Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Yann et j'habite dans le sud de l'Isère, j'ai 35 ans et je roule en moto depuis 19 ans maintenant.
J'avais commencé avec un 125 DTLC de 1984 (Année merveilleuse pour les 125 qui n'étaient pas bridés à 15 cv
) et suis passé par bien des modèles de roadsters avant de revenir aux trails avec une 1200 GS Adventure que je possède toujours.
Je cherchais un second trail plus léger pour un programme offroad un peu plus engagé que ce que je m'autorise à faire avec la GS.
Je m'inscris donc sur le forum suite à l'acquisition d'une XTZ 660 de 1991.
La belle n'avait pas tourné depuis plusieurs années et une grosse révision est en cours.
J'ai déjà entamé la remise en route du XTZ avec un nettoyage en règle et une vidange de tout les fluides.
Le moteur a redémarré sans problème mais avec des soucis de ralenti en cours de réglage (Gicleur de ralenti obstrué et pipes d'admissions plus vraiment étanches), ça devrait être réglé sous peu.
En parallèle je me suis attaqué au remplacement des pneumatique, j'ai commandé une paire de AX41 (Bridgestone a eu la bonne idée de produire l'arrière en 120/90 - 17 ce qui est assez rare)
Je suis sûr que j'aurais pas mal de questions à venir.
D'ailleurs j'en ai déjà une qui concerne une bielette du système Mono cross que je posterai dans la section dédiée.
Au plaisir d'échanger avec vous et bonne route