|
|
Auteur | Message |
---|
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 9:59 | |
| bonjour a tous
je me demande quel est le moyen d empecher que l on vous subtilise votre moto?? moi je mets toujours le cale guidon ainsi qu cadenas de disques de frein sur la roue avant.... pensez vous que cela est suffisant ? comment faites vous ??? bon dimanche |
|
| |
popolina
Moto : XTZ1200 Messages : 55 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 62 Ville ou région : Grez-Doiceau
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 10:14 | |
| En plus du bloque disque et cale guidon, j'attache toujours la moto à un poteau ou à du mobilier urbain
|
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 10:21 | |
| Moi je met juste le neiman. Mais elle ne dort jamais dehors ou alors c'est que je dort dans la tente a coté. J'ai un U mais il ne m'a servi qu'une fois. ça crain pas trop par chez moi _________________ |
|
| |
papy
Moto : yamaha t 700 rally Kms de ma moto : 5500km Pneu AV/AR : Messages : 1536 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 70 Ville ou région : verdun 55
| |
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 10:50 | |
| Il n y a pas de remède 100% éfficace sauf à compliquer la tache des voleurs, ici sur la cote d AZUR LA TECHNIQUE le + utilisée c est l enlèvement de la Bécane, 2 ou 3 gars soulève la moto et la mette dans une camionette, et souvent direction la TUNISIE. Mon fils s est fait voler la sienne à 14H en plein boulevard, une CBR 1000, et mon pote un HAYABUSA la nuit sur le parking de sa résidence. Alors le mieux c da l attacher à un point fixe, les voleurs ne prennent souvent pas le risque de scier l antivol. Pour l l anecdote une fois j ai cassé la clef de mon "U" topbloc (SRA) j ai appelé l assistance, et avec un une "meuleuse" à disque ca lui a pris 10 minutes pour scier, les deux branches, c était vers 14h et malgré le bruit et les étincelles personnes n est venu voir ce qu on bricolé |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 11:50 | |
| J'ai pas pour habitude d'étre loin de la 12
Mais aux cas ou , j'ai un bloc disque avec Alarme
J'ai également un U que je ne sait pas trop ou le mettre sur la 12 pour l'attacher ????????????????????????????????????????????????????
Dans le Tarn c'est "relativement calme"
Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 11:53 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 12:26 | |
| 2 planches à roulettes et hop ta moto s'en va dans une fourgonnette ... Le seul vrai moyen de ne pas la voir s'envoler est de toujours l'attacher au mobilier urbain ... Il est vrai que suivant les endroits, les circonstances ... et le type de machine il y a plus ou moins de risques ;-) ...
La plupart du temps, c'est le Nieman et le "U" qui passe autour du bras oscillant ou à travers les disques AV ... Quand je veux l'attacher au mobilier urbain souvent le soir ou pour la nuit, j'ai un Lasso de la même qualité que le "U" ...
Rien n'empêchera jamais le vol, même la mob dans un garage (home jacking) ... mais un voleur ira toujours à l'emmerdement minimum ...
Pendant le Cantal2012, tous les soirs avec Sven, on attachait nos bécanes ensemble ... on a bien dormi ;-) ...
