|
|
Auteur | Message |
---|
nanard
Moto : TENERE 700. WR250R Kms de ma moto : 3000. 10000 Messages : 482 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 72 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Ven 4 Mar 2016 - 7:42 | |
| attention,le systeme tracer vide la batterie rapidement. |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| |
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Ven 4 Mar 2016 - 18:15 | |
| Jamais évident tout ca ! Perso je ne l'attache quasi jamais sauf si je dois la perdre de vue donc bloc disque a l'AR Dans le garage pas de soucis il y a deux paires d'oreilles a la maison et pour les vacances ben elle est avec moi ou a l'abri dans la famille _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Ven 4 Mar 2016 - 19:29 | |
| moi le tracer me tente pas mal.... |
|
| |
giloup62
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 5600 Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe Messages : 33 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 64 Ville ou région : BOULOGNE SUR MER
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Ven 4 Mar 2016 - 19:57 | |
| Bonjour, ce systeme n'est il pas moins onéreux:
http://techno-car.fr/le-wist-un-badge-pour-localiser-ses-cles-ou-sa-voiture/ |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Ven 4 Mar 2016 - 20:27 | |
| Bonsoir,
Oui pour système d'alarme ou traker. J'ai un ami CRS de la brigade motorisée en discutant autour d'un repas qui m'informe que depuis quelques mois une recrudescence de vols de motos et conseiller fortement de mettre un dispositif d'alarme. C'est le cas en Rhône Alpes. |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 9:18 | |
| - midsad a écrit:
- on remonte le post
un collègue de bureau c'est fait voler sa moto hier soir dans le garage de sa maison , alors qu'il dormais a l’étage ! il n'a rien entendu .
il a prit l'habitude de garer sa moto dans le garage au sous sol sans qu'elle ne sois accroché a un point fixe ! d’après le policier qui a reçu son dépôt de plainte , cela arrive plus souvent qu'on ne le croit !
conclusion , attaché votre belle , mème dans le garage . Ca craint... comme je suis un peu parano, et que la serrure de la porte basculante du sous sol de ma maison ferait le bonheur de n'importe quel ROM (ou autre) avec un cure-dent, je mets des tournevis assez longs par un trou dans la porte et ça bloque le chassis, donc à moins de faire beaucoup de bruit.... et comme j'ai un chien, je pense être à l'abri du moins j'espère. Si je pars en vacances sans elle, elle est évidemment attachée, et les clés planquées... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 12:31 | |
| toujours accroche sa belle a un point fixe ,meme si c est pour faire une course rapido chez le marchant du coin . j ai appris un truc en 30 an de moto : mieux vaut etre parano que laxiste .... |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 17:59 | |
| pour éviter les emmerdes vaut mieux posséder une pétoire qui n'attire pas trop la convoitise , chez moi les triumph et les katoche sont les plus " recherchées " . malgré celà , je pars du principe que tout peut être volé alors je fais gaffe . en sortie , je ne laisse jamais ma moto sans avoir de regard dessus , terrasse de bistrot , resto ....... ça veut dire que je sélectionne les endroits où je m'arrête en fonction du stationnement . pour les hôtels c'est pareil , minimum parking privé et antivol " U " ou chaîne ( point fixe si possible où attaché à une autre moto ) . bien entendu je ne rentre jamais dans un super marché si je suis en moto , même pour 5 mn ! je vais au taf en bécane , elle est stationnée sur un site fermé dont l'accès est privé , sous une grande couverture pour la protéger du soleil , je ne l'ai pas directement sous les yeux ( faut que je tourne un peu la tête ) mais j'ai 3 potes qui bossent juste à côté . quand je pars en vacances , mes motos sont attachées ensemble dans mon garage , les clés de mes véhicules sont chez ma voisine , ma meuleuse aussi ............. la cour est clôturée . pour le moment je n'ai jamais eu de soucis , j'habite dans un endroit assez calme mais si j'avais une KTM supermotard je pense que je ne serait pas trop serein ............. _________________ |
|
| |
guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 18:43 | |
| - didiercoca a écrit:
- bonjour a tous
je me demande quel est le moyen d empecher que l on vous subtilise votre moto?? moi je mets toujours le cale guidon ainsi qu cadenas de disques de frein sur la roue avant.... pensez vous que cela est suffisant ? comment faites vous ??? bon dimanche Perso le bloque disque je le mets derriere, ca l'empeche de rouler en l'avant. Je mets le neiman en prenant soin de coller la roue avant contre un mur. Ca prend du temps avant de la bouger surtout la 1200 _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 20:03 | |
| - didiercoca a écrit:
- JMM a écrit:
Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé....
