il y a deja eu plein de posts sur le freinage ....
j ai presque tout lu ....
si je fais une synthèse ..tout est possible et/ou nécéssaire
si on excepte les disques de 320 ,trop compliqués ...:
compliqué a commander car pas en francais,compliqué a monter car il faut un support spécifique ,fourni ou pas mais pas en francais non plus ..et en plus c est cher
durites avia ,oui,refection complète des etriers et pistons,oui
ce qui m a vraiment changé la vie apres differents essais :le maitre cylindre !!
c est ce que disait deja oliveer sur son site ..je crois qu il est aussi sur le forum ..et je confirme !
il faut mettre un diamètre supérieur !
c est logique avec un plus gros diametre on envoie plus de liquide avec la meme course
le diamètre d origine est plutot prévu pour un simple disque
donc ,j ai trouvé ,pas cher ,d occaz un maitre cylindre de fazer ,je crois diametre 16 au lieu de 14 ,on peut trouver plus gros ..mais en neuf et hors de prix..
et .....un levier reglable de mt 07 je crois ,que j ai évidemment ouvert au maxi pour avoir la course maxi
les 2 combinés ,ca donne un freinage très acceptable
encore jamais bloqué la roue avant ,mais ca freine ,meme en urgence et je ne peux pas coller le levier a la poignée ..je parle a froid et a l arret ,ce qui ,je pense ,me laisse de la marge a chaud
évidemment ..il faut une bonne purge ,cela va sans dire