Youhou les poteaux !!
Depuis que les réglages au poil ont été effectués sur la Super T de Fred, il lui languissait d'aller tester sa bécane chaussée des fameux
pneus "Scout", avant et arrière achetés d'occase sur le net ... Ben ça tombe bien, j'ai pas encore monté les
pneus à crampons sur le 600 TT, alors je lui propose une petite sortie dans le gras des sous bois de notre beau plateau du Velay ! En effet, je suis déjà avantagé avec ma 600 TT plus légère, donc je garde pour l'instant mes
pneus trail, comme ça normalement, si je passe pas, Fred non plus !!!
Mardi 15 octobre, 13h30, on enquille donc tranquillement la voie romaine. On échange nos montures. Trop cool la Super T de Fred, le moteur est souple, aucun trou, du velours comparé à mon mono rugueux !! Au premier chemin s'enfermant dans les sous bois, on plonge ! Heureux qu'il est le Fred !
Et puis quand on dit on plonge, on plonge, très vite l'humidité ambiante nous fait comprendre que ça va glissouiller !!
Les chemins sont géniaux ! La terre bien noire, dans des pistes qu'on croirait faites pour les descentes de bobsleigh ! Un coup à droite, un coup à gauche, du franchissement de grosses pierres et ... Et zut, Fred est en Super T, faudrait peut être y penser ! Effectivement :
En fait, sur le cliché ci-dessus, on dirait pas mais ça monte "grave" ! Avec ornières et pierres à volonté ! Au début, j'étais dans l'autre sens, en seconde, ça a cabré, ça a glissé, j'ai tombé une vitesse, et je me suis dit : gros gaz à la vue de la marche qu'il y a devant mais ... Fred !!! J'ai fait demi tour ! La super T est tout au fond de l'image, au pied de la montée .. Fred a essayé de monter mais a posé son sabot sur une belle pierre, il est posé !! A deux, on a piqué une bonne transpirée pour faire un demi tour, mais on était heureux, comme d'hab d'ailleurs dans ce genre de sortie !
Bon, des demis tours, on en aura fait quelques un
! Ça a fait plaisir à Fred avec ses 200 kilos de ferrailles !
Mais on est à fond, hein Fred, allé, en AVANT !!!!
Enfin, en avant, oui mais cool hein ... le chemin est bien roulant, étroit mais roulant ... Petite boue noire bien lisse, comme un miroir. Du coup on prend un peu de vitesse et puis la roue avant part ! La roue arrière aussi ! La moto est légère, je récupère extrême limite !!! Je me retourne, Mer..e, Fred suit ... Même chose, les
pneus scout sont géniaux, mais ont leurs limites ! La roue avant se barre, y a un arbre, Fred Choisi, l'arbre ou au sol !!! Il va au sol !!!
...
J'ai vu la chute, belle figure !! Résultat, juste un "poc" sur le pot et un peu de terre dans les reposes pied et la poignée !! Ouf !
Bon, on reprend le chemin cool, direction la maison, parce que la rando façon "Holidays on ice", ça fatigue pas mal !!
Un bon coup de Karcher et les bécanes sont prêtes à repartir ! Nous, une petite pause d'abord
...
En tout cas, les
pneus "scout" sur le super T, impeccable ! Ça passe super dans les chemins ( bon, dans le gras, avec le poids de Super T, on peut tomber, mais avec quels
pneus tenir sur du gras avec 200 kilos ... ), ça tient sur la route, sérieux, bon compromis (
à Vince ! )
A plus, Olive
!