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 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière

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jmfr


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MessageSujet: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 5:14

Tout est dans le titre
Dernier comparatif en date celui de moto journal n°2041 du 14 mars 2013
d'après l'essai elle est toujours has Been en moteur, maintenant en comportement pataud...

Pour ma part j'aime vraiment cette moto qui est mon premier gros cube (!) après avoir passe le permis en juillet 2012 et parcouru déjà 7000 km avec à tous les rythmes
Elle m'a d'ailleurs sauvé 2 fois les fesses avec des mises de gouache un peu hasardeuses sur route grasse : merci l'anti patinage qui l'a remise dans l'axe en toute transparence

Le seul reproche est son poids à l'arrêt qui me l'a déjà fait posé sans pouvoir la retenir (j'avais cru avoir mis la béquille...) et qui me retient de l'emmener off road

bmw m'ayant invité à un we porte ouverte, je vais essayer la 1200 gs adventure 2012 en essai long encadré d'une heure à la mode journaliste! ( plus de place pour la gs 2013)

C'est dangereux ( pour ma relation avec ma magnifique xtz blanche 2011 avec laquelle je vais me rendre à cet essai), mais après je saurai... Et mettrai à jour ce post
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:40

jmfr a écrit:
Tout est dans le titre
Dernier comparatif en date celui de moto journal n°2041 du 14 mars 2013
d'après l'essai elle est toujours has Been en moteur, maintenant en comportement pataud...

Pour ma part j'aime vraiment cette moto qui est mon premier gros cube (!) après avoir passe le permis en juillet 2012 et parcouru déjà 7000 km avec à tous les rythmes
Elle m'a d'ailleurs sauvé 2 fois les fesses avec des mises de gouache un peu hasardeuses sur route grasse : merci l'anti patinage qui l'a remise dans l'axe en toute transparence

Le seul reproche est son poids à l'arrêt qui me l'a déjà fait posé sans pouvoir la retenir (j'avais cru avoir mis la béquille...) et qui me retient de l'emmener off road

bmw m'ayant invité à un we porte ouverte, je vais essayer la 1200 gs adventure 2012 en essai long encadré d'une heure à la mode journaliste! ( plus de place pour la gs 2013)

C'est dangereux ( pour ma relation avec ma magnifique xtz blanche 2011 avec laquelle je vais me rendre à cet essai), mais après je saurai... Et mettrai à jour ce post

T'inquiète, tu ne changeras pas d'avis. Pense à mettre une coque de protection spéciale coucougnettes parce qu'à l'arrêt, ça vibre comme un JOHN DEERE....
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:52

Moi aussi j'aurais bien envie d'essayer le 1200 GS pour me faire une idée.
J'attends ton retour d'expérience.

Ca me fait évidemment pas plaisir que ma moto soit dernière dans moto journal et je trouve ça injuste car je l'adore.
Je l'ai achetée pour son apparence surtout et je ne suis pas du tout déçu depuis que je l'ai bien au contraire.
Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison comme les journalistes.

Deux choses me choque dans ce comparatif Moto Journal du 14/03/2013 :
- Comment comparer la motorisation entre des motos débridées et des motos qui respectent la norme française. Ce test est donc fait sur certaines motos dans une configuration qui ne sera jamais utilisée dans la vrai vie ?
- Comment comparer les prix entre une moto où les options sont incluses dans le prix (parce que série spéciale) et une moto où aucune option n'est incluse dans le prix mais pourtant bien présente pendant le test (avec l'agrément qui va avec) ?

Sinon, pour le comparatif général dans les commentaires des journalistes,
je n'ai rien de spécial à reprocher et ça confirmerait plutôt mon choix en lisant les qualités et les défauts des machines et leur équipements.
Sur les données chiffrées des performances, la XTZ s'en sort très bien.

Le classement final n'a pas d'intéret car il prend en compte des choses impossibles à comparer (cf plus haut)
et tellement subjectives.
J'aimerais bien qu'on m'explique les étoiles qui sont données pour la catégorie budget page 34 ???

