Salut,
Un petit post de notre virée de rodage en compagnie du père Ricco !
Récupération du tréteau le mercredi 22 février, c'est pas en allant au taf via l'A7 que ça va se roder cet outil, employons donc les grands moyens !!! Location du Ricco pour 3 jours donc !!!
Jour 1, vendredi 24, arrivée du Ricco en matinée, je l'occupe à des tâches diverses, récupération de carte grise à la poste, ménage, café, repas rapide ... 13:00, enfin prêt, on décolle tous ensemble pour rodailler le tréteau ! Direction la concession HONDA pour essayer le Cross Tourer pour Ricco ! Quelques photos ... mais pas d'achat !
Bon viron de 200 bornes pour le jour n° 1 dans le Beaujolais, à consommer un peu plus tiède que ce jour là !!! Le soir, on passe aux choses sérieuses, un coup de Champagne pour arroser le tréteau nouveau !!!
Journée n° 2, samedi 25 février, départ tardif à 9:15, on traine, on traine !!! Une première pause au col des barraques, il fait ... frais, l'XTZ asphalte bien sur le verglas, je ne pige pas pourquoi le voyant ABS clignote, déjà une panne ???
Ah ben, toujours à faire les cons, ça va !!!
Ce panneau, on va le retrouver toute la journée ! Une mode locale sans doute !
Ricco se lance dans la photo KaTo (de KTM ), ça tombe mal, c'est une Yam qu'on rode ... je mets la photo, elle est sympa et je ne veux pas l'énerver !!!
Petite halte au café de Le Chambon-sur-Lignon, de la neige de partout, ça glissouille un peu ...
Purée, ce bled, y'avait des flics partout !!! Heureusement, on ne pouvait pas aller trop vite ... le rodage nous a sauvé !!!
On repart du Chambon, direction Fay-sur-Lignon, routes de chêvres (ou plutôt de pingouins ) ... ça continue de glisser, mais il fait super beau !!!
Halte casse-croûte au soleil, on était trop bien !!!
Petit moment de détente, je me lance dans la sculpture sur neige !!!
Et voici le résultat, une Harley/scooter en viron dans la neige à la montagne !!!
Bon, ce n'est pas tout, revenons à nos moutons, les motos sont là !
Et on va la bas, Fay sur Lignon !
Gaz pour le caf !!!
Halte au soleil bis !!!
On repart, virolos, altitude 1000 et quelque, soleil, le top !!!
Un peu de neige au sol, mouais, de la soupe, ça va ...
Petite vue sur les Alpes !
Mal garé le Ricco, et derrière, c'est le Mont Mézenc.
Ça rode !
L'est tout petit dans le rétro, heureusement que je suis en rodage ...
Toujours de jolis paysages !!!
Un peu d'XTZ !!!
Retour au soleil, direction Pradelles 43 puis Langogne 48, on passe la Loire gelée encore !
T'es peinard que le Ricco et la culture, la géo, il s'en tape, il préfère ... juste cette photo, il interprète le lac des cygnes, on comprend pourquoi il bosse à la M..F et pas à l'opéra de Paris !!!
Routes de chêvres bis bis bis !!! Un peu de terre aussi !
Et puis après ça, plus de photo, la pile de l'appareil a lâché ( le froid ? ) ...
Ensuite, on est arrivé chez Phil, un pote d'un autre fofo qui nous a super bien reçu, le gâteau aux pommes, miam miam miam !!! Sa pétoire, la Guzzi Stelvio est balèze, sacré outil qu'il a !!! Et le Phil est en forme, sa dame est très cool (j'ai bouffé le prénom, désolé !!!), et un des clébards a le même surnom que ma Loolie ( Nini ), ramène la balle et est très joueuse, c'est les mêmes !!! Ah ah ah !!!
On est reparti vers 17:00 et à 20:00, retour aux Roches et bis répétita, apéro, rigole, plan de bataille pour la journée n° 3 !!! 404 bornes de plus soit 850 km au compteur !
Journée n° 3, Ricco devant rentrer, on n'a fait que 200 bornes ce jour, Pélussin, l'oeillon sous neige et brouillard, le Bessat, Montfaucon en Velay, Dunières, Tournon où nous avons rencontré des varadéristes du Fofo Varadéromania, Varardèche, Marie, Monique et "l'homme à la FJR", j'ai zappé la aussi, merci pour le caf ! Petit bout de route ensemble jusqu'à chez Maxou et Nadine en plein travaux de bricolage camping et 3 photos souvenir de cette belle journée.
Gla gla gla à la croix de Chaubouret, et non il ne faisait pas chaud et non, nous n'étions pas bourrés !!!
Pause casse dalle à ... faisait meilleur, plus bas !!!
Et l'équipe de Varardèche, de D à G, Monique, FJR Man, les deux ânes Frédo / Ricco, Varardèche et Marie !!!
Retour à 16:00 sous le soleil et le vent du Nord, 1085 km au compteur, vite mardi la révision et après Gazzzz !!!
Bon début de semaine à tous !!!