Moto : XTZ 1200 Super Ténéré Messages : 297 Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 17:29
Direction Mostar en Bosnie
On est dans un village ethniquement Serbe car les panneaux sont aussi en cyrillique.
Ça se voit aussi au panneau d'entrée :
Par contre quand on voit des minarets au lieu de clochers, c'est un village Musulman.
Par contre la tenue des minettes locales de ces villages n'est franchement pas du genre burqha mais plutôt mini jupe et décolleté avantageux... Comme quoi toutes les formes d'Islam existent.
La ville de Mostar est mixte, il y a des clochers et des minarets. C'est pourquoi ils s'y sont tant combattus. La ville en garde énormément de traces. Il y beaucoup de ruines et de bâtiments branlants abandonnés en plein centre ville. Seule la vieille ville et son fameux pont (détruit par l'artillerie Serbe en 1993) ont été complètement restaurés avec des fonds de l'UNESCO.
Vue du haut du pont (qui est seulement piéton)
Le pont est très raide et glissant. Il y a donc des sortes de marches pour empêcher de tomber.
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 17:42
Bravo Olivier, j'y suis allé aussi et tes photos sont top, question peux-tu ouvrir tes malles avec ton top GIVI en place ? tu me donne envies d'aller rôder par là !!!!!!!!
Olivier92
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 17:55
XTAZ a écrit:
question peux-tu ouvrir tes malles avec ton top GIVI en place ?
Non, je résous le problème en décrochant le topcase pour ouvrir les valises. En voyage, je n'ai besoin du contenu des valises que le soir au bivouac. Ce n'est donc finalement pas si gênant que ça. Pour tous les jours (aller bosser) je n'utilise pas les valises mais seulement le top case.
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 18:11
Merci d'avoir vaincu ta flemme pour clavioter !
Ca confirme pas mal de chose déja entendues ou d'autres que je savais déjà .
J'ai remarqué aussi le prix des campings en Italie dés que l'endroit est renommé , ou alors sur les Grand prix , ils se gavent .
L'Allemand aussi pratiqué que l'Anglais , ça m'arrange , je fais un mix des 2 et je m'en sortirais
J'ai lu qu'ils se sont alignés sur les prix occidentaux en moins de 2 ans . Alors les teutons qui avaient abandonné l'Espagne reviennent en Espagne .
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 18:26
KARA KARA KARA OK
Je voyage plus leger que toi, en ayant tente ,duvet compressé en sac, matelas auto gonflant,réchaud de montagne essence, vêtements, appareil photo, phone chargeur, kitrepare tubeless, pompe a air touratruc frontal a led etc.... J'affine a chaque trip ce qui me sert ou pas,
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 26 Sep 2010 - 18:32
XTAZ a écrit:
J'affine a chaque trip ce qui me sert ou pas,
depuis que j'ai supprimé mon gros bagage de sexe féminin , j'ai gagné en maniabilité
Sujet: Video Ven 8 Oct 2010 - 22:45
Descente du col de Tremalzo en Italie
askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 24 Oct 2010 - 19:06
Je reviens juste de presque un mois dans cette région la ! t'as eu plus de chance que moi avec le temps
C'est une bonne idée les vidéos, je regrette un peu de pas en avoir fait quand je vois les tiennes ! tu les as prises avec quoi ? APN ou caméra style GoPro ?
J'essaierai de poster un compte rendu dans les jours qui viennent ! En tout cas c'est une super région pour la moto !!!
Olivier92
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 24 Oct 2010 - 20:10
C'est une GoPro HD.
GOLDDRIVER
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Dim 24 Oct 2010 - 20:25
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 20:42
Un 1er test avec Movie Maker sur mon nouveau PC qui a maintenant suffisamment de puissance pour du montage HD.
Ça permet de voir qu'en Croatie, il y a encore des séquelles de l'épuration ethnique de 1995...
Rascal
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 21:00
Olivier92 a écrit:
Movie Maker qui a maintenant suffisamment de puissance pour du montage HD.
C'est parceque tu as SEVEN ?
C'etait attendu que Movie Maker traite les fichiers MOV oui H 264 sous Seven .
Ca marche vraiment bien ?
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 22:05
Sympa la vidéo ! ça reflète vraiment bien l'ambiance des villages ! D'ailleurs à une 100aine de kms au nord, il y'a l'ancienne base militaire de Panos qui doit valoir le détour... par contre c'est à priori pas une bonne idée d'y aller seul.
http://www.panoramio.com/photo/890729
Olivier92
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 22:27
Rascal a écrit:
C'est parceque tu as SEVEN ?
C'etait attendu que Movie Maker traite les fichiers MOV oui H 264 sous Seven .
Ca marche vraiment bien ?
Je suis effectivement passé à SEVEN 64 bit. Ça me change de mon ancien PC de 2002... Movie Maker gère effectivement bien mes vidéos mp4 h264 de la Gopro HD mais, Microsoft oblige, il me les réencode en VC1 wmv mais vu la puissance du PC, ce n'est pas long !
