|
Auteur | Message |
---|
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 9:24 | |
| Salut , J'aimerai avoir vos impressions concernant l'antipatinage : - A quel moment le connectez-vous ? - Dans quelles conditions , en période de pluie, sur sol gras par exemple. - En matière d'efficacité et de résultat, qu'en pensez-vous ? - La différence entre TCS 1 TCS 2 ? merci pour vos infos. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 11:53 | |
| Perso il est toujours connecté à 100%, mais il se déclenche très peu sur route. C'est très efficace, assez discret, j'en suis très content. Même en tout-terrain je le laisse activé, sa nuit un peu au pilotage certes mais sa évite de s'étaler aussi Je ne le déconnecte que quand sa devient chaud, pour éviter de rester bloquer dans la boue par exemple. |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 13:55 | |
| Quand tu dis ça nuit un peu au pilotage, tu peux préciser si possible ? |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 17:45 | |
| - ala2013 a écrit:
- Quand tu dis ça nuit un peu au pilotage, tu peux préciser si possible ?
Il veut dire que ça t'empeche de faire trop le c*n !! Je suis toujours sur le mode de base TCS1 qui ne tolère pas de patinage, c'est rassurant de savoir que tu peux ouvrir en grand dans n'importe quelles conditions sans risquer de voir l'arrière dépasser l'avant. |
|
| |
Guillaume78
Moto : Xtz 1200 blanche 2013 Kms de ma moto : 22500 Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR Messages : 59 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 18:00 | |
| Salut Personnellement, je le laisse toujours sur la position 2, c'est d'ailleurs pénible de devoir le remettre à chaque démarrage, mais c'est vrai que c'est plus sécurisant.
En position 1, j'ai l'impression que ça "bride" l'accélération, comme si l'électronique se prenait une marge de sécurité et ça se ressent quand on ouvre un peu ( je précise que j'ai l'Ecu "libre" et que la différence d'accélération avant 5000tr/min est flagrante par rapport à l'origine)
Je n'ai pas senti de différence flagrante entre la position 2 et la position off, sauf si j'ouvre franchement, dans ce cas on sent le tcs entrer en action pour empêcher la bête de trop se lever ( car elle lève ). Donc au quotidien, je le laisse actif sur 2, ça permet d'ouvrir sans trop d'arrière pensée. Si elle glisse, ce n'est jamais méchant.
Par contre quand il commence à pleuvoir, je le laisse sur 1, je me suis déjà fait suffisamment de virgule notamment sur les petite pluies qui répandent les hydrocarbures pour jouer la sécurité.
Pareil, en position 1, toujours sous la pluie, on le sent s'activer sur les raccords bitumés de manière assez fréquente.
Pour les quelques rares chemins que j'ai pris, je le laisse aussi sur 2.
Voila, j'espère que ça aide. Bonne route. _________________ Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 18:09 | |
| Il est surtout nécéssaire de le désactiver (TCS off)dans 2 situations: -Quand tu es ensablé ou embourbé: dans le cas contraire (TCS 1 ou2) le moteur refusera de prendre des tours dès que la roue arrière commencera à tourner toute seule -Quand tu fais de la piste sur de la tôle ondulée: l'electronique de bord y perd son latin et le moteur se met à tourner avec des ratés.(normal, la roue arrière ne cesse de patiner par à coups ) |
|
| |
ala2013
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 18:15 | |
| Oui, merci, j'ai déjà eu quelques frayeurs sur route mouillées et revètements lisses par l'usure et le quasi mauvais entretien des Départementales. Une fois avec la TDM, l'arrière est partie et l'avant commencait à suivre, j'ai immédiatement décéléré et maintenu dans l'axe. Ouf ! Avec l'anti patinage, ça le fera automatiquement. Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. J'ai pas encore essayé la tôle ondulée ! Mais mes routes de campagne sont pas mal : La nouvelle mode , c'est de poser des rustines à droite et à gauche mais pas au milieu. Génial pour les roues. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 18:40 | |
| - ala2013 a écrit:
- Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Exactement ! Pour ma part, malgré l'antipatinage et l'abs, je n'ai pas oublié mes reflexes de motard "lambda" donc au final meme si il y a du gravillon, de l'eau,... Je roule cool comme si je n'avais aucune aide électronique. Donc sur la route mon antipatinage se déclenche très rarement. Et pour l'abs je crois ne l'avoir jamais déclenché. Après je suis très satisfait de l'électronique sur cette moto, qui est très sécurisante sans qu'elle ne se ressente trop. |
|
| |
alain.ritter.750
Moto : super ténéré XT1200Z Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next Messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 60 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 20:15 | |
| La xt 1200z est une machine diabolique, super sécurisante quand l'électronique gère , et plus que joueuse quand on la malmène. Au fait le freinage et la suspension ne doivent pas être oubliés. Une moto c'est un ensemble et celui-là est bien réussi _________________ Yamaha et bleue en plus...
