| Veste et pantalon adventure uniquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WilliamXTZ
Moto : XTZ 660 Ténéré Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 105 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
| Sujet: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 10:29 | |
| Salut amis traileux, Je cherche à acheter une veste typée adventure pour automne/hiver/printemps. Ce serait une veste permettant à la fois d'assurer les sorties on road, comme les sorties off road (en Ténéré 660 donc pas enduro...) Je regarde par ci par là sur le forum, sur les sites de ventes en ligne (MotoFlouz, Dardy,Cafy... ) Difficile de se rendre compte avec une photo, les achats à distance sans avoir essayé la came sont un peu difficile je trouve, haut risque de déception... J'ai bien vu les différents équipements de tout le monde, mais je ne trouve pas de topic dédié à l'ensemble Veste/Pantalon adventure. Dans les caractéristiques de ce type de veste, on retrouve la poche dans le dos pour y mettre les gants, beaucoup d'autres poches un peu partout, des manches dézippables... En exemple de haut de gamme, on pourrait citer les produits BMW Rallye 3 par exemple, mais que possédez vous si vous avez de l'équipement de ce type? L'ensemble Yamaha n'est pas donné non plus, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Lesmolieres
Moto : R 1200 GS adventure Kms de ma moto : 24000 Pneu AV/AR : Trailmax Dunlop Messages : 27 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 58 Ville ou région : bergerac aquitaine
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 10:46 | |
| Salut William, Le choix est vaste ! personnellement j'ai un ensemble de chez spidi blouson voyager 2 et pantalon vtm . Une veste en 3 parties, étanche, bien aérée, légère en fonction des saisons tu enlèves et remets les différentes couches. Concernant le pantalon,très chaud, étanche avec doublure amovible pratique à enfilé! Produits de très bonne qualité, le seul défaut son prix ! essaies le ! on en reparle:(:merki: BONNE ROUTE |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 11:00 | |
| Buse fait des équipements très bien c*nçu et à des prix avordables. Je suis très content de la veste Torino : http://www.moto-vip.com/multiproduit-route-Equipement,Moto,Homme-Combinaison,moto,Buse,Torino-3410-1-all.html Système air flow, poche à l'arrière, je l'utilise plitôt en été et Automne. Sinon, le pantalon Ixon Montana est très bien, été bien aéré, hiver, trois doublures. Si ça peut t'aider. |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 12:05 | |
| Perso , j'ai deux Vestes de ce genre 1 Akito desert peut connu mais bon matos et bien étanche !! http://akito.com/collection.html et la 2éme Spidi Voyager 3... légère agréable a porter grande poche pour mon Tripy 2 les 2 en taille L qui est ma taille dans tous le reste |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 14:04 | |
| Je roule avec une Bering Odyssée. Elle a pas mal de poche, dont 1 grande dans le dos, très chaude l'hiver, très confortable. Pour l'été il y a des ventilations, plutot efficace. Les manches ne s'enlèvent pas. Acheter en solde 160€, mais elle est vendu normalement à 300€. Il y a un pantalon assorti, qui à l'air très bien mais je ne l'ai pas pris. Mon vieux pantalon WEX à 80€ peut encore faire des bornes ! http://www.moto-station.com/article16379-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-bering-odyssee.html Tu as l'essai sur moto-station. Ils lui reprochent une ventilation insuffisante, mais perso je n'ai jamais eu à me plaindre ! Au contraire on sent bien l'air passé dans la veste. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 14:33 | |
