Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
Sujet: Leovince SBK EVO 2 carbone Mer 29 Sep 2010 - 19:48
Salut à tous, feedback moi aussi sur le Léovince SBK evo 2
Alors déjà à l'ouverture de la boite on voit que tout a été pensé pour faciliter le montage. Un très bon point.. comme toujours même si ça a l'air simple, on appréhende tout de même la suite car ça peut vite dégénérer en guerre des nerfs... Je regarde l'ensemble... une entretoise, une grosse vis, un collier carbone, une patte de déport (en carbone s'il vous plait) une grosse rondelle conique, un ressort, une clef cintrée spéciale pour tendre le ressort ( ouf merci leovince), de la petite visserie de rechange au cas où il y a un souci avec le DBKILLER. La finition est excellente, le carbone est meilleur que sur mon ex Termignioni et le raffinement est poussé jusqu'à un cahoutchouc estampillé qui vient couvrir l'orifice de reception de la vis de blocage du dbkiller. Le metal est de belle facture.. et le cigle LEOVINCE sur le pot n'est pas un vulgaire autocollant termo mais un sigle relief. Franchement rien à dire et je ne m'attendais pas à ça. Donc démontage du pot d'origine. Personnellement je n'aime pas (plus) bricoler mes motos mais j'ai de très bon outils pour ne pas riper et pouvoir desserer aisément. De bons outils font 50% du taf. Bref, je me suis dit.. allez... malgrés tout je vais bricolo un peu.
Bonne surprise, le démontage est un jeu d'enfant. Tout tombe logiquement ( pour peu qu'on commence par le bouclier de pot) et, comble du luxe, il y a largement assez de place pour déboîter le pot d'origine sans souci et sans rayer la moto. Durée de l'opération... à peu près 10 minutes sans savoir comment il fallait faire.
Remontage... toujours simple.. un bout de tubulure léovince se glisse sur le collecteur.. aucun souci en plus le collier de serrage est déjà dessus. Hop la seule difficulté c'est de monter le déport de pot. Là, on enfile le collier, on place le déport avec son entretoise sur la vis de traverse et on met l'écrou sans le serrer. Sur le cadre on mets la visserie d'origine qui passera dans le second trou du déport. Le tout n'est toujours pas serré pour laisser le silencieux libre pendant les 10 secondes où on l'emboite dans le bout de tubulure. Une fois en place, on serre tout une première fois avant de faire le plus dur... mettre le ressort entre la tubulure et le silencieux... Voilà, ça fait déjà 10 minutes que je suis dessus lol... Le ressort se tire avec le cintre. Il faut un bon coup de main franc et puissant mais ça se fait très bien pour peu qu'on ai pas de la guimauve dans le poignet. Une fois mis en place, on reverifie les serrage, on remonte le support repose-pied et le bouclier... Au total, 30 minutes en prenant soin de tout et même en preenant une minute pour nettoyer avant le remontage....
Mise en route avec chicane. Ca claque bien, c'est plus caverneux, plus viril. La réponse des gaz est plus vive et franche. En route la sonorité est des plus agéable, très flateuse, en plus j'adore la petarade en desceleration.. très à la mode racing ça. Je n'ai ressenti aucune différence de perf' mais la moto retrouve une ambiance de mec plus brutal, c'est plus sport. J'adore.. C'est un monstre visuellement et maintenant il rugit enfin comme tel!
Sans la chicane.. c'est l'apocalypse et j'adore encore plus mais on ne peut pas rester comme ça. Ca effraie les mamies, ça rugit sévère, j'ai fait peur à une CBR900 qui se trouvait devant moi, en gros c'est ambiance rallye ou bombardier ça dépend des goûts.
Pour conclure je dirais que je me félicite de cet achat, j'ai payé 540 Euros (remise 20% par concess') et c'est ce qui manquait à cette moto pour être enfin vraiment vivante. Moi je ne peut que fortement conseiller cet accessoire pour peu que l'on soit attaché à avoir une belle sonorité ou du gros BRABROUM de bicylindre. C'est un produit vraiment abouti et on se rend compte où l'on a mis son argent.
Un détail qui a son importance. En réalité, contrairement aux photos, le pot + le bouclier passent très bien visuellement. Après c'est une question de goût mais en réel ça n'a rien de choquant car le pot est plus volumineux en vrai qu'il n'en a l'air en photos. Question de goût mais moi je n'aime pas laisser des tarodages de visserie nus.