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Fifi38


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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:00

Eh oui les amis
Il est facile de mesurer les étoiles au nombre de publicité pour les différentes marques dans moto coin coin
J'ai essaye la GS 2011, eh bien la XTZ n'a pas a pâlir, le moteur de la Teutonne en dessous de 4000 ne procure pas beaucoup de sensations, heureusement que paysage défile, c'est un point de référence; la ST. ne plonge pas plus que ça par rapport au Telelever et puis tu n'es pas assis dans la moto avec cette impression que tu doives t'accrocher au guidon
C'est une très bonne moto preuve en est par rapport à ses ventes, mais rassurez vous nous n'avons pas un tréteau, bien loin de là
Mais il est vrai que les paroles s'en vont et les écrits restent, alors ça fait mal au fion mais bon, la seule façon de répondre c'est de faire la part belle à d'autres confrères qui sont moins liés à l'aspect économique si vous voyez ce que je veux dire.
Et puis c'est un luxe de ne pas avec le gros trail de monsieur tout le monde bourré d'options, parce que là, les allemands ont tout compris


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Pas de couilles ....... pas d'embrouilles.
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:41

J'ai déjà essayé une GS1200 de 2009. Je la trouve banale assis dessus et fine, enfin perso je préfère avoir de la masse entre les jambes...

Je trouve que le cardan se fait fort ressentir, surtout en rétrogradage assez fort, ça tortille du cul. Et les vibrations à l'arrêt, bof et rebof, ainsi que le bruit à l'échappement. Les goooood vibrations de ma Stelvio me manquent, mais celles de la BM, pas du tout !

Et puis c'est perso une moto, mais avoir celle de tout le monde ne me branche pas, pas plus que son look. Des potes qui roulent avec me disent qu'il faut quelques centaines de kms et de semaines pour la comprendre et l'apprécier. Par contre ils avaient essayé ma Caponord et là ils se disaient que ça allait fort !

La GS 2013 est belle, mais je n'ai aucune intention de l'acheter. Et puis le jour où il faut absolument passer chez le conces ou un mécano, ça plombe !

Je reste envahi par "le Grand Bleu" de ma belle XTZ 1200, et je le clame haut et fort Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 367158

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:30

Avant d'acheter ma bécane j'ai essayé la 1200GS, 1200GSA, 800 GS, 650 GS, 1000 Varadero, 990 KTM, 660 Ténéré, 650 Vstrom et la 650 Versys.
J'ai toujours un ressenti et des conclusions très dfférentes des essais de journalistes (qui sont d'ailleurs souvent en désaccord entre eux).
Pour la 1200 GS j'ai trouvé que s'était de la m****.... Enfin une bonne moto pour rouler le dimanche. Après elle est très cher, je ne l'ai pas trouvé plus confortable que la yam, qui je trouve est plus agile et plus maniable. En plus de ça la Yamaha protège mieux.
En fait on compare deux motos qui n'ont pas forcément les meme objectifs. Pour moi la ténéré est à comparer avec la 1200GSA, qui est toujours absente des comparos.
Les défauts de la yamaha selon moto journal ? sa fait rire... Elle n'a pas de commandes au guidon, ce qui est apparement moyen-ageux. Enfin la KTM n'a ni cardan ni béquille centrale en option....
La Yamaha est lourde et pataude sur route ? Il y a quelque mois ils disaient d'elle qu'elle était maniable et agile...
La yamaha est trop cher ? Personnelement j'ai acheté la mienne neuve 15000€ tout équipé avec valises touratech. Combien couteront ces belles machines technos après etre passé par la case option ??
La yamaha est techniquement dépassé ? Non elle a fait des choix. Le controle de pression des pneus, les suspensions piloté ??? Sa ne sert à rien... confirmation faite par un pote qui roule en 1200 GSA et qui ne se sert jamais de toute cette electronique.

Pour moi le vrai tort de la yamaha est de ne pas suivre les sirènes de la course à la technologie pour proposer une moto moderne mais simple, aux traileux à la recherche d'évasion et d'une bécane polyvalente.
Les gens qui roulent en Ténéré ne veulent pas d'un frigo-américain comme la honda, ou d'une supersport ktm.
Les journalistes ne sont pas forcément des traileux, ils ne testent pas les motos comme des trails car ceux qui lisent les articles ne roulent pas forcément en trail.

