Voici notre sortie moto pour le weekend d'Halloween, direction le Vercors et les Alpes !
Jour 1 :
Après avoir rallié Valence par l'autoroute, on se lance à l'assaut du col de la Bataille. Un lieu qui insite forcément à l'arsouille... Bon le temps, automnale, invite pas forcément à l'attaque donc on restera sobre sur le style !
Ensuite Vassieux en Vercors et le cirque de Combe Laval, une route magnifique avec un panorama incroyable.
[img]
[/img]
Puis cap vers Pont en Royans et le petit village de Choranche, pour dormir dans son gite d'étape.
Jour 2:
Décollage pour quitter le Vercors. On rallie Villard de lans par toutes les petites routes qu'on croise, avec un temps gris, brumeux, et un bitume détrempé.
Le Vercors est vraiment un "parc d'attraction" pour motard, et arriver à Grenoble file un coup au moral... "On y retourne ?!"
Ensuite on doit composer avec les ouvertures des cols. Il était prévu de faire la croix de fer et le galibier mais malheureusement ce dernier a fermé quelques jours plus tot...
On choisi donc une solution de secours: L'alpe d'Huez. Il y a pire comme plan B...
Le temps s'éclairci enfin, et on profite des virages durant l'ascension. Ensuite on fera la boucle par le col de Sarenne.
Une magnifique route de montagne, assez défoncé, un paysage assez lunaire, pelé,... Et arrivé au sommet une vue de dingue !!
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
La descente sera assez "casse gueule" avec beaucoup de pierres, graviers, eau et en plus une portion entierement recouverte de purin !!! "surtout ne pas tomber...."
Ensuite on prendra la route du Col du Lautaret, pour une petite pause photo.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Soirée passé dans un gite d'étape paroissiale, le patron acceptant d'hébergé 4 hérétique comme nous au sein même de la maison de Dieu !!
Enorme raclette après une bonne journée de moto !
Etape 3:
Retour dans la Drome en passant par le Diois. Des routes magnifiques mais la pluie d'automne ne nous permettra pas dans profiter à fond ! Retour Valence, autoroute, maison.
Un super weekend passé entre pote, en ne faisant QUE de la moto !! La prochaine que je fais le vercors sa sera au printemps, pour profiter un max des routes et surtout faire du bivouac !!!