Dernière édition par sonylegitan le Mer 29 Sep 2010 - 19:56, édité 1 fois
PATRAMA
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Messages : 83 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 62 Ville ou région : VITRY SUR SEINE
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mer 29 Sep 2010 - 19:54
Super, de bons conseils pour le montage du mien dans quelques jours. Une petite vidéo du son sans chicanes !!!!!!!!
_________________ Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mer 29 Sep 2010 - 19:57
J'ai corrigé l'ortho et la syntaxe. Je vais essayer de faire une vidéo mais c'est pas gagné j'ai un téléphone pas top et pas de caméra... Je vais tenter après demain.
'titjesus
Moto : XTZ 1200 Messages : 313 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 51 Ville ou région : Hainaut
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Lun 25 Oct 2010 - 21:31
Bonsoir sonylegitan,
Toujours aussi content du pot ? 'titjesus se tâte... il serait bien tenté de faire sonner les trompettes de l'Apocalypse !?! Tu me conseilles de faire le rodage en pot d'origine et de changer après, ou je fais péter la Visa maintenant ?
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mar 26 Oct 2010 - 12:38
Ca ne va rien changer. En continuant à respecter la chauffe les alternances de régimes et la limite des tours tu ne risques rien pour deux raisons. La première et la principale c'est que la sonde lambda est toujours là et la deuxième c'est qu'il ne s'agit pas d'un drag pipe de Harley qui défonce les soupapes ou d'un ensemble complet racing mais simplement d'un échappement prévu pour l'origine sans modif de diamètre de tubulures de sorties de cylindres.
Je suis toujours super content car pour moi la sonorité est primordiale et depuis que j'ai mis ce pot je suis comblé.
N'oublies pas de couper l'entretoise à peu pres au milieu où de jouer avec des rondelles pour arriver au bon endroit.
'titjesus
Moto : XTZ 1200 Messages : 313 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 51 Ville ou région : Hainaut
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mar 26 Oct 2010 - 13:01
Bon, on va discuter de ça avec madame jesus... Merci
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mer 27 Oct 2010 - 7:27
lol. Tu ne le regretteras pas, ça change complètement l'approche de la moto.
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Sam 30 Oct 2010 - 19:54
y'a celui là vendre sur le boncoincoin en ce moment...
Moto : 1150 GSA Messages : 12 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 47 Ville ou région : 32/31
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 14 Nov 2010 - 12:44
J'aime bien
_________________ One flat to rule them all
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 14 Nov 2010 - 13:03
le son de la vidéo ne vaut pas le réel malheureusement... c'est surtout sur la moto quand on met en charge que ça râle fort, et ça pétarade quand on relâche les gaz . J'ai fait peur à un CBR en mettant les gaz derrière lui sur une départementale, pourtant largement plus puissant il s'est vite décallé. De toute façon un 4 cylindres ne peut pas rivaliser de virilité avec la sonorité de 2.. Le bicylindre c'est pour les grosses corones.
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 14 Nov 2010 - 13:18
sonylegitan a écrit:
le son de la vidéo ne vaut pas le réel malheureusement... c'est surtout sur la moto quand on met en charge que ça râle fort, et ça pétarade quand on relâche les gaz . J'ai fait peur à un CBR en mettant les gaz derrière lui sur une départementale, pourtant largement plus puissant il s'est vite décallé. De toute façon un 4 cylindres ne peut pas rivaliser de virilité avec la sonorité de 2.. Le bicylindre c'est pour les grosses corones.
Tu as retiré le DB ou c'est avec ?
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 14 Nov 2010 - 13:47
ça c'est sans, avec la sonorité est belle mais plus discrete. J'avoue que sans c'est un peut trop l'apocalypse.
Serlebas
Moto : XTZ 1200 Messages : 48 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 60 Ville ou région : Lille
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Sam 2 Avr 2011 - 13:23
bonjour à tous,
ça y est , j'ai fait mal à la visa mais le résultat est carrément superbe , enfin on sent le 1200 !! et meme visuellement c'est mieux!!
J'ai opté pour le TITANE ,question de gout mais je trouve que le cabone vieillit moins bien
pour le montage , perso j'ai accouplé le silencieux avec la tubulure avant de monter l'ensemble sur la moto,ce qui facilite énormément la mise en place du ressort accoupleur (c'est même un jeu d'enfant,la poignée outil fournie par Leovince fonctionne très bien en procédant comme ça)
par contre ,je ne sais plus sur quel post j'avais vu qqu'un conseiller de réduire l'épaisseur de la rondelle entretoise fournie dans le pack,perso je l'ai montée telle quelle et aucun problème pour tout remonter par la suite , la plaque protectrice se place nickel et la valise également.(j'ai fait la meme installe que la vidéo ci dessus dans ce topic)
voila , ya plus qu'a......
ce sera certainement pour cet aprem vu le super temps qu'il fait
a bientot
_________________ Serge 59
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Sam 2 Avr 2011 - 13:54
MErci pour le retour. Pour le carbone, l'entretien au rénovateur plastique ou au polish en bombe IPONE est là pour ça. En totu cas moi c'est toujorus comme neuf. Concernant l'entretoise peut-être que des jeux ont été mal appèrés tant mieux si c'est règlé!!
