je vais essayé de rassembler ici les différentes étapes de la remise en route de ma ST de 1989 , si cela peut être utile ....
Jour 1démontage du carénage
démontage de la boite à air
démontage de la ligne d’échappement
démontage et vidange du réservoir d'essence , nettoyage des crépines des robinets
vidange du ldr et démontage du radiateur / vase d’expansion
vidange d'huile
remplacement du fusible de 30 A qui était hs
bilan de la journée
=> au final je redoutait un peu cette première journée pour le démontage mais finalement tout c'est passé sans problème
=> je pensais devoir mettre à nu le cadre pour le repeindre mais finalement il n'y pas de traces importantes de rouille donc j'y verrai un peu plus clair après un bon nettoyage mais je ne pense pas être obligé de repeindre le cadre
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Jour 2
- remplacement des bougies et du filtre à huile (environ 10€)
=> les précédentes bougies sont de "bonne couleur" donc à priori pas de problème de carburation
- remplacement des fluides (3.9 L huile extralub = 14€ + liquide de refroidissement = 4€)
- charge de la batterie avec l'optimate
- test de démarrage .... rien
=> donc à venir test du circuit électrique et du démarreur
comme je veux consacrer suffisamment de temps au test du circuit électrique, j'ai commencé à dégraisser/nettoyer un peu la moto
bilan de la journée
malgré le fait que la moto ne démarre pas , c'est une bonne journée : vu certaines "surprises" (scotch d'écolier pour isoler le fil de la cosse - , écrou du psb dévissée et en vrac dans le carter du psb, ....) je me dis que ce n'est pas un mal d'aller un peu plus loin dans l'inspection de la mot ...