9h00 ce matin chez Kawasaki Montpellier.
La moto a 3 000 Km donc pas de problème de rodage et elle est équipée d'un pot Leovince.
La moto s'ébroue gentiment pendant qu'un mécano m'explique le mode d'emploi.
Le moteur de la ZZR même adouci ça promet une belle balade !
J'enfourche la bête et première surprise je ne suis pas si bien que ça sur la moto.
1ère , seconde c'est doux, feutré et le pot ne donne aucune sonorité
Premier rond poing à la cool et en sortie, magnifique virgule, à 40 Km/h
j'ai failli envoyer au tas sur un rond poing très fréquenté 17 000€.
Je me dis il devait y avoir de l'huile, allez allons voir sur route dégagée ce que cela donne.
Mais quand même, la moto est lourde et résiste à la mise sur l'angle.
Arrive une petite double voie, et là ... rien . C'est un gag, ils ont oubliés de mettre un moteur.
Avec mon ZZR la moindre ligne droite était jouissive. Et la morne plaine rien, c'est linéaire et creeeuuuuxxx !
La moto est totalement castrée par le bridage et l’électronique qui lisse tout.
La protection n'est pas bonne avec la bulle en position basse, beaucoup de bruit dans le casque.
En position haute silence royal mais je ne vois plus que le haut des arbres et avec une bulle fumée noire, je vois rien
L'amortissement est du pur Kawa. L'amortisseur central est à changer, il filtre très mal les petites irrégularités.
Bilan :
- Suite à ma figure de style j'ai serré les fesses pendant tout l'essai,
- Le moteur est décevant au possible
- La moto est trés lourde et pataude
- Je n'ai jamais trouvé ma position de conduite
Et je suis térriblement déçu, j'attendais beaucoup de cette machine !!
PS : il n'y avait pas d'huile, juste les bandes blanche d'un passage piéton.