Régales-toi bien de la sonorité!!
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 3 Avr 2011 - 22:31
Serlebas a écrit:
bonjour à tous,
ça y est , j'ai fait mal à la visa mais le résultat est carrément superbe , enfin on sent le 1200 !! et meme visuellement c'est mieux!!
J'ai opté pour le TITANE ,question de gout mais je trouve que le cabone vieillit moins bien
pour le montage , perso j'ai accouplé le silencieux avec la tubulure avant de monter l'ensemble sur la moto,ce qui facilite énormément la mise en place du ressort accoupleur (c'est même un jeu d'enfant,la poignée outil fournie par Leovince fonctionne très bien en procédant comme ça)
par contre ,je ne sais plus sur quel post j'avais vu qqu'un conseiller de réduire l'épaisseur de la rondelle entretoise fournie dans le pack,perso je l'ai montée telle quelle et aucun problème pour tout remonter par la suite , la plaque protectrice se place nickel et la valise également.(j'ai fait la meme installe que la vidéo ci dessus dans ce topic)
voila , ya plus qu'a......
ce sera certainement pour cet aprem vu le super temps qu'il fait
a bientot
T'aurais une petite photo ?
Oliver
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mar 5 Avr 2011 - 22:07
Question à ceux qui possèdent le pot Leovince.
Il est spécifié sur le site officiel Leovince : "Pour l'installation de l'échappement "LeoVince" sur les motos dont la plaque d'immatriculation mesure plus de 17cm x 17cm, remplacer le réducteur de bruit monté de série par celui qui est fourni dans le carton. Pour une utilisation en échappement libre, c'est-à-dire sans le « db killer »(non conseillé), il faut supprimer le clignotant arrière gauche, celui-ci risquant d'être endommagé par la chaleur des gaz d'échappement."
Je trouve effectivement sur les photos que le pot semble proche du clignotant arrière gauche, n'est-ce pas gênant ?
sonylegitan
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Mar 5 Avr 2011 - 23:07
Bah écoute moi je n'ai eu qu'une chicane DB-killer, je fais partie des premiers acheteurs du silencieux, j'ai donc dû couper l'entretoise pour placer le pot au mieux entre la roue, le cache et la valise. J'ai roulé avec et sans chicane et effectivement le cligno semble proche de la sortie du pot. J'ai ce pot depuis octobre dernier et je n'ai aucun souci avec le cligno. Le pot ne donne pas vriament sur le cligno, les gaz le lèche. En conclusion, en ce qui me concerne, ayant ajusté mon pot sur mes entretoises corrigées, aucun souci.
Spiritofstlouis
Moto : 1200 xtz N°386 Messages : 75 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Nantes
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Sam 16 Juil 2011 - 14:36
Bonjour à tous ça y est ... il est monté ! commandé il y a 15 jours ... pour information j'ai du également diminuer l'entretoise alu dans sa longueur si non impossible de monter le point de fixation du silencieux
Par contre ma XTZ est équipée de valises Tourateck ... et la sortie de l'EVO2 arrive pil poil en face the la traverse de renfort je verrais ça plus tard [img][/img] [img][/img]
BlackBird
Moto : XTZ 1200/BETA TECHNO Messages : 379 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Ville ou région : Haute Savoie
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 17 Juil 2011 - 7:51
superbe l'ami
par contre j'ai une question ; avec les valoches ça amplifie le bruit ou pas ?
_________________ le moteur des uns ,fais le malheur des autres ...
Spiritofstlouis
Moto : 1200 xtz N°386 Messages : 75 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Nantes
Sujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone Dim 17 Juil 2011 - 8:47
ce pot est de toute façon un peu plus bruyant que l'origine, ce qui m'inquiète c'est la trace noire qui ne va pas manquer d'apparaitre sur la traverse et le risque de dévier les gaz vers le clignotant.
le silencieux est vendu avec une sortie à 90° (ça ressemble à l'origine) mais c'est trop laid je n'ai pas le courage de le monter ;-)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.