| J'ai depuis un an une SPIDI VENTURE, en trois parties, elle est très chaude et tout à fait supportable l'été. L'étanchéité est très bonne mais pour être assurée il faut que la seconde doublure soit en place, ce qui n'est pas le cas l'été, et si l'eau ne traverse pas cette membrane H2Out, le blouson est totalement imbibé de flotte, ce qui le rend long à sécher. Avant cette veste j'utilisais une Béring "COSTO", avec une membrane gore-tex collé au tissus extérieur du blouson, ce qui fait que l'eau ne pénètre pas le blouson qui sèche assez vite. Par contre l'été elle n'est pas top, mais toujours étanche en cas d'orage. Aujourd'hui je suis également à la recherche d'une veste pour remplacer la Spidi, avec l'étanchéité de la Bering et la chaleur de la Venture, le problème, c'est que mes exigences ont un coût élevé ! En plus, il me faut du 58 en taille, et souvent les magasins ne proposent que du 56 au max, donc pour essayer, c'est pas glop !! Quelqu'un connait la REVIT Poseidon ? |
|
| |
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 16:08 | |
| j'ai depuis cet été l'ensemble "veste, pantalon" de chez REV'IT le modèle SAND 2 j'ai fait l'Espagne avec, très bien là, j'ai mis les doublures "pluie et froid" pour l'instant impeccable, à voir cette hiver avec température plus froide, pour la pluie pas de problème non plus (à part une fois au niveau de l'entre jambe un peu humide, mais pas mouillé) l’équipement se porte bien malgré son poids (doublures en place) il manque aux moins 2 poches qualité/prix, je le conseil _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 17:15 | |
| - ala2013 a écrit:
- Buse fait des équipements très bien c*nçu et à des prix avordables. Je suis très content de la veste
Torino : http://www.moto-vip.com/multiproduit-route-Equipement,Moto,Homme-Combinaison,moto,Buse,Torino-3410-1-all.html Système air flow, poche à l'arrière, je l'utilise plitôt en été et Automne. Sinon, le pantalon Ixon Montana est très bien, été bien aéré, hiver, trois doublures. Si ça peut t'aider. J'aime bien Büse, toi qui a une veste, peux-tu me dire si "ça taille" bien ou pas. Je suis d'un gabarit disons assez généreux et j'aime pas trop acheter sans pouvoir essayer, les tableaux de tailles des vendeurs étant parfois fantaisistes.... |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 17:22 | |
| La Sand 2 a tréééés bonne presse , si je devais changer sa serais celle là |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 18:18 | |
| - MAMAR85 a écrit:
J'aime bien Büse, toi qui a une veste, peux-tu me dire si "ça taille" bien ou pas. Je suis d'un gabarit disons assez généreux et j'aime pas trop acheter sans pouvoir essayer, les tableaux de tailles des vendeurs étant parfois fantaisistes.... Ma veste est XL, c'est la taille que je prends habituellement. A la commande, j'avais aussi un doute mais ça corresponds bien. Il y a des sangles de règlage au niveau de la taille, la veste descends bien sur le bas du dos. Franchement, je la trouve vraiment confortable. Le seul inconvénient que j'y trouve, c'est le col qui n'est pas assez haut. Donc tour de cou, même l'été. |
|
| |
rijard
Moto : 1200xtz Messages : 154 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 46 Ville ou région : ardeche
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 18:46 | |
| http://www.moto-station.com/article16247-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-revit-sand-2.html http://www.moto-station.com/article16712-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-scott-dual-raid.html http://www.moto-station.com/article16432-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-ixs-x-gtx.html la scott me plait bcp |
|
| |
tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 20:14 | |
| j'aime bien l'ensemble "buse"! j'ai toujours peur d'acheter sur internet à cause des tailles , d'une marque à l'autre , il y a beaucoup de différence! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 21:21 | |
| Je voudrais bien voir la Scott distinct gt de prés également, le test fait pas Acide moto en dit du bien, et dans un comparo il y a un an ou deux dans moto mag la classait devant les autres. |
|
| |
ala2013
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Dim 17 Nov 2013 - 22:05 | |
| - tonio29 a écrit:
- j'aime bien l'ensemble "buse"! j'ai toujours peur d'acheter sur internet à cause des tailles , d'une marque à l'autre , il y a beaucoup de différence!
