Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Remise en route Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Remise en route Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Remise en route Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Remise en route Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Remise en route Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Remise en route Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Remise en route Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Remise en route Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Remise en route Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Remise en route Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Remise en route Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Remise en route Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Remise en route Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Remise en route Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Remise en route Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Remise en route Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Remise en route Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Remise en route Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Remise en route Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Remise en route Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage arrière filtre feux embrayage essence crash tuto amortisseur vidange rabaissement suis tenere galére longues huile garde pneus phare boue réservoir chaine synchro selle manuel fourche
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:41

Bonjour,

je démare ce nouveau post car j'ai de nouveau besoin d'aide .

Je demarre la remise en route d'une super T de 1990 et 50000 mK, qui n'a pas tournée depuis 2 à 3 ans.

J'ai d'abord nettoyé et degrippé les freins pour la sécurité.

Je suis ensuite passé au carbu pour lui faire un nettoyage complet et vérifier les composants. Hormis les joints de gicleurs principaux et peut être les plongeurs de starter tout est parfait.

"Une petite synchro après", j'ai pu l'essayer.

Elle tourne vraiment très bien,...... sauf que, après env 10km elle cafouille à bas régime en dessous de 2000. Pour démarrer il faut faire "cirer" l'embrayage. Ensuite au dessus de 2-3000 trs il n'y a plus le problème.

J'ai testé sur plusieurs jours , et c'est toujours pareil. Nickel jusqu'à enviro 10km, puis probème après.

Ce qui me rend perplexe, car si celà venait du carbu, celà devrait l faire tout le temps, non??

Après reflexions (à mon niveau de connaissance),

Est ce que celà pourrait venir d'un problème électrique. Le CDI par exemple qui pourrait "chauffer"? ou la bobine?

Ou alors le jeu au soupappes trop faible??



Voila avez déjà eu un problème similaire? ou avez vous une idée.

j'ai déjà vérifier les valeurs ohmétriques données dans la Rt, elles sont comformes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:43

demande a flo car je vois pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:06

Hello à tous ...

Tu sais Ramier, en dessous de 2000tr/mn ça commence à être limite pour le moteur quand il est en charge :-\ ...

Quand ça t'arrive, si tu débrayes ... ça continue à ratatouiller ou bien ? ...

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remise en route Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 4:38

Tu sais Ramier, en dessous de 2000tr/mn ça commence à être limite pour le moteur quand il est en charge :-\



????????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:48

Bonjour,



Derfu, en fait c'est après avoir fait env 10 km quelle ratatouille. En charge, ou au point mort. en dessous de 2000

Elle tient malgré tout le ralenti, mais dès que j'accélère, c'est un peu comme si elle tournait sur un cylindre. Dès que je passe au dessus de 2-2500tr celà va mieux.

Dans ce cas la, je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour démarer en gardant le régime moteur a environ 3000tr.

Je viens de la redémarrer ce matin, elle tourne de nouveau parfaitement.

Une autre idée qui m'a traversé l'esprit. Serait il possible qu'il y ait un problème de mise à l'air libre des cuve de carbu, ce qui pourrait engendrer un problème au bout de x km? J'est un problème que j'ai eu sur ma fantic 240 PRO (2tps).

Je vais vérifier ce point ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:43

elle ratatouille!!!=allumage,je vois mieux j'avait eut le meme probleme sur une cb twin,controle les anti parasite,faisceau ,les fils isole des des bobines d'allumage voir si il n'y a pas de fuite

pour controler tu te mets dans le noir complet,tu demare et tu chercher d'eventuelle etincelles entre les fils et le cadre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:23

Hello à tous ...

Si c'était un problème d'allumage, ça le ferait à tous régimes ...

Remise en route Reglag12
Hors là ça ne le fait que vers 2000tr/mn, ...
autant dire dans le premier quart de la chaine de carburation ...

Le gicleur de carburant principal, puits et aiguilles et boisseaux (que tu as vérifié) sont donc hors de cause ...

