| changement ressort d'amortisseur | |
|
Auteur | Message |
---|
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: changement ressort d'amortisseur Sam 17 Nov 2012 - 9:37 | |
| Salut l'équipe !
Plutôt que de changer mon amortisseur AR, j'envisage le remplacement du ressort qui s'est affaissé du fait que je roule en permanence en précontrainte maxi. Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine ou connait-il une boite qui fait ça?
Thanks for yours feedbacks _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Sam 17 Nov 2012 - 10:25 | |
| Fura racing du côté de lyon : http://www.frd-racing.com/?page_id=20 J'y avais envoyer l'amorto de mon tiger 1050 il ya 2 ans...que du bonheur pour 137 € port compris (reconditionnement avec changement de clapet en fonction du poids et de l'utilisation.) Passes y un coup de fil ou mail. Bon conseil et y sait de quoi y cause. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Sam 17 Nov 2012 - 13:09 | |
| ok merci,
je leur ai envoyé un email. _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Mer 14 Oct 2015 - 20:41 | |
| Salut Bronux,
ça peut se faire en concession, mais il faut une presse hydraulique pour démonter le ressort de l'amortisseur. Yam service le fait sur Toulouse. il ajoute ou réduit la rondelle de l'amortisseur en fonction du poids du pilote et de son entrejambe (il faut savoir être intime avec son garagiste parfois). Je pense qu'il peut aussi changer le ressort. Aucune idée du prix. Doit bien y avoir ça du côté de Marseille.
Pourquoi tu mets la précontrainte à fond tout le temps ? Moi c'est seulement avec Madame.
Bonne route |
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Mer 14 Oct 2015 - 21:05 | |
| Salut, si ta moto a le km de ton avatar (7700 km) y'a un autre problème qui doit venir de la qualité du ressort .... la précharge ne change pas grand chose sur la contrainte maxi endurée par le ressort, c'est plutôt le poids que tu mets sur la brelle, et celle-là, elle est fait pour.... donc par définition, le ressort aussi !
Il me semble que tu devrais aller voir chez Yam pour le faire prendre sous garantie... |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 15 Oct 2015 - 5:46 | |
| - Faufilé a écrit:
- Salut Bronux,
ça peut se faire en concession, mais il faut une presse hydraulique pour démonter le ressort de l'amortisseur. Yam service le fait sur Toulouse. il ajoute ou réduit la rondelle de l'amortisseur en fonction du poids du pilote et de son entrejambe (il faut savoir être intime avec son garagiste parfois). Je pense qu'il peut aussi changer le ressort. Aucune idée du prix. Doit bien y avoir ça du côté de Marseille.
Pourquoi tu mets la précontrainte à fond tout le temps ? Moi c'est seulement avec Madame.
Bonne route un étau pour bloquer le corp d' amortisseur ( pour éviter qu'il tourne ) et une paire de gant suffise pour changer le ressort. A quoi peu servir la presse ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Sam 7 Nov 2015 - 14:14 | |
| Salut fredfoes, La presse hydraulique sert à comprimer le ressort pour le sortir du corp de l' amortisseur, sans abîmer mes mains... Si tu peux le faire sans outils, je ferai gaffe au moment de te serrer la main . (y a bien un gars qui tire un camion avec les dents) |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur Sam 7 Nov 2015 - 17:33 | |
| C'est vrai qu'une petite poussée avec une presse ça facilite la vie C'est pas qu'il faut pousser beaucoup mais que le ressort il est quand même là... Sans presse je suppose que c'est à "l'africaine" ? (ressort dans un étau, crochet sur le ressort pour pouvoir appliquer une poussée avec un leviersur la fixation de l'amorto et ensuite compression) ici j'avais un amorto de Djebel 650 qui traînait pour la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement ressort d'amortisseur | |
| |
|
| |
|