http://www.allomotors.com/66-traceurs-gps?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=tracker%20gps%20moto&utm_content=15038558019&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=TRACEURS-GPS
finalement c est lequel des deux que tu as achete? t en es content? super tout vos moyens.... mais je ne sais toujours pas ce que JMM a utilise ni ce qu il en a pensé.... |
|
| |
guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 20:33 | |
| C'est bien mais ca n'empeche pas le vol en soit... _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 21:05 | |
| pas grand chose n'empêche le vol si le gars est déterminé , un traceur devient alors utile ........... si le voleur est un guignol !
si c'est un pro , dans le doute il utilisera un brouilleur ............ _________________ |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 21:24 | |
| - Citation :
- Comment empecher le vol?
- En ayant des gouts differents des voleurs. - En habitant dans un coin ou ca fauche pas des masses Pour le tracer gps, un bon voleur aura deja une parade, sont toujours en avance d'un coup, alors a part de leurs faire perdre un temps fou, y'a pas trop de solutions sinon celle d'avoir une moto de 89' esthetiquement a ch**r ou y'a rien a recuperer . |
|
| |
rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Dim 6 Mar 2016 - 21:37 | |
| avec une moto sans réelle valeur sur le marché , le voleur ne va peut être pas s'emmerder à prendre des risques pour venir jusque dans le garage par effraction , c'est risqué pour pas grand chose , par contre pour une bécane qui vaut encore un peu de thunes , pourquoi pas .............
une bécane sans réelle valeur sur le marché , sur un parking en pleine journée , peut quand même intéresser un indélicat ......... _________________ |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Mar 22 Mar 2016 - 23:03 | |
| Pour moi rien n'empêchera jamais le vol, on ne pourra que le ralentir. Même dormir à côté de la moto dans le garage ça peut devenir un risque pour vous suivant la personne et son équipement qu'on a en face.
Le moyen ayant le meilleur rapport efficacité, polyvalence et prix... c'est la chaîne. C'est suffisamment long pour l'attacher à tout point fixe que l'on peut trouver, ça empêche l'enlèvement. Sinon le U mais ça laisse moins de possibilités d'attache. Je reconnais que ça dépend de la machine qu'on a car ce n'est pas pratique à transporter.
L'alarme c'est bien si on n'est là et qu'on l'entend. Sinon elle ne sert à rien et ça bouffe la batterie. Personne ne bouge quand ça sonne sauf les curieux qui tournent juste la tête. Le bloque-disque c'est un peu mieux que le bloque-guidon qu'il y a d'origine mais suffit d'enlever la moto et de s'en occuper plus tard. Le bloque disque à alarme soit ça sonne pour rien soit faut un troupeau de pachydermes pour le faire sonner (je caricature un peu mais le réglage est tendu pour que ça soit satisfaisant). Et le prix et l'autonomie de la pile... autant prendre un normal...
Le traceur peut aider à retrouver le véhicule s'il n'est pas au fond d'une cave et qu'il a sa batterie de branchée. Mais on le retrouve dans quel état? Quel est le pourcentage de véhicules équipés de ce système onéreux qui ont été retrouvés intacts? Les systèmes clé codée, anti-démarrage et compagnie, ça sert uniquement, si efficace, de dissuasion. On ne peut se contenter que de vendre les pièces. Les trucs de coupure d'allumage ou d'arriver d'essence à distance, c'est le meilleur moyen de devoir indemniser le voleur et ceux qu'il aura blessé en cas d'accident.
