| 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Ven 23 Aoû 2013 - 19:09 | |
| Quelques sentiments à l'issue de mes vacances où j'ai beaucoup roulé en montagne : J'aime toujours autant ma moto mais quelques détails m'ont un peu gêné... Il y a manifestement un manque de "gniak" à la remise des gaz. Je sais qu'on peut "se faire flasher" (pas au radar, l' écu) mettre des trombones je ne sais où etc etc... Je me refuse à bidouiller ma moto car je pense qu'on altère la fiabilité en modifiant les données de base....(ça n'engage que moi) Toujours est-il qu'en sortie d' épingle (en altitude) ça rame un peu.... Je ne suis pas un "Fangio" mais un peu de pêche en plus....Je prends.... Bon c'est vrai, j'ai pété quelques câbles.... L'autre chose qui me gonfle, c'est la chauffe du moteur. Dès que la vitesse chute, le ventilo tourne en permanence. Ça en devient stressant. Dans les bouchons, je n'en parle même pas. J' ai un sentiment ému pour les 1200 XTZ prêtées à la Gendarmerie pour le tour de France. Elles ont du passer un mois entre 100 et 106 °..... Voilà, sinon comme je l'ai dit j'adore cette moto. Au passage, les TR 91 montés avant mon périple se sont montrés impériaux. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Ven 23 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Disons que le moteur ne tourne pas très fort dans les tours, donc sa sert à rien d'essorer la poignée... Si tu ressort d'un virage en soudant tu vas avoir l'impression que le moteur s'essoufle. Donc mieux vaut favoriser les bas et mi-régimes, rouler sur "le gras du couple". C'est un autre plaisir, et puis la conso s'en ressent aussi ! Pour la chauffe du moteur j'en ai parlé à mon concess'. Il m'a expliqué que les nouveaux moteurs Yam chauffent très vite, pour garantir une meilleure fiabilité (on roule beaucoup moins avec le moteur froid). Si le ventilo se déclenche ce n'est pas très grave, meme si effectivement quand on l'entend sa fait mal au coeur.... La où sa me soule le plus c'est sur piste. A moins de rouler sur un chemin ultra-roulant le ventilo se déclenche sans arret !! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 9:45 | |
| Les moteurs d'aujourd'hui sont c*nçus pour fonctionner de manières optimales en respectant des normes environnementales strictes. Donc il faut il faut surtout s'inquiéter quand on entend plus le ventilo... J'ai roulé dans le Nevada par 49°C...le Twin de La Glide régulait à 2800trs...et me cuisait les jambes, j'aurai bien aimé avoir un ventilo...d'ailleurs il suffit de suivre les actus HD... Par ailleurs J'ai opté pour la pose d'un shunt au guidon (18€) et 2h de bricolage pour remédier au défaut évoqué par MAMAR : Mode pépére avec madame Off, Mode dévissage ON (ou grosse charge, altitude, départ pentu....) Et surtout Remise en état d'origine Possible ! Aucun PB. (c'est une manip connue des possesseur de Vstrom 1000 et qui n'a jamais souffert de critiques quant à la remise en question de la fiabilité de l'engin) A mon sens, la durée de vie du boudin AR et l'amortisseur de couple souffre un peu plus, mais on est pas obligé de rouler tout le temps en mode Goret. ...Si. Ah bon. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 10:10 | |
| La temperature pas grave. regardes sur le manuel d entretien en 3.6. entre 40 et 116 ok. 117 et 120 arreter le vehicule et laisser tourner au ralenti et au dessus de 121 arreter le moteur. Bon c est sur aussi que les noires chauffent plus. Mais c est normal car elle vont plus vite.
|
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 10:29 | |
| J'ai connu ça Mamar 85 , lors de mes premiers Kilomètre Après l'euphorie de ma nouvelle acquisition , je la trouver "trop sage" puis se bruit moteur de casserole , j'avais un peut de mal J'ai ensuite fais flashé l'écu puis dans la foulée le pot Léo ,et maintenant 15 000 kms plus loin je la trouve beaucoup plus dynamique Je roule souvent en duo , de manière assez cool sur le couple , mais j'aime aussi resté en 4 "de temps en autre" car là niveau relance , il y a du monde au balcon !! test le shunt a l'embrayage , tu verra bien par la suite Niveau chauffe moteur , cela ne me géne pas vraiment , bon il faut dire que j'ai gouter aux joies du 14 GTR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Je râle mais la plupart du temps (95 %) l' XTZ 1200 me comble largement.... Au passage, cette brave bête ne consomme rien...Retour hier sur 680 kms avec 150 kms d' autoroute et le reste sur nationales et départementales en mode raisonnable : 4,9L à l'ordi mais 5,2L en réalité après calcul. C'est vraiment peu surtout que j'étais chargé (valises chargées de bouteilles, ben oui je ne vais pas en Andorre que pour user les repose pieds...) |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 11:52 | |
| J'ai roulé en Buell alors le bruit du ventilé... comment dire... La super ténéré est une très bonne voyageuse bien confortable (hormis ce soucis de bulle) qui permet de sortir des chemins goudronnés. En ça, elle est un vrai symbole de liberté. Au niveau moteur, je trouve aussi qu'elle manque un peu de gniak mais certainement pas de puissance. Au niveau conso, ma buell consommait moins (moins de 5l en ville) mais pesait aussi beaucoup moins lourd (près de 70kg ça joue !). Encore une moto que je ne regrette pas d'avoir acheté. :-) _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Sam 24 Aoû 2013 - 12:58 | |
| Je confirme pour les TR91 en chemins et routes forestiers en Suisse sous la pluie, dans le brouillard, en duo, et chargée comme des mulets...jamais senti autant en sécurité. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne Dim 25 Aoû 2013 - 6:08 | |
| - pascal81 a écrit:
- J'ai connu ça Mamar 85 , lors de mes premiers Kilomètre
Après l'euphorie de ma nouvelle acquisition , je la trouver "trop sage" puis se bruit moteur de casserole , j'avais un peut de mal J'ai ensuite fais flashé l'écu puis dans la foulée le pot Léo ,et maintenant 15 000 kms plus loin je la trouve beaucoup plus dynamique Je roule souvent en duo , de manière assez cool sur le couple , mais j'aime aussi resté en 4 "de temps en autre" car là niveau relance , il y a du monde au balcon !! test le shunt a l'embrayage , tu verra bien par la suite
Niveau chauffe moteur , cela ne me géne pas vraiment , bon il faut dire que j'ai gouter aux joies du 14 GTR .... Pour le commentaire de Pascal81, derestriction sur les quatres premiers rapports et tu ne connaitras plus ce soucis, comme Pascale j'ai resté la 14 GTR sur 21 000 km en un an et les " problèmes de chauffe " n'en sont plus car ils sont dans les normes d'utilisation normales des constructeurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne | |
| |
|
| |
|