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:32

Marre des essais des magasines ?? car oui souvent c'est tout pourri et pour tout les genres de motos (sportives, gt,...).
Regardez plutot les vidéos de moto-journal, eux testent les motos comme il le faut...

https://www.youtube.com/watch?v=gpsH1HcaDY0&list=PLE3B4FA56A4B1FE14&index=27

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:16

@anto :et Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 170742 !
ça sert à quoi cette course à la technologie pour rouler à 130 maxi et à 90 ?
j'ai plus de sensation avec mon mono à 70 sur une piste . Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 367158

tiens , d'ailleurs , j'y vais ! GaaaaaaaaZ Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 49290

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:34

anto34 a écrit:
Marre des essais des magasines ?? car oui souvent c'est tout pourri et pour tout les genres de motos (sportives, gt,...).
Regardez plutot les vidéos de moto-journal, eux testent les motos comme il le faut...

https://www.youtube.com/watch?v=gpsH1HcaDY0&list=PLE3B4FA56A4B1FE14&index=27

pas mal la vidéo ... ça donne presque envie d'acheter une ST1200 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 2120
par contre c'était quoi la mobylette rouge à cent balle qui a suivi tout le trajet sans rien dire Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 943306
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:00

Drom'Noir a écrit:
anto34 a écrit:
Marre des essais des magasines ?? car oui souvent c'est tout pourri et pour tout les genres de motos (sportives, gt,...).
Regardez plutot les vidéos de moto-journal, eux testent les motos comme il le faut...

https://www.youtube.com/watch?v=gpsH1HcaDY0&list=PLE3B4FA56A4B1FE14&index=27

pas mal la vidéo ... ça donne presque envie d'acheter une ST1200 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 2120
par contre c'était quoi la mobylette rouge à cent balle qui a suivi tout le trajet sans rien dire Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 943306

La mob' rouge aura pu faire l'objet d'un essai aussi c'est vrai ! tenere
Mais bon il était surtout question de tester la nouveauté, c'est à dire la grosse ténéré.
Enfin tout ça pour dire que eux ils ont testé la moto dans des conditions réelles... Un voyage en grèce, de l'autoroute, des routes défoncées, des pistes boueuses... Un essai plus long mettant vraiment en avant ses qualités et défauts.
Sur cet essai:
Point positif: le confort de la moto, le confort d'utilisation du moteur (et oui ! sa compte sur un trail voyageur !), la qualité du chassis, le prix faible tout équipée.
Point négatif: le poids à l'arret (pas faux !), les sensations moteur (pas faux non plus !), l'absence de certains équipements.

On est donc loin du constat du dernier test de moto journal !
A quoi ça sert de testé des maxi-trails à 15000€ lors d'une simple ballade en provence ?? On ne voit pas 1/4 des possibilitées des motos, et aussi leurs lacunes possible.

Et que dire de ces données mensongères ? Une conso de 7.6l/100... Jamais vu sur la mienne ! Un tarif aussi erroné, des reproches sur la hauteur de selle alors qu'elle fait partie des plus basses de la catégorie...
A croire qu'ils se sont trompés de bécane !
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MessageSujet: Essai 1200 gs adv 2012 : résultat   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:14

Emballé quand même :
+ malgré la hauteur de selle qui me met sur la pointe des pieds, la GS Ad embarque moins à l'inclinaison et reste comparativement bien plus légère à l'arrêt, au ralenti et partout
+ le moteur BM est vraiment un ton au dessus dans tous les domaines
+le bruit (comment y ont pu homologuer cela?)
+ les reprises bien plus franches dès 2000 sans taper : j'ai vraiment insisté sur ce point tellement ça m' à surpris et plu
+ l'allonge qui laisse effectivement la xtz derrière
+ même le petit reste de couple de renversement à ralenti est rigolo
+ un vélo en maniabilité : elle est plus légère et plus facile à placer sans lutter avec un guidon tout ptit en plus mais avec un temps d'adaptation sur le retour d'info très faible du train avant pour moi (genre ça tient toujours? Ou ça vient de décrocher?)
+ la position de conduite plus prêt du guidon, plus confortable, plus évidente debout
Mais quand même :
- la boîte de vitesse différente et faible en retour d'info soit pas très franche du coup avec un N compliqué à trouver, mais je veux bien croire qu'on peut la trouver bien
- la suspension pilotée pas très convaincante pour moi (100kg) qui reste très souple avec beaucoup de mouvement avant/arrière à l'accélération et au freinage même en position Sport dure, pour le coup, la superT est bien mieux sur ce point, y a peut être des ruses de réglage mais vraiment ça s'assoie franchement à l'accélération et ça plonge quand même au freinage en levant du cul , je veux bien qu'on ruse en mettant duo et bagage quand on est seul mais quid du comportement en duo et bagage?
- les vibrations très présentes au ralenti qui font pas très riches
- le manque de retour d'info du train avant : c'est quand même tout bizarre le teleleverbidule

