Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... | |
| Auteur | Message |
---|
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Ven 30 Nov 2012 - 8:02 | |
| Les VPCistes, les SHOPs sur le web : parlez nous de votre expérience avec ces boutiques.
Vous les aimez, les détestez, les conseillez ? Dites nous pourquoi... Durée et suivi des livraisons, les retours, le SAV, le service.
Pour rappel, avant de commander chez un VPCiste qui n'a pas pignon sur rue, il est conseillé de prendre quelques précautions : - vérifier que les informations légales (un lien est souvent présent en bas de la page d'accueil) sont renseignées : nom, adresse, N°Siret - vérifier sur un de ces sites http://www.verif.com/recherche/ http://www.societe.com/ http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.do l'identification de la boutique - un petit coup de google pour rechercher les avis des internautes et se faire une idée (ce méfier des avis "trop positifs" )
Attention votre message sera automatiquement supprimé sans avertissement préalable si vous ne respectez pas notre règlement. 1) vous devez mettre un lien vers la boutique. 2) votre message doit être précis et factuel. Par exemple : problème de livraison, de remboursement, de conformité...etc 3) votre message doit rester neutre. Tous termes ou expressions diffamatoires, dénigrantes, injurieuses, subjectives, tendancieuses, outrancières...etc, entraînera la suppression de votre message. 4) vous ne devez pas répondre à un message précédent sur une boutique sauf si c'est pour décrire votre expérience avec cette même boutique
--> le but est notamment de tenir une liste facilement consultable, sans commentaires inutiles. Libre à vous d'ouvrir un nouveau topic sur une boutique en particulier.
Ce post recense les avis et expériences de quelques membres de ce forum, et n'est pas forcément représentatif de la qualité de service rendu. Il ne doit en aucun cas être considéré comme un comparatif entre les différentes sociétés mentionnées... Le droit de réponse des sociétés est bien sûr le bienvenue.
Ce post est partagé avec les forums suivants :
Dernière édition par jlucg le Lun 17 Déc 2012 - 8:09, édité 1 fois |
| | | jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Ven 30 Nov 2012 - 8:02 | |
| Récapitulatif (extrait des messages)
Dernière édition par jlucg le Ven 30 Nov 2012 - 8:04, édité 1 fois |
| | | JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mer 19 Déc 2012 - 10:01 | |
| Je tenais à poster aussi dans cette rubrique pour alerter sur les sites en ligne Racing Access et Pneuspiste.com ( Pneuspiste ), tenus par la même personne, résidant dans le 34.
Comme beaucoup ce sont fait avoir (consulter les forums), moi aussi en commandant des filtres sur le site Racing Access (ou Pneuspiste.com, c'est la même boutique).
[url=http://www.racing-access.com/]http://www.racing-access.com/[/url]
[url=http://pneuspiste.com/]http://pneuspiste.com/[/url]
J'ai commandé et payé avec Paypal, le vendeur me fait lambiner en répondant une fois sur 10 aux méls de rappel et messages sur son répondeur, prétextant des retards de fournisseurs, puis une fois le délai de 45 jours pour déclarer un litige sur Paypal, passé, plus de réponse, terminé.
J'ai cru en être pour 80 E de ma poche. Certains ont porté plainte contre la personne concernée (voir le forum Z750), mais pour des sommes beaucoup plus importantes.
************************************************************************************************************ edit du 08/01/2013
Finalement, presque 4 mois plus tard, je reçois ma commande, sans un mot, par la poste ...
Quelle communication !
Alors fuyez ces sites ! J'ai finalement eu de la chance que n'ont visiblement pas eu d'autres !
************************************************************************************************************ edit du 08/01/2013
Dernière édition par JB le Jeu 3 Jan 2013 - 10:45, édité 1 fois |
| | | meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mer 19 Déc 2012 - 11:09 | |
| merci pour l info!!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
| | | jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mar 8 Jan 2013 - 20:18 | |
| - JB a écrit:
Finalement, presque 4 mois plus tard, je reçois ma commande, sans un mot, par la poste ...
Quelle communication !
