Mes salutations,
Voila mon probleme, j'ai acheté mon xtz en décembre 2011 neuve.
Vers 7000 kms 5 mois après, en debrayant, la moto monté a 2500/3500 tours minutes comme si un régulateur de vitesse s'était installé tout seul par enchantement...
Petit bémol, comme de bien entendu, ça ne le faisait pas à chaque démarrage...
Je démonte, enfin, je fait démonter par mon chef d'atelier la belle, et une fois la boite à air démontée, les papillons de l'injection étaient plus qu'encrasser.
Mon chef d'atelier me demande à quelle essence je roule, bah, du 95 lui dis-je...
passe au 98 me dit il, tu verras la différence...
L'injection étant nettoyé, on remonte et plus de problème.
Je précise que le 98 m'a fait découvrir une "nouvelle moto", plus de rapidité dans la reprise et bien meilleure.
ma moto à maintenant un peu plus de 16 000kms et voilà que ça recommence !
Elle cale au sens giratoire ou a un feu rouge, reste au ralenti a 1500tours minutes, et des que le rapport est engagé et l'embrayage laché, elle accelère toute seule jusqu'a se caler a 2500/3500 tours minutes...
Aujourd'hui on a fait juste un diag compteur et en code erreur j'ai :
le 13,
le 15,
et le numéro complémentaire, le 22.
Super, je suis super content...
Vous avez eu se problème ?
vous connaissez ces codes erreur ?
Je précise que depuis la première fois, je ne roule qu'au 98 de chez des pétroliers à 1€70 le litre.... ouch !