@Papy ... et ouais, Man WD40 !!! ... allons ;-) ... @Pascal81 ... Il existe des supports pour les "U" ... je crois même me souvenir qu'il y a des topics la dessus sur la 12 ;-) ... |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 12:33 | |
| Derfu
Je me suis mal exprimé , c'est attaché le U sur la 12 "vol" que je ne sais jamais ou l'attaché |
|
| |
JMM
Moto : XTZ 1200 Limited Préparée... Messages : 206 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 60 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 12:48 | |
| Bonjour Suite au vol de ma moto, je me suis mis en recherche de protections diverses et variées de protection anti-vol efficaces. Quand on reste dans le schéma classique magasins ou constructeur, le prix des alarmes et des tracers est délirant !. J'ai donc décidé de chercher par moi même. Ne souhaitant à personne la galère que j'ai vécu, je mets ici le fruit de mes recherches, car je pense avoir trouvé un super plan à pas cher qui se veut efficace : Un tracer pour un prix qui est à un peu plus d'une centaine d'euros avec en plus des prix dégressifs si achat groupés (à étudier au niveau du forum...) Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé.... L'intérêt de ce tracer : - format minuscule et facilement "plancable" sur la brêle - Prix attractif - Fonctions super sympas : Positions de la moto sur mon telephone à 5m prêts ! Possibilité de couper l'arrivée d'essence avec un simple ZSMS et à distance ! Pas d'abonnement à prendre car ca fonctionne avec une carte SIM de téléphone !!! Pas d'antenne qui dépasse ! Bref, je soumets l'idée, car ca me parait super et surtout rassurant pour nos motos. J'ai compris que lorsqu'on se fait voler sa moto, personne ne se bouge pour la retrouver (ni les forces de l'ordre qui estiment avoir d'autres chats à foueter, ni les assurances qui nous enfoncent encore plus financièrement après le vol qui nous met déjà bien en galère...) Voici le lien de ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable et qui me semble être le meilleur compromis : (ce n'est pas le moins cher du marché, mais c'est celui qui est à mon sens le meilleur rapport qualité prix par rapport aux fonction) http://www.allomotors.com/66-traceurs-gps?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=tracker%20gps%20moto&utm_content=15038558019&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=TRACEURS-GPSSinon, j'ai vu ca aussi (le moins cher que j'ai trouvé :(mais l'autre est carrément mieux je pense...) _________________ A+ JMM www.BATI-SERVICES.org
|
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 12:50 | |
| papy, si c'est comme sur la mienne faut pas enfoncé la clef a fond pour le neiman. c'est vraiment de la saloperie ces clefs. J'en ai tordu une en enlevant ma selle _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 13:08 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 14:32 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 14:37 | |
| - JMM a écrit:
- Bonjour
Suite au vol de ma moto, je me suis mis en recherche de protections diverses et variées de protection anti-vol efficaces. Quand on reste dans le schéma classique magasins ou constructeur, le prix des alarmes et des tracers est délirant !. J'ai donc décidé de chercher par moi même. Ne souhaitant à personne la galère que j'ai vécu, je mets ici le fruit de mes recherches, car je pense avoir trouvé un super plan à pas cher qui se veut efficace : Un tracer pour un prix qui est à un peu plus d'une centaine d'euros avec en plus des prix dégressifs si achat groupés (à étudier au niveau du forum...) Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé.... L'intérêt de ce tracer : - format minuscule et facilement "plancable" sur la brêle - Prix attractif - Fonctions super sympas : Positions de la moto sur mon telephone à 5m prêts ! Possibilité de couper l'arrivée d'essence avec un simple ZSMS et à distance ! Pas d'abonnement à prendre car ca fonctionne avec une carte SIM de téléphone !!! Pas d'antenne qui dépasse ! Bref, je soumets l'idée, car ca me parait super et surtout rassurant pour nos motos. J'ai compris que lorsqu'on se fait voler sa moto, personne ne se bouge pour la retrouver (ni les forces de l'ordre qui estiment avoir d'autres chats à foueter, ni les assurances qui nous enfoncent encore plus financièrement après le vol qui nous met déjà bien en galère...)
Voici le lien de ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable et qui me semble être le meilleur compromis : (ce n'est pas le moins cher du marché, mais c'est celui qui est à mon sens le meilleur rapport qualité prix par rapport aux fonction)
http://www.allomotors.com/66-traceurs-gps?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=tracker%20gps%20moto&utm_content=15038558019&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=TRACEURS-GPS
Sinon, j'ai vu ca aussi (le moins cher que j'ai trouvé : (mais l'autre est carrément mieux je pense...) Pas mal ton truc JMM, mais après, quand tu sais où est ta mob ... tu fais quoi ? |
|
| |
JMM
Moto : XTZ 1200 Limited Préparée... Messages : 206 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 60 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 14:46 | |
| Ben y 2 solutions : Soit je vais rendre visite à mon voleur pour lui payer l'apéro..... Soit je donne toutes les infos à la Police et je campe chez eux pour aller chercher la moto :-) _________________ A+ JMM www.BATI-SERVICES.org
|
|
| |
alain30à10
Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279) Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : ANAKEE Messages : 561 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 75 Ville ou région : 10
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 17:47 | |
| JMM ça paraît être la bonne solution, mais il vaut mieux envoyer la cavalerie car si tu démontes le voleur tu dépendras du tribunal pénal alors que ton voleur ne risque que le tribunal civil : verdict, quelques euros pour lui, quelques mois de prison pour toi ! C'est la même chose si tu choppes un voleur chez toi.
