Yamaha Motor France rend hommage à Jean-Claude OLIVIER, son fondateur et président historique. Ambassadeur, dirigeant hors-pair et même pilote quand il le fallait, il a été un acteur essentiel du développement du groupe Yamaha dans son ensemble, un contributeur d’excellence et une source d’inspiration pour tous ses collaborateurs du groupe Yamaha dans le monde pendant 45 ans (1965 - 2010).
JCO était un compétiteur-né (9 Dakar dont une deuxième place en 1985), aventurier, amoureux des grands espaces et avait trouvé dans le Dakar une épreuve à sa dimension. Il a su accompagner et développer les talents des plus grands champions français que la moto ait eu la chance d’avoir au cours des dernières décennies : Patrick PONS, Christian SARRON, Jacky VIMOND, Stéphane PETERHANSEL, Jean-Marc DELETANG, Arnaud DEMEESTER... Et bien d’autres qui se reconnaitront.
Aujourd’hui tous « les hommes de Yamaha » sont porteurs des valeurs de son engagement et de ses talents. Ils s’engagent à poursuivre la route que Jean-Claude OLIVIER a su tracer pendant tant d’années et à être digne de la confiance qu’il leur a témoignée.
_________________
Yamaha et bleue en plus...