Alors fuyez ces sites ! J'ai finalement eu de la chance que n'ont visiblement pas eu d'autres !
|
| | | Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Dim 20 Jan 2013 - 14:02 | |
| Je dois commander sur moto racing evolution, quelqu'un connaît ?
http://www.motoracingevolution.com/index.html _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
| | | thierry
Moto : bmw 1150 GS 1250 HP Kms de ma moto : 3160000 et 45000 Pneu AV/AR : Ronds et noirs Messages : 225 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 62 Ville ou région : 92 sud / 77 sud
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Dim 20 Jan 2013 - 21:54 | |
| Une petite chose importante !! verifiez que le cadenas soit affiché !! Pas de cadenas= Pas de sécurité et, bien sur, pas de coordonnées bancaires ( N° carte bleue) Ca parait enfantin comme conseils mais vaut mieux faire gaffe !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Dim 20 Jan 2013 - 22:11 | |
| Moi je fait confiance a cette procedureLa validation de vos paiements en ligne sur les sites affichant le logo MasterCard SecureCode™ se fait par la saisie d'un Code Sécurité à usage unique que vous recevrez par SMS sur votre téléphone portable. Lors de chaque paiement de ce type, un nouveau Code Sécurité vous sera envoyé. Ce dispositif de sécurisation des paiements permet d’établir entre le client et le site marchand un climat de confiance mutuel propice au dénouement de la transaction. Pour bénéficier de ce nouveau service, vous devez nous communiquer votre numéro de téléphone portable et nous assurer de sa mise à jour en cas de modification. |
| | | XT=tracteur
Moto : XTR 125; XTZ 660 Blue 2013; quad Bruin 350 ultramatic Kms de ma moto : 3300 Pneu AV/AR : en caoutchouc et latex Messages : 193 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 34 Ville ou région : Aquitaine Oloron Ste Marie
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Lun 21 Jan 2013 - 1:21 | |
| _________________ XT = tracteur : c'est molo mais costaud ... |
| | | alain30à10
Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279) Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : ANAKEE Messages : 561 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 75 Ville ou région : 10
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Lun 21 Jan 2013 - 5:33 | |
| Je viens de commander des pièces sur "WEMOTO"
http://www.wemoto.fr/
Envoi rapide : 48 heures, no problem !
J'ai commandé d'autres pièces d'occasion à ; "exabike"
http://exabike.com/images/logo.gif
Envoi rapide, pas de problème. |
| | | alain30à10
Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279) Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : ANAKEE Messages : 561 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 75 Ville ou région : 10
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Lun 21 Jan 2013 - 5:37 | |
| En ce qui concerne le paiement sur le net, soit je paye par Paypal, soit par e-carte bleue, c'est un numéro unique de paiement, et c'est moi qui indique le montant, donc pas de surprise, ma banque me facture ce service 12€/an. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Lun 21 Jan 2013 - 5:37 | |
| |
| | | XT=tracteur
Moto : XTR 125; XTZ 660 Blue 2013; quad Bruin 350 ultramatic Kms de ma moto : 3300 Pneu AV/AR : en caoutchouc et latex Messages : 193 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 34 Ville ou région : Aquitaine Oloron Ste Marie
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Lun 21 Jan 2013 - 13:34 | |
| Ok dac, je savait pas que ça marchait comme ça . A+ _________________ XT = tracteur : c'est molo mais costaud ... |
| | | fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Ven 2 Oct 2015 - 9:44 | |
| Retour d’expérience avec le Vpciste allemand www.zietech.de
J'ai commandé des crash bars Altrider pour ma douze le 11 septembre 2015 sur ebay. Paiement immédiat via Paypal Information fournies par le vendeur envoi sous 2 jours ouvrables après paiement livraison sous 5 jours ouvrables Soit une livraison prévue et donnée par le vendeur pour le vendredi suivant le 18 septembre.
Le 14 septembre ne voyant sur mon tableau de bord Ebay que l'article n'est toujours pas envoyé, j'ai contacté par mail le vendeur pour lui demander des explications. Sa réponse: "nous travaillons dessus!"
Je décide donc d'attendre (d'un côté j'ai pas trop le choix!)
Je renvoi un message leur stipulant qu'ils ne respectent pas les conditions de la vente et que je souhaite recevoir mon objet au plus tôt. Leur réponse: "non envoyons l'objet demain"
Donc au bout d'une semaine, l'article n'est toujours pas envoyé.