Du coup en reprenant mon xtz je me suis dit :
-qu'il allait vraiment falloir faire quelque chose sur l'échappement et la carto car ces reprises franches en 6 dès 2000 me manquent cruellement comme le bruit d'ailleurs
- que je vais essayer la selle position haute pour retrouver cette variété de position proche du guidon : c'est dommage je suis déjà nok en protection avec ma bulle haute yamaha (long tronc petite jambe pour un total de 1m78, on ne se refait pas)
-une rehausse de pontet de 10 mm touratech? Mais y a pas trop de gras en longueur de tube hydraulique
- qu'il faudrait chasser du poids mais hors le pot je ne vois rien de simple à faire

Au global je pense que je ne vais pas craquer car l'univers BMW€€€ n'est pas sans conséquence et reste un univers un peu a part (avec ce zeste de snobisme se retrouvant dans le prix des occas même rincées au prix du neuf ailleurs). c'est déjà ce qui m'avais retenu à l'époque avec le bec avant qui était rédhibitoire.
La yam reste une bonne bécane attachante que le test vidéo en Grèce résume bien effectivement
Mais yamaha mets toi les piles sur :
-une carto full qui ne trichera pas plus que les bm à 117 ch des essais 2011 et 2012
-un vraie carto adaptée si on met un akra comme proposé en série spéciale d'origine : un vrai plus vu en test chiffré ou la yam se prend une moins grosse savate ( je vais vraiment monter un akra, c'est quasi décidé)
Et les journalistes ne disent effectivement pas que des conneries : cette gs est vraiment pas mal
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le taulier


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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:03

Les journalistes ne disent pas que des conneries, mais ils en disent !!!
Quand javais ma BMW K1300 gt, j'ai lu :

"Cette K1300 GT vraiment des qualités, dommage qu'elle soit si difficile à mettre sur l'angle"
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Il sortait d'où, celui-là ?
On ne lui a jamais enseigné le contre-braquage ?
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec cette BM.
Par contre, ils encensaient le moteur.
Certes, il marche bien, mais la mécanique est rugueuse en diable !

Comme il a été dit, le taux de pub des constructeurs dans les canards n'est surement pas étranger au jugement des journaliste.
On imagine mal un journaliste écrire " cette nouvelle machine est parfaitement ratée", alors qu'il parle d'un annonceur à 1M€ / An !! C'est leur gagne pain !!
Tu vires la pub, ils ne vivent plus, puisque la production / distribution elle même est largement déficitaire !!

Un exemple flagrant : La plupart des canards ont abimé la new KAWA 1400 GTR.
Le moteur est creux à bas régime, parait il .... Mais ils ont peu parlé des qualités du produit.
Mouai ... j'ai une 1400 GTR.
Je l'ai achetée cet hiver, et fait un essai de la nouvelle FJR ( je sortais d'une FJR ) et de la 1400 GTR l'une derrière l'autre.
Certes, le moteur de la FJR ( surtout le nouveau ) est un peu plus souple à bas régime, mais il est Exceptionnellement souple et est connu pour cela.
La GTR n'a pas à en rougir.
Par contre, essai fait jusqu' à 230 avec la GTR ( sur autorute en Allemagne, bien sûr ). Tenue de cap impeccable, et réaction hyper saine lorsqu'un gars a déboité devant moi ( même pas eu peur ).
Avec la FJR, j'ai commencé à voir peur à 180 ...
Et je peux vous dire que 5000 km plus tard, je sais encore plus pourquoi j'ai acheté la GTR.
La partie cycle est simplement merveilleuse.
Et finalement, je préfère un moteur un peu moins souple et être plus en sécurité.

