées sous la pluie ... Inconvénients : la veste est rapidement saturée en eau, les poches ne sont pas imperméables donc impossible d'y laisser tph, carte, tour de cou, etc... Lorsque vous vous arrêtez, chaque entrée chez le commerçant ou l'habitant devient un moment pénible : vous ruisselez car l'eau glisse entre la veste et la doublure étanche et ressort au niveau des mains. La flaque révélatrice de vos fuites ne tarde pas à prendre des proportions gênantes pour vos hôtes. Se déshabiller est une solution mais pour mettre la veste où ? Sur le porte manteau, le dossier de la chaise, sous le bras : pire .... Idem pour le pantalon qui coule sur vos bottes étanches et donc vient alimenter la flaque précédente. Sans parler de la multitude de boutons pression et de l'attache au poignet. Il y en a toujours un que l'on a oublié d'enlever et que l'on risque arracher en se déshabillant trop vite.
Vous l'avez compris : je ne veux plus de ce genre de veste " 3 couches " car la troisième (la doublure chaude) n'est pas plus exempte de reproche : Chaude certes, mais courte car elle ne doit pas dépasser la doublure étanche au risque de faire éponge donc vous avez le tour de taille moins couvert (style pont thermique).
Pour l'instant je garde mes dainese car c'est du costaud mais ma doublure chaude a été remplacée par une veste de montagne compressible qui ne tient pas plus de place mais bien plus couvrante. Quand les températures redeviennent clémentes, j'enlève la doublure étanche et j'emporte une veste imper fine, grande taille que j'enfile par dessus mon blouson. Totalement étanche, lorsque je m'arrête, il suffit de l'enlever en quelques secondes, la ranger dans un coin et je suis tout beau, tout neuf, tout sec...
Pour l'été, je cherche une veste aérée, style air flux de Dainese, en rajoutant ma veste imper, je suis paré pour un encombrement et surtout un prix riquiqui ... Quant au gore-tex, qui équipe la veste Dainese de mon épouse, il est imper pour l'hiver, mais l'été c'est une étuve ...même avec des aérations. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 20 Déc 2014 - 11:54 | |
| la veste Dainese Stradon qui était reparti en sav pour problème de fermeture éclair n' est pas réparable!! J'ai appris ça hier, Dainese a fait l'avoir au magasin qui m' a proposé de choisir une autre veste au même budget. quand j'ai acheté la stradon, j' avais hésité avec la revit Poséidon, ça tombe bien maxxes Reims fait cette marque depuis peu, et ils l' ont en stock dans ma taille !! Je vais pouvoir remiser la spidi venture et comparer la stradon et la Poséidon. |
| | | pascal81
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 20 Déc 2014 - 12:08 | |
| Je possède 2 vestes 3en1
La Akito dessert et la Spidi voyager 2 Toute les 2 sont de bonne veste , mais la Akito rapport qualité prix est top avec ces poches étanches !! La Spidi V a pour elle ces GRANDES poches pour mon Tripy 2 , bien pratique lorsque tu quitte la moto. Il n'y a pas pour moi de model idéal , depuis je les mix entre elles . J'ai une veste été sous lequel parfois je met les 2 doubures spidi , ou juste celle étanche le matin par ex . 1 cuir Helstons Nicky étanche+ doublure que je vire qq fois pour une veste soft Shell . J'ai a demeure dans mon top case un ensemble pluie aussi , bref tout cela fais beaucoup je trouve . |
| | | MB
Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R Kms de ma moto : >150 000 > 30 000 Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41 Messages : 292 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles / Wallonie
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 20 Déc 2014 - 12:39 | |
| Moi il y a 3 ans j'ai acheté http://shop.touratech.fr/compa-ero-worldwide-veste-hommes-taille-long-jaune-1.html Pas gratuit mais pas besoin de 36 équipements et quand je rentre d'une journée de pluie continue je suis sec et en tente ça le fait par rapport aux autres surtout le lendemain matin . |
| | | joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 20 Déc 2014 - 14:36 | |
| 1700 euros veste + pantalon! Ouille!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Sam 20 Déc 2014 - 14:44 | |
| Aux États Unis et Canada ils ont des vestes chauffantes. Un blouson tout simple qui se branche facilement et qui donne un confort optimal en cas de grand froid. A utiliser autant en été, débranché, ou hiver. Entre 200 et 300 $ |
| | | Cfrançois
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 19:33 | |
| Il y a une quinzaine de jours que j'ai ma veste Rev'It Poséidon, je n'ai pas roulé énormément mais je commence à me faire une idée sur cette veste. Très légère, et hyper facile à enfiler : un seul zip pour tout fermer, pratiquement aucun risque de coincer la doublure. Les poches sont très grandes, mais l'ouverture est très haute, pas très pratique, la poche intérieur dans la doublure n'est pas très facile à trouver non plus. Pas encore testé l'étanchéité, mais on verra ça plus tard ! Pour ce qui est du froid, on a pas l'impression d'un cocon bien chaud comme avec la Spidi Venture, mais finalement on est plutôt bien protégé, aujourd'hui j'ai fait 150 km dans le brouillard, entre -2°C ce matin, est +3 cet aprèm', à partir du moment où j'ai bien ajusté le tour de cou, c'était top (avec la Dainese Stradon, pas besoin de tour de cou, avec le col amovible supplémentaire la jonction avec le casque était parfaite) En roulant par température proche de zéro sur de courte distance, j'avais franchement peur de partir pour 100 bornes, mais finalement sur la distance, elle se comporte bien, pour de plus grande distance, je remplacerai le pull léger que j'avais par un truc plus chaud. |
| | | tomaz gruyere
Moto : Africa Twin RD07 Kms de ma moto : 90000 kms Pneu AV/AR : AV Mitas E07 / AR Heidenau K60 Messages : 103 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 36 Ville ou région : Evian 74 Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 19:49 | |
| J'ai la spidi voyager3. Pas mal! Par contre la même rêne extérieure n'est pas étanche du tout, ce qui fait l'étanchéité est la membrane interieure, un genre de kway. C'est bizarre mais tu reste au sec. Tu as deux élastique plat que tu fait s'est entre les jambes et qui maintiennent la veste bien en bas du dos! Niveau finition c'est top! Il y a un modèle encore supérieur dans les 500€ avec camelbak integre! Niveau froid, rien à dire! _________________ Plus c'est long, plus c'est bon |
| | | Cfrançois
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? Lun 5 Jan 2015 - 21:04 | |
| Je ne connais pas la voyager3, mais ta description fait penser à la Venture, y compris les petits élastiques là !! je suppose qu'elle est tout aussi compliquer à fermer sans coincer un truc dans le zip, et l'effet éponge impose la sur veste de pluie, c'est pour ça que j'ai cherché autre chose !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle veste toutes saisons ? | |
| |
| | | |