|
|
Auteur | Message |
---|
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: notre essai de 1200xtz Sam 28 Sep 2013 - 19:51 | |
| en fait j en ai essayé plusieurs heureusement d 'ailleurs car la première avait un problème d injection le but étant de remplacer la 850 tdm je me suis attaché aussi au point de comparaison après 4 x 3/4h d essai j ai la moto bien en mains le bilan c'est une moto facile à emmener beaucoup plus puissante que la tdm mais pas plus rapide le châssis est lui bien meilleur surtout en duo même avec un passager costaud la conduite est facile,je pense que c'est sa plus grande qualité la protection par beau temps est correcte avec la bulle+la selle en position haute avec les déflecteurs je ne ressent pas de turbulence ds le casque comme avec la 850 +la bulle haute yam ou j ai la tête dans la machine a laver au dessus de 110 km la ou j ai été dessus c'est qu'avec 1m87 j ai les genoux que cognent dans les flancs de carénage si je me recule un peu je suis poussé par le passager et de toute façon au 1er coup de frein ou dos d âne nous glissons en cœur vers le réservoir direct contre la tôle et la on a regretté la selle de la 8 1/2 bizarre pour une si grosse moto nous aurions du nous sentir plus à l'aise avoir un sentiment d espace à bord le décalage important entre les 2 selles est un inconvénient en plus ma passagère trouve que ça fait vraiment haut à voir si il y a un retour d expérience sur une selle perso et un grand pilote 1m90 la commande de boite de boite est trop haute pour moi (facile à régler)et le cardan plus doux qu'une chaine voila mecanix |
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Sam 28 Sep 2013 - 23:38 | |
| Comme quoi il est toujours intéressant de ne pas rester sur un seul essai. Pour la selle comme je t'ai dit il est possible d'augmenter sa hauteur. Quelle idée d'être si grand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 29 Sep 2013 - 9:46 | |
| |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 29 Sep 2013 - 9:59 | |
| j ai essayé la première avec la selle en position basse et les autres en position haute d'ailleurs pour rejoindre le sujet bulle ,avec la bulle en position basse et sans déflecteurs j avais les sifflements décris par certains entre 70 et 90 km/h en fait le problème n est pas tans la hauteur mais le manque de recul entre les bords des flancs de carénage et la selle,même en solo je viens cogner les rebords je ne suis pas seul à faire des reproches aux selles :il y a selle trop incliné vers l avant/comme baisser la hauteur de selle passager,selle briand top etc .. ou alors je me fais pousser le bid ça va me faire reculer! |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 29 Sep 2013 - 10:08 | |
| moi aussi je viens cogner les bords de flanc de carénage, c'est vrai qu'avec la selle d'origine , je viens sans arrêt vers l'avant et du coup mes genoux touchent! quand je suis bien cale, je n'ai pas ce problème malheureusement çà ne dure pas longtemps! je vais sans doute me résoudre à changer de selle, enfin si c'est çà la solution! je mesure 190 cm et j'ai les déflecteurs et la bulle givi air flow et je dois dire que c'est royale aucun gene avec mon jet ou mon modulable ouvert! elle n'est pas jolie mais diablement efficace! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 29 Sep 2013 - 11:13 | |
| Avant de changer de selle, tu peux comme moi aller voir le sellier du coin pour la faire modifier, creusée au centre, affinée sur les cotés vers l'avant et rehaussée à l'arrière, la forme plus creuse me maintient bien mieux, et c'est incomparablement plus confortable sur longues distances. Tout cela pour un coût de 90 ou 100 € |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Lun 30 Sep 2013 - 12:17 | |
| - MAMAR85 a écrit:
J'aimerais bien avoir une selle un peu plus haute aussi pour que les jambes soient plus dépliées.(1,90m). Comment peut-on faire ?