T'as vérifié tes plongeurs de starters ... comme tu as fait une vérif complète, as tu bien entendu le clic de vérrouillage ?
Quand tu repousses ta commande de starter à fond, la biellette des plongeurs est bien libérée complètement ?

Après 10 bornes, ... le filtre dans le "T" entre les deux carbus, j'y crois pas et les niveaux de cuve, le couple pointeau/flotteurs non plus

Ouais ... perso je vois bien les plongeurs ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remise en route Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:44

pas dit que ça le fasse a tous regime mec!!!!!!!j'ai eut le probleme semblable et ça marcher a partir de 2000 3000tr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:35

Je parie sur les soupapes. Les jeux sont differents a chaud et donc problemes.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:58

Bonjour à tous,

merci de votre aide.

Dans l'ordre: C'est vrai que celà ressemblerait à un problème carbu , mais celà ne le fait qu'après 6-10 Km, alors?..... Je viens encore de faire un essai.

Une précision, j'ai l'impression que celà empire, plus les Km passent. Et celà à des régimes plus élevés. Celà donne l'impression d'un cylindre qui coupe (Le moteur peut il tourner "sur une patte"?).

. Pour les plongeurs de carbu: Ils ne sont pas neufs, mais en relatif bon état. (Je pense quand même en commander sur KEDO, quand j'aurai fait la liste de mes besoins. Il me faut aussi les joints des gicleurs principaux). Pour leurs courses c'est vérifié et OK. Et puis j'en reviens toujour au même point : Pourquoi celà ne le fait qu'àprès x Km.?

La mise à l'air des carbus: Je viens de souffler dedans. Elle n'est pas bouchée. D'ailleur c'est bizarre lorsque je souffle dans le tuyau, j'entends l'air sortir à l'extérieur du carbu? (j'avais aussi nettoyé le petit filtre en même temps que le carbu)

J'ai aussi un pote qui a eu des problèmes de CDI sur un transalp (coupure sur un cylindre) . Mais le problème est connu: Le CDI (ou les ?)se trouve sous la selle et s'endommage avec le poids du pilote je crois.

Quoi qu'il en soit je commencerai par là si j'ai le temps e m'en occuper ce WE. Comme j'ai ma super T à coté, c'est relativement facile à échanger pour faire le test. Pour info, j'ai posé la question à l'ancien proprio. Il avait eu un problème avec le régulateur qui avait fait tout cramer. Il a donc changer le régulateur, la bobine d'allumage et fait réparer le CDI (en hollande pour pas très cher).

Si le problème n'est toujour pas réglé, je vérifierai le jeu aux souppapes . Il faudra dans tout les cas que le le fasse car elle a un peu plus de 50Mk et celà n'a jamais été fait. Ce qui me chagrine là aussi, c'est qu'entre les "ratatouillages" le moteur repart normalement qqs secondes.

encore merci de votre aide, et si vous avez d'autres idées ou test que je pourrais faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:05

cdi ça m'etonnerais!!!!!si ça repart,ça recommence et ç repart ,ça peu venir des vibration,donc de l'allumage ou une m***e dans la cuve de carbu qui se colle au gigleur,sont propre les carbu????a 50000km,c'est pas les soupape!!!!si elle fermerais mal ça detonerait a la deceleration!!!!!demare a froid et mets une mains sur chaque tube d'echapement,retir les bien sur avant la brulure pour voir si les cylindre chauffe en meme temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:01

Bonjour à tous,

J'enlève le risque CDI. J'en ai branché un autre à l'appariton des ratatouillages. Même symptomes.

Je vais jeter un oeil ce WE au jeux soupappes, si j'ai le temps (j'avais prévu de le faire). J'en profiterai pour vérifier de nouveau le carbu au cas ou... mais je n'y crois pas beaucoup.

Une autre idée??: Le capteur d'allumage, qui défaillerait lorsque l'huile chauffe??
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:43

Bonjour à tous.