Le mardi suivant, je les appelle et le leur envoie un mail. Ils me disent qu'ils sont désolé et qu'ils vont vite envoyer l'objet. je leur rétorque que je peux comprendre qu'il faille un délai mais que je n'accepte pas que l'on me mente en me disant qu'ils envient l'objet rapidement sachant qu'ils ne l'ont même pas. Le mercredi 23 soit 12 jours après le paiement, je voit enfin que l'article est indiqué comme envoyé sur mon compte ebay. Le vendeur communique alors un numéro de colis DHL. Le vendredi 25 le colis n'est toujours pas en circulation chez DHL. Après vérification auprès de DHL, je m'aperçoit que le vendeur a simplement communiquer à DHL un numéro électronique d'envoi mais n'a pas encore déposé l'objet. Là, je perds patience! Je les rappelle furieux et envoi un mail en demandant d'envoyer immédiatement l'objet ou de me rembourser. En même temps j'ouvre un litige sur Paypal. Le lundi 28 je transforme le litige en réclamation paypal n'ayant plus de réponses de mes mails par le vendeur. Ce jour vendredi 2 octobre, l'avancement DHL est toujours le même et le vendeur n'a pas remis l'article. Suite à une conversation téléphonique avec Paypal, ils m'informent qu'en l'absence d'une réponse du vendeur sous 10 jours, le litige sera clôturé et mon argent me sera restitué. Dans l'attente Paypal à provisionner l'argent sur le compte du vendeur. Donc il ne me reste plus qu'à attendre encore quelques jours. Paypal m'a bien confirmé, soit j'ai mon argent, soit j'ai mon objet. Vous jugerez donc par vous même du sérieux de cette entreprise. Je regrette d'avoir commandé chez eux. J'aurai du commander chez Christine Goy qui depuis peu est partenaire du forum et propose une remise aux membres du forum. |
| | | petitlutin
Moto : yamaha XTZ 1200 Kms de ma moto : 105000 km Pneu AV/AR : Michelin Pilot road 6 Messages : 106 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 66 Ville ou région : CHINY B
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mar 18 Juin 2019 - 17:45 | |
| Bonjour les amis du forum,
Quelqu'un à déjà commander des pièces d'origine chez piece yam.com??Si oui pourriez vous me donner votre avis Je viens de commander des pièces chez eux le 15-06 et je n'ai toujours pas de nouvelles de leurs part ha si pour me dire qu'il avait bien reçu mon payement. |
| | | Oliv'
Moto : KTM 890 Adventure Kms de ma moto : 10000 Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR Messages : 172 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 58 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mar 18 Juin 2019 - 22:54 | |
| Chez https://www.pieces-yam.com/ tu veux dire ?
Si oui, alors oui j'ai déjà commandé chez eux et sans soucis. |
| | | Simon59
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally str Messages : 52 Date d'inscription : 07/05/2019 Age : 34 Ville ou région : CHATEAU L'ABBAYE
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mar 18 Juin 2019 - 23:48 | |
| Voici une très bonne boutique ebay de pièces d'occasions:
https://www.ebay.fr/usr/sbpiecesmoto
Plutôt des pièces de motos anciennes avec livraison rapide et pièces pas cher.
PS: C'est ma boutique normal qu'elle soit bien :P |
| | | petitlutin
Moto : yamaha XTZ 1200 Kms de ma moto : 105000 km Pneu AV/AR : Michelin Pilot road 6 Messages : 106 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 66 Ville ou région : CHINY B
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... Mer 19 Juin 2019 - 8:01 | |
| - Oliv' a écrit:
- Chez https://www.pieces-yam.com/ tu veux dire ?
Si oui, alors oui j'ai déjà commandé chez eux et sans soucis. Salut Oliv, Oui c'est bien ça, ha ben tu me tranquillise car j'ai été voir sur trust pilot et il n'ont pas vraiment bonne réputation, j'aurai du regarder avant de commander. Tu a eux tes pièces dans les délais,??Ou il faut avoir de la patience? Merci pour ta réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ... | |
| |
| | | |