En ce qui concerne les antivols, il faut privilégier ceux qui sont recommandés par la Mutuelle des Motards car ils sont testés par la commission "stop vol" (voir sur le site de Moto magazine).
|
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 18:39 | |
| - JMM a écrit:
- Bonjour
Suite au vol de ma moto, je me suis mis en recherche de protections diverses et variées de protection anti-vol efficaces. Quand on reste dans le schéma classique magasins ou constructeur, le prix des alarmes et des tracers est délirant !. J'ai donc décidé de chercher par moi même. Ne souhaitant à personne la galère que j'ai vécu, je mets ici le fruit de mes recherches, car je pense avoir trouvé un super plan à pas cher qui se veut efficace : Un tracer pour un prix qui est à un peu plus d'une centaine d'euros avec en plus des prix dégressifs si achat groupés (à étudier au niveau du forum...) Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé.... L'intérêt de ce tracer : - format minuscule et facilement "plancable" sur la brêle - Prix attractif - Fonctions super sympas : Positions de la moto sur mon telephone à 5m prêts ! Possibilité de couper l'arrivée d'essence avec un simple ZSMS et à distance ! Pas d'abonnement à prendre car ca fonctionne avec une carte SIM de téléphone !!! Pas d'antenne qui dépasse ! Bref, je soumets l'idée, car ca me parait super et surtout rassurant pour nos motos. J'ai compris que lorsqu'on se fait voler sa moto, personne ne se bouge pour la retrouver (ni les forces de l'ordre qui estiment avoir d'autres chats à foueter, ni les assurances qui nous enfoncent encore plus financièrement après le vol qui nous met déjà bien en galère...)
Voici le lien de ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable et qui me semble être le meilleur compromis : (ce n'est pas le moins cher du marché, mais c'est celui qui est à mon sens le meilleur rapport qualité prix par rapport aux fonction)
http://www.allomotors.com/66-traceurs-gps?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=tracker%20gps%20moto&utm_content=15038558019&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=TRACEURS-GPS
Sinon, j'ai vu ca aussi (le moins cher que j'ai trouvé : (mais l'autre est carrément mieux je pense...) tres bonne idee je trouve.... |
|
| |
JMM
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 19:41 | |
| Oui je suis OK Il vaut quand même mieux envoyer la grande maison pour rendre visite au voleur. :-) _________________ A+ JMM www.BATI-SERVICES.org
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 20:30 | |
| voui!mais comment on vas acheter nos piéces.....nous????pas chére qui dit.... ..faut bien un mag...... ....... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| |
| |
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Jan 2013 - 23:08 | |
| Je ne descend jamais de ma moto et roule toujours!!!!:-) _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| |
| |
midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 3 Mar 2016 - 22:12 | |
| on remonte le post un collègue de bureau c'est fait voler sa moto hier soir dans le garage de sa maison , alors qu'il dormais a l’étage ! il n'a rien entendu . il a prit l'habitude de garer sa moto dans le garage au sous sol sans qu'elle ne sois accroché a un point fixe ! d’après le policier qui a reçu son dépôt de plainte , cela arrive plus souvent qu'on ne le croit ! conclusion , attaché votre belle , mème dans le garage . |
|
| |
didiercoca
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 3 Mar 2016 - 22:36 | |
| - JMM a écrit:
Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé....
finalement c est lequel des deux que tu as achete? t en es content? |
|
| |
chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 3 Mar 2016 - 22:46 | |
| La connection doit être un peu galère, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment empecher le vol? | |
| |
|
| |
|