Dafy par chez moi diffuse la marque Buse. Tu peux essayer comme ça, sinon, là , franchement, moi je fais toujours XL, donc, les tailles pour cette marque correspondent bien. Et puis, selon le site, demandes, car maintenant, ils font gaffe et ont plutôt intérêt à être précis. L'année dernière j'ai achete comme ça les pompes Forma, 42, reçus, chaussé impecc |
|
| |
SkyUSMC
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 22000 Messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 34 Ville ou région : Dans un bled paumé (91)
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 18 Nov 2013 - 5:02 | |
| Moi en veste j'ai une vielle (8ans) AlpineStar que je mettais déjà sur ma mob presque.... J'en ai racheté une de fin de série dernièrement vu que c'est de la bonne cam' et pis qu'elle était aussi pas chere lol 109 balles, pour quand la mienne décédera:(fouet: ). Mais elle n'est pas "étanche pour des sortie pour plusieurs jours", juste étanche pour les averses normales et pour mon utilisation maison-boulot ... Pis j'ai pas d'autre veste de toute manière, déjà car elle sont chère et de deux car j'aime bien la couleur de la mienne ^^. http://www.xlmoto.fr/veste-moto-alpinestars-t-dyno-wp-noire-rouge AlpineStars "T-Dyno WP"Pour le Futal par contre j'y ai mis le prix et j'en suis très très content. http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-alias-goretex-8759.html#slot_bottom Un " Pantalon Bering ALIAS GORETEX" Je copie colle le CR d'avis client que j'ai mis sur le site: Étanche à souhait, résistant à la chute (60km/h en TT genoux sauvés), rigole du froid ... Il est préformé pour se régler la hauteur de jambe pour les court sur pattes comme moi, je fait 1m69 et j'ai pris la taille M, il est un poil grand au niveau de la taille (ceinture) mais nickel niveau jambes avec mes bottes. Il est cher mais c'est vraiment du bon futal et à été rentabilisé en me sauvant mon genou.Mais a l'epoque je regardais celui là aussi qui à l'air pas trop mal:
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-ixon-montana-pant-hp-43018.html#slot_bottom Pantalon Ixon MONTANA PANT HPJe le met là mais j'ai pas d'avis dessus vu que je ne l'ai pas _________________ |
|
| |
WilliamXTZ
Moto : XTZ 660 Ténéré Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 105 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 18 Nov 2013 - 21:17 | |
| Super, voilà de quoi faire des comparatifs pour me décider. Actuellement, j'ai un pantalon basique Wex... Un pantalon de petits trajets, avec doublure chaude, coques aux genous et mousses sur les hanches...
Suis très déçu car meme en XL (je mesure 1,85), assis, les coques sont sur mes cuisses et le pantalon remonte presque à hauter des bottes de route... Et en cas de pluie, 5 minutes suffisent à me mettre les burnes mouillée...
Ça vous fait ça aussi pour les genous, une fois assis sur la moto ?
Pour la veste, j'ai simplement un cuir BLH de qd j'avais un roadster, cuir qui a maintenant 6 ans.. il n'a pas bougé, très bonne came... |
|
| |
Cfrançois
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 18 Nov 2013 - 21:33 | |
| - WilliamXTZ a écrit:
- .../...Suis très déçu car meme en XL (je mesure 1,85), assis, les coques sont sur mes cuisses et le pantalon remonte presque à hauter des bottes de route...
... Je fais 1m83, et je n'ai pas le problème que tu décris, debout ou assis les protections sont toujours en fasse des rotules, j'ai mesuré la longueur de mes jambes, depuis le sol jusqu'à l'entre-jambe je fais environ 86 cm (pas facile à mesurer!!) As tu des jambes particulièrement longues ? |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 18 Nov 2013 - 22:00 | |
| - WilliamXTZ a écrit:
- Super, voilà de quoi faire des comparatifs pour me décider.
Actuellement, j'ai un pantalon basique Wex... Un pantalon de petits trajets, avec doublure chaude, coques aux genous et mousses sur les hanches...
Suis très déçu car meme en XL (je mesure 1,85), assis, les coques sont sur mes cuisses et le pantalon remonte presque à hauter des bottes de route... Et en cas de pluie, 5 minutes suffisent à me mettre les burnes mouillée...
Ça vous fait ça aussi pour les genous, une fois assis sur la moto ?
