| Et pour quelques chevaux de plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris
Moto : 660 XTZ Ténéré Messages : 86 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : strasbourg
| Sujet: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 17:38 | |
| Des fois je suis limite frustré des 48 chevaux de ma 660. 10 à 15 chevaux de plus seraient bienvenus, Yamaha devrait y songer. Sans empiéter sur les gros trails il y a de la place pour ce type de bécane d'autant plus qu'avec 210 kg tout plein fait ce serait pas du luxe ! |
|
| |
Tom660
Moto : XTZ660 - 2011 Kms de ma moto : 123000 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 166 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 57 Ville ou région : GARD
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 18:07 | |
| c'est évidemment le souci le plus flagrant du 660 ... un moteur volontaire mais faiblard ... la même chose avec 65cv et je suis aux anges aller yamaha ... un 660 xtz avec 65cv et 25kg de moins |
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 18:39 | |
| Un petit boitier de puissance |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 19:01 | |
| - spat13 a écrit:
- Un petit boitier de puissance
ca se trouve???? |
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 19:20 | |
| - didiercoca a écrit:
- spat13 a écrit:
- Un petit boitier de puissance
ca se trouve???? Off The Road |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 19:24 | |
| Si tu pense au power commander, je suis pas sur que tu gagne grand chose _________________ |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 19:27 | |
| En tout cas, si quelqun peut m'affirmé que tu gangne ne seraice que 7 chx, j'achète de suite Mais a mon avis, a part une bonne prépa (couteuse et peutetre baissant la fiabilité) , je voit pas.... Donc après quelques recherches sur le net, le power commander (plus ligne devil magnum (indisponible pour xtz) et KN) aporte un gain de puissance a mi régime de 3chx Donc un moteur légerement plus rempli mais rien de transcendant (je ne connais pas bien la signification de ce mot, mais je pense que c adapté ) _________________ |
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 19:55 | |
| [quote="chris"] Des fois je suis limite frustré des 48 chevaux de ma 660. 10 à 15 chevaux de plus seraient bienvenus, Yamaha devrait y songer. Un boitier + un bon allègement du poids de la 660 ça doit être suffisant. On ne lui demande pas 100 cv. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 20:18 | |
| YAM aurai du utiliser le bloc du 700 raptor. Mon frere hésitai pas mal y a 2 ans, mais au final il a pris un ktm 640 adventure beaucoup + joueur et moins lourd. |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 20:26 | |
| Le bloc est le même que celui du 700 raptor (le raptor a de 700 que le nom pour le diférencié du 660 qui avait le même moteur que l'ancien 660) Sur un quad, ça parait juste impressionant parsque sa fait du boucan et la démulltiplication est plus courte.
Pour info (a moins que j'en raconte une grosse) le 450 raptor est plus puissant que le 700 (mais moins coupleu)
_________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mar 18 Sep 2012 - 20:44 | |
| ok, j'ai eu l'occasion d'essayer un 700 raptor et un 660 xtz, je ne pensais pas que c'était le même bloc. Le quad est + impressionnant. |
|
| |
pat64
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere Messages : 54 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 59 Ville ou région : Bayonne
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 9:30 | |
| Salut , j'ai un ami qui a mis un pignon de 14 à la place de celui de 15 d'origine . D'après ses dire , ça change le caractère moteur vu que ça " tire " plus court . Je vais peut être me laisser tenté lors du prochain changement du kit chaine . |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 11:14 | |
| ... pour avoir plus de chevaux il faut augmenter le régime moteur .
Tous les moteurs de 650 cc fournissent env 60 Nm de couple (1 , 2 ou 4 cyls) et c'est la vitesse de rotation qui engendre la puissance en cvx ; comme notre mono est lent alors il ne procure que 48 cvx mais avec un couple disponible immédiatement en bas des tours ;
un 4 cyls qui monte à 10000 tours donnera 80 cvx mais avec très peu de couple dans les bas tours car les petits pistons de 150cc ne donnent pas beaucoup de force à leur détente, alors que notre mono il détonne grave !! _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
chris
Moto : 660 XTZ Ténéré Messages : 86 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : strasbourg
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 17:17 | |
| Je crois qu'on est assez nombreux à penser la même chose au niveau de la puissance. Même si au départ on ne vient pas au mono pour tirer la bourre Peut-être que je vais faire un régime pour être plus léger sur la bête et gagner en poids |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 18:19 | |
| Si moi je trouve le mono en arsouille peut-être pas des plus efficaces, mais très sympas car on peut vraiment utilisé toute la plage moteur entre deux virage, sur un 4 en montagne, quand tu a atin ton pique de puissance, t'es déjà trop vite pour rentré dans le virage d'après _________________ |
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 20:20 | |
| Salut Quand je vois certains en sportives qui n'arrivent pas à me lâcher dans les virolos, je me dis, que ça me suffit........