Tu vas chez un cellier, tu lui demande d'enlever sur toute la surface de la selle 3 cm de mousse qu'il remplace par 5 cm de mousse de même densité (tu devais gagner en hauteur) Pour mon cas personnel je lui ai demandé de la remplacer par de la mousse plus souple pour rendre la selle plus confortable. La selle est bombé, mais comme c'est de la mousse plus souple ça épouse parfaitement les formes de mon arrière-train lorsque je m'assoie et la selle s'enfonce de 4 bons centimètres, de plus elle bascule vers l'arrière d'1 cm parce que j'ai également changé les 4 tampons arrière de la selle par des tampons moins haut avec le petit ergot qui rentre parfaitement dans le trou prévu à cet effet,.. j'ai trouvé ça dans mon bazar de garage (ne me demandez pas d'où ça vient !!) Bilan et essai la semaine dernière sur 1300 kms en 3 jours ( Un peu + de 400 Bornes jour et 3 journées de mixte, (pistes "bardenas" et routes pyrénéenne en mauvais état coté Français) Confort nettement accru ( des copains l'ont confirmé et appréciés par rapport à leur selle respective ( BM 1200 gs et Triumph 800 tc) je suis presque aussi bien que dans mon canapé. Au fait le prix de cette transformation (remplacement de la mousse 80€...) |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Lun 30 Sep 2013 - 20:40 | |
| tes caoutchouc ça me fait penser à des butées d échappement de bagnole mais la quelle enfin chez yam y sont monté dessus ou il ont juste fait de la CAO,c'est quand même une bécane à 10 plaques pas une chingchong tous ces ingénieurs on devrait leur filer une caisse à outil avant de les laisser décider du sort du reste du monde ,pas étonnant qu’on ait des fukushima avec eux |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Jeu 10 Oct 2013 - 23:16 | |
| juste pour voir si c'est moi ou la moto j ai essayé une versys 1000 c'est sur c 'est moche ,ça a 4 cylindres ,une roue de 17 à l avant ,bref c 'est pas un trail mais je suis super bien dessus à l'aise comme sur la tdm d'ailleurs la versys ne protège pas mieux une tdm à 4 pattes quoi!mieux suspendu quand même. le sellier avec qui j ai étudié la question m'a expliqué que l on ne pouvait pas faire remonter la selle comme sur la versys parce qui n y a pas de coque pour tenir la mousse sur la remontée de réservoir je me demande si ça ne serait pas possible sur un tapis de réservoir? faut que je retourne le voir |
|
| |
tonerrequeb
Moto : xt1200z Kms de ma moto : 23 000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2 Messages : 13 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Ville ou région : Québec
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Ven 11 Oct 2013 - 3:33 | |
| - mecanix a écrit:
- tes caoutchouc ça me fait penser à des butées d échappement de bagnole mais la quelle
enfin chez yam y sont monté dessus ou il ont juste fait de la CAO,c'est quand même une bécane à 10 plaques pas une chingchong tous ces ingénieurs on devrait leur filer une caisse à outil avant de les laisser décider du sort du reste du monde ,pas étonnant qu’on ait des fukushima avec eux Ouf! C'est quand même grâce à eux que tu roule cette moto! _________________ Une rumeur, un doute, une certitude, TONERRE!
|
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Ven 11 Oct 2013 - 6:37 | |
| J'ai longtemps hésité avec la Versys que j'ai aussi bien aimé lors de l'essai.
Mais le cardan a joué dans la balance. Je ne voulais plus de kit chaine.
J'ai trouvé la ST beaucoup plus confortable par contre. |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Ven 11 Oct 2013 - 19:55 | |
| Pour mettre la selle à plat, y a un tuto dans ce post. Y a rien de compliqué et ça coûte que dalle. Perso, je l'ai fait et le confort est bien meilleur.
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1465.0. |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Ven 11 Oct 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Ven 11 Oct 2013 - 20:36 | |
| la forme de la selle de la versys creuse avec une remontée sur le réservoir comme sur la tdm ou la crosstourer voir la nouvelle DL 1000 je trouve ça bien plus agréable /confortable de plus les flancs sont bien étudié pour mes grandes pattes reste que j apprécie l XTZ dans son ensemble mais quitte à changer de monture autant s'y trouver mieux que sur la précédente |
|
| |
diabolo08
Moto : super ténéré 1200 XTZ Kms de ma moto : 8800 Pneu AV/AR : anakée 3 Messages : 37 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 61 Ville ou région : RETHEL
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Sam 12 Oct 2013 - 21:07 | |
| alors achètes la et n'en parlons plus!! pour infos je fais 1m90 j'avais aussi une tdm et je ne regrette pas mon choix de XTZ. globalement plus de confort,certes la selle est différente dans sa forme et sans doute moins "enveloppeuse" mais le confort général est nettement supérieur. suspension qualité de freinage couple puissance et sans aucun doute plus rapide contrairement à ce que tu dis mecanix. de plus je reviens d'une petite virée cette apm et j'ai fini sur des chemins pour rentrer chez moi, et à vitesse soutenue, et là elle fait toute la différence. je ne la possède que depuis 1 mois à peine mais j'ai fait plus de 3000 bornes sur ma brêle, avec un aller retour Reims Marseille par les alpes dans les deux sens, donc j'ai pu largement faire un comparatif. seul petit reproche que je lui ferait en comparaison à ma TDM que j'appréciais tout à fait, ce sont les cales-pieds qui frottent très rapidement lorsque l'on prend trop d'angle, et dans les alpes il y en a des virolos, çà, cela m'embête vraiment. |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Sam 12 Oct 2013 - 22:28 | |
| diabolo08 ton point de vue se tient mais j'étais parti sur du neuf pour longtemps d’où mon souhait de ne pas me tromper surtout qu'à la revente tu perds un max si tu dois revendre dans les 2 ans ,il n'y a pas que pour l'xtz c'est pareil pour la versys ou la crosstourer que j'ai pu essayer cet apm, il faisait grand soleil à Lille et bien ça c 'est une moto de grand ,difficile d 'avoir les 2 pieds à plat avec mon 1.87 et mes grandes pattes ,la boite dct est bluffante d'efficacité et tout à fait adapté au V4 ,reste que si ses 285 kg sous transparent sur route jamais je n 'oserai prendre un bout de chemin avec un engin pareil pour faire le tour du "malgré tout" je veux bien croire que l xtz soit plus "rapide" mais je fais 70% de mes km dans les 40km autour de LILLE alors tout est relatif ! |
|
| |
daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 0:23 | |
| Perso j'ai choisi la superT pour aller loin,partout, et longtemps!Je touche le smic,j'ai vendu ma voiture et ma 660 tenere pour m"acheter celle la;je me paye mes accessoires avec mes pourboires,(aussi parce que je fume plus!...)car je voulais une moto qui soit capable de m'emmener dans le sud l'Espagne par l'autobeurk,et en meme temps dans les petits chemins boueux en foret a cote de chez moi.Et la pour l'instant en 25000 bornes je suis pas decu!!! _________________
“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.” Coluche |
|
| |
diabolo08
Moto : super ténéré 1200 XTZ Kms de ma moto : 8800 Pneu AV/AR : anakée 3 Messages : 37 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 61 Ville ou région : RETHEL
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 12:38 | |
| ok pour la" relativité" mecanix, mais c'est toi qui parlait de vitesse, je n'ai fait que commenté. maintenant tu as raison si tu te plantes tu la revends au bout de 2 ans et t'a perdu quasi la moitié!! à moins de la vendre en direct à un particulier, mais c'est pas gagné.