|
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 20:24 | |
| Salut Pour info en mode "shunt" l'antipatinage ne fonctionne plus L'ABS si, heureusement. _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: anti patinage Dim 13 Oct 2013 - 22:09 | |
| salut,
pour ma part je le désactive souvent en 1 quand il pleut, il neige, ... en 2 quand la route est humide, grasse, ... _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: anti patinage Lun 14 Oct 2013 - 8:55 | |
| sur route, toujours en TC1. c'est quand il pleut qu'il est le plus utile
sur neige, je ne déconnecte juste pour une montée, sinon le moteur coupe et la moto s’arrête
je le déconnecte systématiquement sur piste : çà permet une légère glisse de l'arrière dans les épingles laissant le pneu "faire son boulot"...et l'injection ne coupe pas à chaque fois que la roue arrière décolle sur une pierre ou un renvoi d'eau
je n'utilise jamais le TC2, je n'en vois pas l'utilité |
|
| |
Taz
Moto : 1190 Adventure Kms de ma moto : 1500 Pneu AV/AR : Conti attack2 Messages : 112 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 53 Ville ou région : Nantes (44)
| Sujet: Re: anti patinage Lun 14 Oct 2013 - 9:24 | |
| Tout pareil que Guillaume78 TCS2 en situation normal TCS1 en situation glissante (Pluie,froid,pour la neige... perso c'est garage,marche encore mieux!) TCSoff en mode branleur... (Glisse à l'accel',roue arrière... bon,c'est très rarement,mais l'XTZ12 sais le faire!) Le TCS1 bride l’accélération pour éviter toutes ébauches de patinage,quand tu ouvres franchement tu sens une baisse de couple et ça revient progressivement Le TCS2 ça bride seulement lorsque ça commence à patiner sérieux (vrai aussi pour le cabrage),donc,tant que la route est propre,ça met toute la sauce dispo. Exemple: Hier matin,avec quelques amis,on a fait une petite balade dans le Layon (tu connais...?!). Brouillard,entre 0 et 2° = TCS1 (faisais longtemps!) En fin de matinée,avec le soleil,on est revenu,notamment,par la montée de la course de cote de La Pommeray (j'suis sur que tu connais... aussi!!) Forcement,motards,soleil,route sèche,virages... ça a taquiner un peu!! Bah c'te TCS à bien clignoté le long de c'te montée! Chose que j'ai rarement vu en TCS2! (Bon,pour la petite histoire,j'ai quand même coller au train d'un Street Triple R tout le long... pas déconner non plus! ) _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point... |
|
| |
ala2013
| Sujet: Re: anti patinage Lun 14 Oct 2013 - 10:10 | |
| Le brouillard vers Rablay, c'est bon pour les raisins, c'est d'ailleurs ce qui fait la fameuse pourriture noble de ces vins blancs qu'on aime tant ( avec modé). Je m'égare, mais les précisions sur les mode tcs sont vraiment intéressantes. Faudra qu'on se fasse une petite virée dans le coin quand j'aurais maitrisé mes premiers pas. |
|
| |
Bartoof
Moto : 690 R Kms de ma moto : 45000/10000 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 262 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: anti patinage Lun 14 Oct 2013 - 12:19 | |
| Merci pour ces réponses édifiantes. Je crois que j'lai jamais utilisé correctement ..... _________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti patinage | |
| |
|
| |
|