Ceci-dit, je l'ai déjà dit ici, et je le redis..... une XTZ900 hein pourquoi pas..... ( une Tdm avec pneus tétines...quoi.) Quand j'ai dit ça à mon concessionnaire il m'a répondu : pourquoi faire ? Ben pour avoir un peu plus que le 660 et un peu moins que la grosse vache de 1200 ( pas taper...) V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Mer 19 Sep 2012 - 22:13 | |
| On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vous voulez une machine qui soit très légère et qu développe 65cv.
De par sa conception un mono ne peu rivaliser en puissance avec un multi cylindres.Sinon se sera sa fiabilité qui en supportera les conséquences. Pour avoir des chevaux faut un moteur qui tourne vite :un mono a une course de vilebrequin trop importante "vitesse moyenne de piston maxi 25 mètres/s "En général a ne pas dépasser . Si l'on augmente sa cylindrée :il faudra augmenter l'alésage ,et là problème de carburation imparfaite, deux bougies et bla bla bla.On ne peut dépasser les 105 mm d'alésage.C'est un allumage commande et pas un diesel.
ex:800 DR 54cv : alésage 105,c'était le plus gros mono du marche ,course de 90 mm=vitesse piston 21 mètres/s .Pas mal déjà. Le XTZ 750: 15,75 mètres/s Pour le 660 :65 CV faudrait le faire tourner a 8000 tr/mn " 22,4 mètre/s " OUPS !! Gros piston = bascule importante lors de l'explosion et donc usure prématurée malgrès les nouvelles technologies :cylindre Nicasil ,bielle plus longue,décalement de l'axe du piston ,cylindre taille en biseau. Je doute que mr YAMAHA modifie sa machine !!
La solution :600cc deux temps ,machine ultra legere et 70 cv .Mais là ..... on peut toujours rever.
Elle va bien votre pétoire .Vous la conserverez longtemps ,sinon passez au multi cylindres. |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 0:19 | |
| et un moteur électrique ? |
|
| |
Tom660
Moto : XTZ660 - 2011 Kms de ma moto : 123000 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 166 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 57 Ville ou région : GARD
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tom660
Moto : XTZ660 - 2011 Kms de ma moto : 123000 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 166 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 57 Ville ou région : GARD
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 14:34 | |
| autant pour moi, concernant le BIG c'est bien 54cv, (et pourtant j'en ai 4, trop bête ce Tom ) j'ai confondu avec les 48cv du xtz660 mouais, concernant la puissance du xtz, bin j'aurais quand même préféré un 660xtz avec un peu plus de bourrin et pis c'est tout. (mes révisions, j'l'ai fait moi même de toute façon ) une autre question !! t'es en colère que t'écris si grand (sinon, j'aime bien le bleu ) |
|
| |
chris
Moto : 660 XTZ Ténéré Messages : 86 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : strasbourg
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 15:41 | |
| Merci pour les explications Martin j'ai bien capté De toutes les façons on peut se séparer d'une femme mais pas d'une ténéré Ton XTZ 750 de 94 en pièces tu la garde pour le fun ? |
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 19:12 | |
| Salut Alors que j'avais encore le SMR950, j'ai essayé la DukeIII. Une tuerie ce mono, mais pas souple, alors pas souple du tout....bref J'en discute avec le vendeur et lui indique avoir des doutes sur la fiabilité d'un mono 690 de 70cv..... Ce à quoi, il répond, KTM fait des monos depuis bien plus d'années que les Bi et pourtant vous avez confiance dans le votre. (...) Ma foi, si les monos katoche cassaient tous avant 20000, ça se saurait non ? Mais je reconnais que ça fait "un peu" peur....
Sinon à 10 cv de plus va y avoir ça :
http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2012/07/hva650terra.jpg V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... Jeu 20 Sep 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour quelques chevaux de plus... | |
| |
|
| |
|