Hommage aux éboueurs qui ont déjoué le braquage de fourgon blindé aujourd'hui en poussant ce dernier avec leur camion benne !
Une spectaculaire tentative de braquage s'est déroulée ce matin, peu avant 7 h, à Lognes, en Seine-et-Marne (77), rapporte Europe1. Deux ou trois braqueurs ont attaqué un fourgon blindé Loomis avec un camion benne de 29 tonnes. Ils ont finalement été mis en fuite par des employés de chez Veolia qui n'ont pas hésité à venir à la rescousse à bord de leur camion poubelle qui a repoussé celui des braqueurs.
Une tentative de braquage a eu lieu ce matin, vers 6 h 40, sur la commune de Lognes, en Seine-et-Marne. Des convoyeurs de fonds de la société Loomis rentraient au dépôt lorsqu'ils ont été violemment attaqués par des braqueurs. Ceux-ci, au nombre de deux, selon RTL, et de trois, selon France 3, les ont attaqués à bord d'un camion benne de 29 tonnes. Le choc, très violent, aurait provoqué un incendie à bord du camion benne. Ce qui a alerté des salariés de l'entreprise Veolia qui collectaient des déchets dans le même secteur.
Plutôt que de prendre la fuite, les éboueurs ont décidé de venir en aide aux convoyeurs de fonds, rapporte RTL. Appuyant sur l'accélérateur, ils ont percuté avec leur camion celui des agresseurs, le repoussant à plusieurs mètres. Plusieurs tirs ont alors été échangés entre les trois convoyeurs de fonds et les braqueurs. Selon Europe 1, l'un des malfaiteurs aurait été blessé lors de cet échange. Les braqueurs ont finalement pris la fuite sans butin, alors que les convoyeurs ont pu regagner leur dépôt indemnes et avec le contenu intégral du fourgon.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles. Pour l'heure, les malfaiteurs sont toujours en fuite. letelegramme.com