Pour faire le vidange avec un filtre de huile et 2.6 litres de huile. ***Important lire le dernier paragraphe de l'article***
J'utiliser 10W40 ou 10W50 semi synthèse ou synthèse quand je trouver un bon prix. (Super U a présent 2L 100% syn = €8.50)Je faire le vidange chaque 5000kms avec un filtre de huile.
.
Démarrer le moteur pour 5 ou 7 minutes et cherche les outils.
Besoin:
Clés/douilles 1x 13mm,1x 19mm, et 1x clé allen 5mm. Aussi 1x entonnoir et 2x bidons pour le huile vieux.
Un option aussi;un clé dynamométrique.
J'ai un béquille centrale et ça marche bien pour faire le vidange.
Trouver le jauge de niveau de huile a la direction et desserrer.
Demonter le sabot en plastique (4x boulons)...pour moi non.
Avec un douille/clé 13mm desserrer le boulon dans le cadre à côté de le klaxon. Faire attention pour un rondelle un cuivre sur la boulon.Imaginer ma mot c'est propre!!
Poser un bidon pour le huile a la boulon.....faire attention parce que le huile sortie avec force contra le pneu avant
Apres desserrer le boulon derrière de le sélecteur avec 19mm clé/douille et poser un bidon en dessous
Reste comme ça et desserrer le carter de le filtre d'huile avec le clé allen 5mm (a droite de le moteur)Il y a trois boulons.
Présumer un peu de huile sort.
Quand pas de huile demonter le carter. Faire attention pour le petit joint spi ('o' ring) orange..dans l'image
Bien nettoyer le carter avec in chiffon
Reagarder le corrosion dans mes boulons. (Aprés je bien nettoyer et réinstaller avec graisse un cuivre)
Bien nettoyer le carter avec un chiffon.
Poser le filtre de huile sur le carter.
Monter le filtre de le moteur et serrer les trois boulons. Un astuce...quand les boulons reste fermement serrer continuer un tour de huitième et arrêter.
Dans le Manual il dit pour purge a la filtre de huile..mais je jamais faire ça...c'est le choix personnel
Pour serrer officiellement Yamaha dit 10Nm mais c'est facile pour couper le filetage.
Reinstaller le boulon de moteur et serrer jusqu'à 30Nm
Reinstaller l'autre boulon a la cadre avec le rondelle en cuivre.
Serrer jusqu'â 18Nm.
****Après ( a la jauge) verser 1.9 litres de huile. Serrer le juge et démarrer le moteur et faire vombrir 5 ou 6 fois et arrêter le moteur.
Desserrer la jauge et verser encore 0.7 litre de huile. Monter la jauge et démarrer le moteur pour 5 minutes. Après contrôle le niveau de huile. ****
Desole pour la grammaire....c'est un problème de Ulster!
Boire le bièrre.
.