Rascal
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 22:50
Ca va , la conversion en WMV ne "croute" pas trop l'image . ta vidéo reste trés nette . Et puis si c'est lui qui fait la conversion sans passer par un autre converter , tant mieux .
reste à savoir s'il peut avaler un gros montage vidéo de 40 minutes sans s'engorger comme avant où il fallait s'y reprendre en plusieurs fois .
J'oubliais , merci pour cette vidéo à caractère historique . Quelle tristesse cette guerre à 2 pas de chez nous !
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mar 2 Nov 2010 - 23:01
Rascal a écrit:
J'oubliais , merci pour cette vidéo à caractère historique . Quelle tristesse cette guerre à 2 pas de chez nous !
Je dois avouer que j'avais une boule dans la gorge en filmant dans ce village : l'ambiance y est plutôt glauque. Mais il y a du progrès car les 2 bâtiments en bon état que j'ai cru neufs ont en fait été réparés. Je l'ai constaté sur une autre vidéo Youtube prise au même endroit en 2007.
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mer 3 Nov 2010 - 10:24
Bonjour a tous et en particulier a Olivier92, bravo pour ta vidéo, surtout moi qui sait pas en mettre une sur le forum, bon en regardant, j'ai vu que tu pianotes sur ton garmin!!!!! (j'ai le meme), alors ma question c'est.....as-tu des cartes de Croatie? et si oui est ce possible de me les donner? ou comment faire pour les récuperer sur mon mapsource facilement, sans faire des grosses manip car je ne sais pas les faire. EN TOUT CAS BRAVO, je vais y retourner dès les beaux jours a rouler au milieu des fleurs,
Invité
Invité
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mer 3 Nov 2010 - 18:05
La vidéo est superbe, mais ma gorge se serre quand le souvenir du passé de ce pays ressurgit. La nature efface petit-à-petit la folie de l'Homme.
Olivier92
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mer 3 Nov 2010 - 22:42
XTAZ a écrit:
Bonjour a tous et en particulier a Olivier92, bravo pour ta vidéo, surtout moi qui sait pas en mettre une sur le forum, bon en regardant, j'ai vu que tu pianotes sur ton garmin!!!!! (j'ai le meme), alors ma question c'est.....as-tu des cartes de Croatie? et si oui est ce possible de me les donner? ou comment faire pour les récuperer sur mon mapsource facilement, sans faire des grosses manip car je ne sais pas les faire. EN TOUT CAS BRAVO, je vais y retourner dès les beaux jours a rouler au milieu des fleurs,
Bonsoir XTAZ, En fait j'ai juste la cartographie d'Europe en version 9 (2008) et il n'y a vraiment que très très peu de routes pour la Croatie et encore moins pour la Bosnie. Si je pianote sur le GPS, c'est que justement je suis paumé car Ervenik n'est pas dans le GPS ! Je suis en train de rentrer Zadar pour au moins avoir une flèche de direction générale vers la prochaine grande ville...
Aller une vidéo plus gaie de touriste à Mostar même si là aussi il y a pas mal de destructions encore apparentes.
Je sais la musique est pourrie mais c'est mon premier test de rajout de musique !
'titjesus
Moto : XTZ 1200 Messages : 313 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 51 Ville ou région : Hainaut
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Jeu 4 Nov 2010 - 8:50
Le 2ème concerto de Chopin, tu aurais pu trouver bien pire aussi... Merci pour ces beaux souvenirs de voyages !
jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Jeu 4 Nov 2010 - 14:22
ouais, c'est vrai, pas super la musique
tes vidéos sont très instructives sur la réalité du pays et les dégats dus aux combats :(unsure:
une petite question : le casque c'est une option pour tout le monde ou c'était juste 2 branleurs banlieusards comme on a chez nous? Dans le même esprit, le code de la route est respecté ou pas?
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Jeu 4 Nov 2010 - 22:37
jeanmi a écrit:
une petite question : le casque c'est une option pour tout le monde ou c'était juste 2 branleurs banlieusards comme on a chez nous? Dans le même esprit, le code de la route est respecté ou pas?
Bonsoir,
En Bosnie le casque semble vraiment optionnel mais il y a très peu de motos. C'est sans doute trop cher pour la grande majorité. Le respect du code de la route n'est pas si mauvais. C'est en Bosnie que j'ai vu les seul radars fixes du voyage et pourtant la circulation est très faible à la campagne.
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mer 17 Nov 2010 - 21:22
C'est magnifique. J'adore trop les vidéos embarquées en plus... Quel beau voyage...
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
Sujet: Re: Rodage Bosniaque Mer 17 Nov 2010 - 21:33
elle n'est pas pourrie cette musique, bien au contraire ! le pauvre Frédérique se retourne dans sa tombe !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.