Problème résolu, enfin je pense. Hier j’ai fait environ 30 km et le problème à disparu.

Hier matin, je me suis attaqué au réglage du jeu aux soupapes.

En démontant, je me suis aperçu qu’un des 2 anti parasites était mal encliqueté. En vérifiant, l’intérieur était « oxydé » avec des traces blanches d’arc. Les 2 petits clips qui le maintiennent sur la bougie sont rouillés et ne maintiennent plus grand chose. (pour ma culture personnelle : à qui sert un tel montage : ressort, résistance ?(je n’ai pas su prendre la valeur), vis de serrage et contact bougie).



Quoi qu’il en soit j’ai poursuivi le démontage.

Pour les soupapes d’échappement, les valeurs sont encore correctes (entre 0.25 et 0.3).

Le jeu aux soupapes d’admission était un peu faible. 0,13 en moyenne, avec un mini à 0,12. (pour 0.15 /0,20

Je suis donc allé acheter 4 pastilles pour remettre tout dans « les clous ». Cela m’a d’ailleurs coûté un œil : 32,5€ les 4 pastilles. Mais bon, cela m’a permis de remonter et d’aller rouler dans la foulée.



Au remontage, après nettoyage de l’anti parasite , j’ai bien appuyé dessus pour qu’il fasse contact le mieux possible.

30 km plus loin c’est OK. Il faudra que je valide avec un essai plus long



Alors jeu aux soupapes ou anti parasite. Je penche plus vers l’anti parasite. Et vous ???

Même si le jeu était faible, il y en avait quand même un peu et à 2 centièmes du mini (0,15)

Dans tous les cas cela m’a permis de remettre les réglages au plus proche du maxi (0,20)



J’avais oublié : l’électrode d’une bougie était noire, l’autre blanche ??? alors que celles que j’ai démonté au début de la vérification complète sont marron ??





Il ne me reste plus pour achever ce point q’à retrouver un anti parasite en état. Si quelqu’un d’entre vous peu m’en céder un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:45

Remise en route 49290 qu'est ce que je t'ais dit mec!!!!l'allumage!!!quand ça ratatouille en generale c'est l'allumage!!!!!!!!bougie perlé,anti parasit ou les fils mort,etc.......

tu me dois une bierre!!!!!!!Remise en route 246821
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:46

pas de problème, si tu passes par les ARDENNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:58

euh j'ai du sang ardenne!!!!!!!!une parti de ma famille cote paternel sont de labasRemise en route 49290
Revenir en haut Aller en bas
raphaell1


raphaell1

Moto : SUPER TENERE 750
Messages : 249
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Ville ou région : ile de france.

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:31

J'avais eu le même genre de probleme il y'a quelques temps mais pas sur un Super T c'etait un 50 de mon neveux en trail les truc qui vendent a des prix de ouf chez peugeot pour pas les cités bref c'etait le boitier de filtre a air qui était casser parce que mal placer et finalement ils ont reconnu leur faute j'ai essayer de lui réparer mais c'était déja trop tard le moteur avait rendu l'âme (serrage).
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:54

Ramier08 a écrit:
pas de problème, si tu passes par les ARDENNES



arrête de lancer des inviteations à notre nain préféré.... il est capable de le faire!

_________________
Remise en route Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
raphaell1


raphaell1

Moto : SUPER TENERE 750
Messages : 249
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Ville ou région : ile de france.

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:19

Remise en route 80767 Remise en route 943306
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:01

joel1974 a écrit:
euh j'ai du sang ardenne!!!!!!!!une parti de ma famille cote paternel sont de labasRemise en route 49290

"Bon sang, ne saurait mentir".Remise en route 704842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Remise en route et pb
» remise en route xtz
» Remise en route d'un XTZ 660
» Remise en route XTZ 660
» JPR : Remise en route apres 6ans
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit