| Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Je me demande si cela ne pourrait pas venir de l'ABS puisque le phénomène ne se produit que lors d'un freinage appuyé. Il me semble avoir lu que quelqu'un avait déconnecté son ABS en enlevant un fusible. Cà me permettrait de tester et de procéder par élimination. Quelqu'un sait-il où se trouve le fusible qui gère l'ABS et son emplacement exact ? (par rapport aux autres que je n'enlève pas n'importe quel fusible). Je me demande même si quelqu'un n'avait pas installé un interrupteur... Merci d'avance. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 17:38 | |
| |
|
| |
Gégé
Moto : xt660z Messages : 79 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 52 Ville ou région : Oreye, Belgique
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 21:14 | |
| - Gégé a écrit:
- https://www.super-tenere.org/t6944-abs-or-not-abs
Gégé, j'ai trouvé les porte-fusibles. Si j'ai bien compris... en déconnectant le bon fusible (10A) , l'ABS déconnecté est indiqué par le voyant ABS, qui doit rester allumé ? J'ai enlevé un par un les fusibles de 10 A, lorsque j'ai remis le contact après avoir enlevé un fusible, lorsque la moto a accepté de redémarrer, le voyant ABS s'est quand même éteint après la mise en route. Donc, je ne comprends pas quel fusible déconnecte l'ABS. Sur ton lien, il y a un schéma que je ne suis pas fichu d'interpréter... Le porte fusible est répertorié de A à H. Quel est le fusible à enlever STP ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 21:28 | |
| le fusible de l'ABS est a part des autres dans un boitier séparé et de mémoire il est calibré a 5A...
Il se trouve juste a côté du boitier principal et si tu l'enleves le voyant ABS reste toujours allumé
C'est moi qui avait testé avec et sans puis placé un inter
Vois le lien donné par Gege je ne suis pas chez moi pas moyen de mettre en ligne une photo....
Cela dit je ne vois pas trop le rapport avec l'ABS....... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 21:35 | |
| - ludo51 a écrit:
- le fusible de l'ABS est a part des autres dans un boitier séparé et de mémoire il est calibré a 5A...
Il se trouve juste a côté du boitier principal et si tu l'enleves le voyant ABS reste toujours allumé
C'est moi qui avait testé avec et sans puis placé un inter
Vois le lien donné par Gege je ne suis pas chez moi pas moyen de mettre en ligne une photo....
Cela dit je ne vois pas trop le rapport avec l'ABS....... Merci Ludo, j'avais bien vu ce boîtier, sans l'ouvrir. Il y a 2 fusibles 5A. J'ai trouvé le bon. Je pourrai tester demain. Merci à vous tous. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Il n'y a qu'un seul fusible , l'autre est un de rechange..... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Mer 7 Aoû 2013 - 21:41 | |
| - ludo51 a écrit:
- Il n'y a qu'un seul fusible , l'autre est un de rechange.....
Je croyais, mais il y a une broche métallique femelle dans les deux orifices. Ou alors, j'ai mal vu, pas grave. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Jeu 8 Aoû 2013 - 7:49 | |
| Oui mais seul celui qui est le plus enfoncé est fonctionnel....... D'ailleurs il n'y a que 2fils |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Jeu 8 Aoû 2013 - 8:16 | |
| J'ai eu ce problème sur la 1200, le mécano a dégrippé les étriers de frein et depuis tout va bien ! |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Jeu 8 Aoû 2013 - 9:18 | |
| - ludo51 a écrit:
- Oui mais seul celui qui est le plus enfoncé est fonctionnel....... D'ailleurs il n'y a que 2fils
Moi, c'est le contraire, c'est celui qui dépasse de moitié qui est fonctionnel. En tout cas, çà n'a rien changé. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ Jeu 8 Aoû 2013 - 9:21 | |
| - Cfrançois a écrit:
- J'ai eu ce problème sur la 1200, le mécano a dégrippé les étriers de frein et depuis tout va bien !
Ils ont démonté devant moi pour me montrer que les pistons revennaient bien. Ca commence vraiment à me gonfler. Je vais démonter moi-même et tout dégripper au WD 40. J'avais déjà mis du WD 40 au niveau des pistons. Je vais recommencer... Enfin bref, dégripper sur une machine neuve, pas très normal, si encore elle passait son temps dans la boue et la flotte, je pourrais comprendre. L'étrier de mon 600 XLR aurait dû être grippé en permanence en son temps. En tout cas, merci pour vos réponses. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frottement sur disque après freinage sur 660 XTZ | |
| |
|
| |
|