|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Ven 21 Déc 2012 - 13:17 | |
| - SALOMEZ a écrit:
- Je suis donc arrivé à Abidjan depuis le 24 novembre. Je pars dimanche sur la France, Bordeaux plus exactement, pour passer les fêtes de fin d'année.
En 2009 nous avions fait le même trip à cinq motos mais en passant par le Mali. Nous avions des HONDA Varadéro 1000. En 2013 on a le projet d'acheter des motos 1200 BMW en Afrique du Sud (il y a une chaine de montage) et de faire en deux périodes le retour sur la Côte d'Ivoire. Un premier jet du Cap jusqu'à Libreville via la Namibie, l'Angola et le Congo en quinze jours et le second jusqu'à Abidjan via le Cameroun, Nigéria, Bénin, Togo et Ghana en quinze jours aussi. Sinon je reste disponible pour ceux qui voudraient plus de détails ou des renseignements sur le Trip que je viens de faire. Par rapport à une alusion, je suis conseiller à l'armée Ivoirienne pour tout ce qui touche la troisième dimmension et en particulier je suis instructeur parachutiste. Gilles Super voyage. T'as pu changer les joints spi sur la fourche? As tu senti du danger, militairement parlant, pendant ce voyage car quand on lit le site diplomatie.org, l'Afrique serait super dangereuse, à part le Maroc. Xtézèdement. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
SALOMEZ
Moto : Super Ténéré XT 1200 Z Messages : 26 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Ville ou région : Abidjan Côte d'Ivoire
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Ven 21 Déc 2012 - 14:14 | |
| Pas de danger particulier sur la route entre TANGER et le Sénégal si on reste sur la côtière. Il faut dire qu'elle est pas mal fréquentée, j'ai vu des gens en vélo, en camping car, en camion, en 4x4, en voiture et même une fille qui faisait la route toute seule. Les forces de l'ordre marocainnes comme les mauritaniennes sont très agréables et ils savent que pour la majorité c'est des touristes donc de l'argent pour le Pays. Il faut juste prèparer un lot de fiche avec la photocopie du passeport, le N° d'entrée, le type de véhicule, son immat et son métier. La Guinée encore plus cool de ce coté là, mais il ne faut pas avoir d'accident car peu d'infrastructures. |
|
| |
dressairejulien
Moto : XT1200Z Messages : 6 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 40 Ville ou région : Béziers
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Ven 21 Déc 2012 - 16:26 | |
| Super Trip en Super T :-) Merci pour les photos et les récits.. La boue vraiment dur !! Bravo.. 2 astuces pour ceux qui partent en afrique : - mettre des guêtres de quad sur vos suspensions (av. et ar.) - surtout les pneus !! heidenau K60 super longevité et bien mieux dans la boue que les montes route.
www.ridetheworld.comuv.com |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Ce modèle là par exemple Ven 21 Déc 2012 - 16:47 | |
| - mettre des guêtres de quad sur vos suspensions (av. et ar.) Ce modèle là par exemple ...c'est une bonne protection contre la poussière qui détruit les joints |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Ven 21 Déc 2012 - 17:31 | |
| - dressairejulien a écrit:
- Super Trip en Super T :-)
Merci pour les photos et les récits.. La boue vraiment dur !! Bravo.. 2 astuces pour ceux qui partent en afrique : - mettre des guêtres de quad sur vos suspensions (av. et ar.) - surtout les pneus !! heidenau K60 super longevité et bien mieux dans la boue que les montes route.
www.ridetheworld.comuv.com Salut Julien, As tu les références des guêtres de quad stp. J'étais allé voir mon concessionnaire mais il devait me prendre pour un Américain.... Sinon, ton Noël, tu le passes où? Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Ven 21 Déc 2012 - 17:33 | |
| - peyo a écrit:
- mettre des guêtres de quad sur vos suspensions (av. et ar.)
Ce modèle là par exemple ...c'est une bonne protection contre la poussière qui détruit les joints Salut, Les as tu essayé? C'est quel modèle sur leur site? http://www.shocksox.com/ Xtézèdement. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
SALOMEZ
Moto : Super Ténéré XT 1200 Z Messages : 26 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Ville ou région : Abidjan Côte d'Ivoire
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms Sam 22 Déc 2012 - 21:02 | |
| Pour parler des joints spy ils ont été changés par mon mécano. J'en ai parlé sur le forum mécanique, il m'a conseillé de purger l'air quand il fait chaud. J'avais une fuite d'huile sur la sécurité en haut du Cardan, mais c'était à cause de la piste. Je l'ai fait vidanger et l'huile était propre et à niveau. J'avais aussi des petits soucis pour descendre les vitesses en fin de parcours mais après les vidanges tout est revenu normal. Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trip de 8628 Kms | |
| |
|
| |
|