Pour ma part, je ne fais que mettre le bloque guidon. Et si je sens que ça craint, c'est la chaine à un point fixe. Mais depuis que je roule en trail, je ne m'inquiète moins pour le vol. Mais il faut adapter en fonction de l'environnement (risque de vol, extérieur ou intérieur...) et de ce qu'on peut faire. Pour ma part je ne peux pas faire d'ancrage au sol. En tous cas, faire en sorte que les clés ET les papiers du véhicules ne puissent être trouvés. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Mer 23 Mar 2016 - 8:59 | |
| petite vidéo instructive dans ce lien ou on voit 2 gars piquer une bécane en 5 secondes :( http://www.jerouleamoto.com/comment-proteger-sa-moto-contre-le-vol il faut donc attacher si possible sa bécane sur du mobilier urbain (ou la lester de plomb pour qu'on puisse pas la soulever) soit deux U soit un U plus une chaine de même, pour éviter le désagrément de la personne suivante : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20027.0 allez faire enregistrer vos U ou autre moyen de d'attache chez votre assurance. En cas de vol, ils ont déjà la preuve qui vous possédez bien un moyen de fixation, même si vous n'avez plus les factures. A la mutuelle des motards, il relèvent dans ce cas, le n° de série sur la clé. On peut dès l'achat du U leur envoyé un scan de la facture, comme ca fait une bonne fois pour toute |
|
| |
Ben660
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 2500 Messages : 127 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 63 Ville ou région : Charleroi (Belgique)
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Mer 23 Mar 2016 - 15:09 | |
| @didiercocaSi tu installes un tracer tiens-moi au courant, je suis aussi preneur. D'autant plus que Charleroi n'est pas Hotton! |
|
| |
thierry
Moto : bmw 1150 GS 1250 HP Kms de ma moto : 3160000 et 45000 Pneu AV/AR : Ronds et noirs Messages : 225 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 62 Ville ou région : 92 sud / 77 sud
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 24 Mar 2016 - 10:22 | |
| Éviter les quartiers chauds et moto qui ne n'est pas au top 5 des voleurs |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 24 Mar 2016 - 12:25 | |
| Salut,un voleur determiné et pro arriverat a arracher une moto et ce quelques soit le nombre d'antivol sur la moto,attaché ou pas au mobilier urbain ou autre Seul les voleurs trouducul iront plus vers une moto moins antivolée si l'on peut dire Mais c'est vrai que bien souvent retarder les voleurs peu eviter un vol La plupart du temps je n'utilise eventuellement que le blocage de direction au quotidien,je vais pas me galerer avec un antivol pour 15mns de courses dans un magasin Apres lors de sortie sur la capitale(ou ailleurs)lors de concert ou autre,la je prends le temps de mettre deux a trois antivol,une chaine,un U et un bloc disque plus le blocage de direction,c'est plus par soucis de ne pas me retrouver a pied a la sortie du spectacle qu'autre chose En 30 ans de moto en region parisienne je ne me suis jamais fait voler de moto,et pourtant j'ai eu plusieurs moto neuve et certaine occasion tres recente Je ne vais pas non plus la garer en plein milieu d'une cite qui craint,encore que ça mets deja arrivé en allant rendre visite a des potes et jamais de probleme de vol ni de degradation Quand je pars en vacances et que mes deux et trois roues restent au garage comme je suis dans un secteur ou la population de voleur de poules est assez consequante je prends quelques mesures de securité J'ai une porte basculante directement sur la route et pour eviter une ouverture trop facile j'installe deux sert joint ou pince etaut bien serrés au niveau des roulettes haute de la porte,pour basculer la porte c'est plus compliqué,ensuite j'attache tout les vehicules ensemble,meme les velos,je bloque tout les neimans,je prends tout les antivol que j'ai sous la main,et j'accroche la porte avec des sangles en bas sur les deux motos qui sont derriere la porte,et je planque toute les clefs,moto et antivol Un truc pratique quand on le peut c'est de laisser les reservoirs vident sur les motos,ça peut eviter un depart par la route mais c'est pas evident Faut savoir que toute les motos ce volent meme les moins belle et anciennes,un pote c'est fait piquer une 650NTV qui ne lui servait que pour aller au boulot,la police a retrouvé sa moto cramée dans un bois,avec il y avait une R6 et une autre moto,ça c'est le vol typique des petits branleurs qui piquent une moto juste pour aller faire les cons 5mns et tout cramer ensuite,c'est je pense le plus redoutable Je prefere encore voir ma moto partir(volée)et ne jamais la retrouver,que de la recuperer vandalisée ou cramée Michel |
|
| |
giloup62
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 5600 Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe Messages : 33 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 64 Ville ou région : BOULOGNE SUR MER
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 2 Fév 2017 - 16:21 | |
| http://www.astucespoursauver.com/le-moyen-le-plus-sur-pour-proteger-votre-voiture-contre-le-vol/?IM=A28E&TT=T05&cl=1889088854&sxid=4z6380wa4n29
Bonjour à tous,quelqu'un à t il tester l'appareil en lien ci-dessus. Merci pour vos retours. |
|
| |
didiercoca
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 2 Fév 2017 - 17:02 | |
| - giloup62 a écrit:
- http://www.astucespoursauver.com/le-moyen-le-plus-sur-pour-proteger-votre-voiture-contre-le-vol/?IM=A28E&TT=T05&cl=1889088854&sxid=4z6380wa4n29
Bonjour à tous,quelqu'un à t il tester l'appareil en lien ci-dessus. Merci pour vos retours. pas cher du tout ca.... j attends de voir les retours si il y en a ... |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: comment empecher le vol? Jeu 2 Fév 2017 - 17:36 | |
| les géolocaliseurs existent depuis déjà quelques années... les voleurs le savent et s'équipent de brouilleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment empecher le vol? | |
| |
|
| |
|