Pour la veste, j'ai simplement un cuir BLH de qd j'avais un roadster, cuir qui a maintenant 6 ans.. il n'a pas bougé, très bonne came... J'ai moi aussi ce fameux pantalon Wex. En fait moi je suis un pro Wex, c'est vraiment la marque imbattable en terme de qualité prix. J'ai un blouson acheté 100 euros il y a 9 ans et il est encore en activité !!! Bon il fait quand même vieux, n'est plus au top niveau étanchéité, mais il tient debout et est très agréable à porter. Il a survécu à 5 motos différentes, plusieurs chutes, 2 roadtrip dans les Balkans,... Tout ça avec une très bonne protection, une vraie dorsale, des coques balèzes aux épaules, avant bras et coudes, une doublure chaude, des petites aérations... Pour 100€ qui dit mieux ?! J'ai aussi des gants wex, et donc pendant un moment je roulais même full Wex. Mais bon, mon utilisation très régulière de la moto m'a fait acheté une bonne veste au bout d'un moment, qui protège quand même mieux qu'un blouson. Mais qui coute 300€... Je n'ai pas ce soucis avec le pantalon car je mesure 1m71, pour moi il tombe nickel. Le problème c'est qu'il est un peu juste en largeur (90kg) et je l'ai craqué à l'entre jambes en montant sur la moto... Mais bon un pantalon à 80€, sa vaut bien de faire un peu de couture de temps en temps ! Niveau froid j'en suis très content (je ne met jamais la doublure), en plus je le trouve confortable. Avec j'ai 8000kms en 20 jours sur mon dernier trip, en le portant tout les jours, et je ne l'ai jamais subi, même en tout-terrain. |
|
| |
SkyUSMC
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 22000 Messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 34 Ville ou région : Dans un bled paumé (91)
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Mar 19 Nov 2013 - 10:46 | |
| Vu sur LBC 250E http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/568901858.htm?ca=12_s _________________ |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Jeu 2 Jan 2014 - 11:35 | |
| Salut,je viens de voir ce post et je vais y apporter ma petite contribution Le pere noel est passé et dans sa hotte il y avait une VESTE SCOTT de ce modele Pour le prix quand le pere noel est passé elle était a 249€ soldée a 45% heureusement car a plein tarif elle ne serait pas sur mes epaules Pourquoi mon interet c'est porté sur cette veste,parce que je ne voulais plus de rabat a velcro qui dans le temps finisse par ne plus tenir bien fermé,donc je voulais un rabat a fermeture eclair etanche chose que peu de marque propose Donc sur cette veste il y a un rabat a fermeture eclair et etanche Au niveau du buste la doublure chaude a un rabat ce qui a pour effet de couper du froid,quand tu ne t'en sert pas il est pressionné en position ouverte,un petit velcro pour le tenir en place ouvert aurait étè utile Ensuite j'ai apprecié ses manchettes tenu par le pouce et qui coupe le filet d'air souvent present dans une manche meme parfois avec de gros gants Ensuite le col est assez haut et bien pensée,deux pressions de reglage,et une position étè qui tiens le col ouvert,ce qui evite d'avoir un col battant au vent lorsqu'il est ouvert quand tu veux un peu ventiler En ce moment je roule en Tshirt sous la veste et c'est nickel,en meme temps je n'ai pas fait de grande route et en region parisienne il ne fait pas forcement froid J'attends des T° plus basse pour tester cette veste,j'ai regardé les tests present sur le net apparement cote thermique cette veste a l'air assez bien placée Cette veste est une veste touring pas une veste trail,la marque propose des produits plus orienté trail,mais a des prix Par contre une bonnet d'ane pour la protection dorsale en option,au prix de le veste plein tarif le fabriquant aurait put faire un effort Salut Michel |
|
| |
WilliamXTZ
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Sam 1 Mar 2014 - 19:21 | |
| J'ai profité finalement d'une promo Motoblouz et j'ai pris l'ensemble bering odyssee, veste + pantalon, le tout pour 378€ (port compris), c'est raisonable je trouve. Je crains un peu pour la taille mais on verra bien la semaine prochaine. Je vous ferai part de mon expérience après quelques sorties |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Sam 1 Mar 2014 - 19:36 | |
| Tres bonne veste trois couches. Elle taille un peu juste avec la doublure hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 3 Mar 2014 - 9:42 | |
| je roule exclusivement avec du pharao de chez polo (ch. ou de.) |
|
| |
ala2013
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement Lun 3 Mar 2014 - 18:42 | |
| Très content de la Scott, mais je la mets l'été. Col un peu trop bas pour l'hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste et pantalon adventure uniquement | |
| |
|
| |
|