Alors essai effectué.
Tout d'abord le moteur. Je rejoins les autres commentaires déjà lu, à savoir une onctuositée supérieur du nouveau modèle, ça reprend de très bas sans secousse, on a plu les vibrations vers 3000 trs. Le bruit aussi est un peu différent, plus feutré.
Le mode T est un régal en ville et le mode S arrache un peu les bras si on tourne franchement la poignée (je me suis cantonné à 5000 trs max pour l'essai, par respect pour la machine (250 kms) et le concessionnaire).
Pour la suspension, quand on joue avec la précharge on sent la moto montée et descendre (ne marche qu'à l'arrêt). pour moi c'est un plus appréciable, c'est un peu galère quand il faut souvent régler la précharge avec la molette.
Pour les autres réglages (précontrainte, détente) on a 3 modes (Soft, médium et hard) on peut dans chaque mode ajuster en + ou -.
La suspension me semble plus souple en médium par rapport à la mienne (2013 avec 6000 kms) elle absorbe mieux la route. J'ai essayer les autres modes mais je n'ai pas senti une très grande différence.
Pour le tableau de bord, que dire, j'aime pas trop les tout numérique, je préfère le compte tour à aiguille comme la mienne. Mais il est complet, plus moderne et bien lisible et surtout on le commande au guidon et ça pour une grande avancée. On a à dispo 3 infos par page et apparemment on peut paramétrer ce qui s'affiche par page.
Pour le reste,
La bulle est réglable, mais il faut les deux mains. Elle protège bien je trouve.
Le cache côté droit vers l'ex molette de l'amorto arrière est bienvenue pour la pluie et pour le look.
Régulateur de vitesse est un plus pour moi.
Les poignées chauffantes, je sais pas j'en ai jamais eu et je n'ai pas essayer, mais ça doit être sympa.
Pour résumer elle a désormais tous les options confort qui sont dans l'êre du temps avec un caractère moteur un peu différent, je pense qu'elle peut sans rougir faire le poids avec les autres (BM en tête) et un critère important pour moi on en voie pas à tous les coins de rue
Je pense que je vais craquer
Fred