bon de toutes façons elle n'est pas parfaite la XTZ, franchement j'ai essayé la 1200 GS, et elle fait mieux mais à 18000 euros le bout ça fait cher pour un peu plus de confort de puissance. en fait j'ai essayé aussi la Tiger explorer 1200 ainsi que la KTM Adventure 1190, et bien je peux dire qu'il n'y a rien de mieux que celle-ci, à un tarif compétitif. tu devrais l'essayer. je ne l'ai pas choisi car sa motorisation est tellement plaisante que c'est un pousse au crime! alors j'ai pensé à mes trois derniers petits points et j'ai renoncé. elle me paraissait tout de même un peu petite pour moi, mais ce n'est peut-être qu'une idée. |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 14:33 | |
| la KTM ça fait un moment que j’attends pour l essayer mais il n'y en avait pas de dispo ,la ils viennent d'en remettre une donc dès qu'il y a une éclaircie je verrai ça en plus elle est la mois lourde de tous les gros trail ,la Tiger j'avais renoncé le moteur est tellement haut dans le cadre que si tu mets ton pied dans une bouse à l 'arrêt tu es sur de finir parterre pour les points j' en ai encore mais au prix d une vigilance tous les instants (vigilance du compteur + que de la route qui a dit sécurité!)mais les compteurs à cristaux liquide je trouve pas ça terrible je trouve l'aiguille plus parlante peut être parce-que quand tu essayes une nouvelle moto tu n'as pas encore les retours d informations qui te permettent de te rendre compte de la vitesse sans avoir le nez ds le compteur vu la recrudescence des contrôles en zone périurbaine je pense d'ailleurs passer au coyote sur la prochaine machine,les nouveaux modèles de fixe sont redoutables de précision ça déclanche dès 91/92 km/h même si tu n'es verbalisé qu'au dessus de 95 km/h aucune chance de passer à 96 sans se prendre une prune sur une rocade à 6 voies c'est abuser |
|
| |
diabolo08
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 18:31 | |
| Le coyote j'ai eu ça aussi, mais en bagnole, j'ai quand même perdu 7 points!!!!!!!!!!! la nuit tous les chats sont gris, les keufs aussi!! leurs radar infra rouge est imparable, on ne les voient pas car ils peuvent être comme c'était mon cas hors de la route, sur un rond point d'entrée/sortie de voie rapide et là impossible d'être averti. par ailleurs avant que la loi "interdise" de situer précisément ou se trouve "le contrôleur" ça pouvait encore aller, mais maintenant qu'il s'agit d'une zone à risque ou de danger le crincrin n'arrêtais plus de couiner alors j'ai remiser l'appareil à la fin de l'abonnement. j'ai été quasi deux ans sans problème, mais là lors de mon voyage à Marseille j'ai encore été baisé, euh pardon, contrôlé, par un fixe cette fois que je n'ai pas vu, et dans une zone 90/70/90, la fameuse zone d'impôt indirect(ou presque). résultat 3éme stage en 5 ans soit 750 zeuros, pour ne pas perdre mon papier rose! |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 19:48 | |
| mecanix c'est quoi ton soucis ? Franchement penser a la revente avant d'acheter une trole ?!! vas cher bm _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz Dim 13 Oct 2013 - 20:49 | |
| - mecanix a écrit:
Lors de l'achat de la 1200 XT j'avais essayé aussi la Versys car mon cons fait kawa et Yam ... comme la XT avait une ligne Arrow et envoyait déjà pas mal elle m'a bien plus fait tilter que la Versys trop douce et non parlante à mon goût ... mais c'était l'ancien modèle de 2011/2012 ... alors je ne sais s'il y a eu des changements depuis ... en plus, chaine et avait tendance à tomber à l'intérieur des virolos ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre essai de 1200xtz | |
| |
|
| |
|