Curieusement, Kawa ne fait pas partie des gros annonceurs ... CQFD

Quand à la GS, je ne lui ai pas trouvé de qualités à se rouler parterre !
Bonne machine, certes, mais bon ... Je crois quand même qu'on en fait un peu trop.
Et puis l'esprit BM ... Bof ...

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:31

Je viens de regarde la vidéo de Moto Journal ...
Pffff ... Ce me donne envie de l'essayer, la 1200 ...
Mais comme je ne veux pas me séparer de ma GTR, si je craque, ça va me coûter un placard, cette connerie ... scratch

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:59

La GSA c'est une très bonne moto, je l'ai essayé avant d'avoir ma Ténéré et un pote en a acheté une depuis.
Ce qui a fait la différence c'est que je n'était pas particulièrement à l'aise dessus. Contrairement à toi JMFR j'ai trouvé la yam plus légére, maniable, avec une meilleure position de conduite. Mais je te confirme qu'il faut absolument que tu l'essaie en position haute ! bien
En plus elle est très chere, cela m'aurait couté (a équipement égal) 5000€ de plus.
Les avantages que je lui ai trouvé sont le réservoir plus gros, couplé a une conso faible, qui donne une autonomie énorme.... Et le moteur c'est vrai, qui est vraiment plaisant meme si il est moins souple.

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 4:56

jungle973 a écrit:
@anto :et Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 170742 !
ça sert à quoi cette course à la technologie pour rouler à 130 maxi et à 90 ?
j'ai plus de sensation avec mon mono à 70 sur une piste . Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 367158

tiens , d'ailleurs , j'y vais ! GaaaaaaaaZ Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 49290
tres bien dits!!!!!et c'est vrai en plus!!!!! bien
de toutes façon les xtz sont de tres bonne motos!!!!
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:03

La 1200 ST est surtout une moto très attachante et facile d'utilisation au quotidien, son comportement en duo est irréprochable c'est aussi ce qui explique le succes du forum ou tous les amoureux de cette famille XTZ (660 750 1200 etc...) trouvent autant de plaisir à ce retrouver et je ne suis pas sur que tous les trails aient ce type d'échange.
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Dédé


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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:08

C'est peut-être anti commercial, ce que je vais écrire, mais essayez les motos, faites vous votre propre idée, et ne prenez pas à la lettre tout ce que les journaleux peuvent raconter qui, intéressés ou pas par les marques, ne vous ressemblent pas, autant physiquement que mentalement, et qui donnent un avis qui n'engagent qu'eux même. Faites vous plaisir sur la moto qui vous plait, et pour le reste...Basta !
Il n'appartient qu'à vous de gérer votre vie de motard, et qu'elle se déroule sur une 125 qui n'a point d'âge ou sur le dernier bolide sorti des cartons, c'est celle qui vous convient et elle est respectable quoiqu'il en soit . Ce qui l'est moins c'est de se gauffrer à pleine vitesse parce qu'on a oublié qu'être pilote, c'est un métier, et d'être en suite à la charge de ceux qui se lèvent tous les matins pour bosser pour réparer ces conneries .Ca...Ca a le don de me gaver !
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:12

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 697753pour ma part, ma femme et moi avons essayés une 1200 gs et nous avions bien aimés cette moto mais le seul petit pb c'était le prix vraiment trop éllevé avec les obtions et le prix des piéces lors des révisions alors là sa fait mal au Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 975627!!!
tout comme la multistrada de chez ducati moin typé trail mais avec beaucoup plus de caractére et elle aussi beaucoup trop chére et trop de maintenance.
non pour moi la plus résonable reste la super t meme si elle fait moin bien que la gs ou la triumph ou encore que la guzzi et la honda ( là moi j'ai un doute ).
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:31

Pour avoir eu les deux, en utilisation "normale", c'est à dire largement 90% du temps voire tout le temps pour pas mal, c'est plus une question d'affinité personnelle et de budget que de modèle.
La GS est plus agile (logique vu l'écart de poids, mais ça s'équilibre avec une GS Adv), un peu plus performante (mais on roule pas tout le temps avec un chrono au 10ème de seconde sur ce genre de moto). La SuperT est plus confortable (meilleures suspensions), plus stable sur l'angle en courbe, et est nettement moins chère à l'achat tout en étant plus fiable et mieux finie.
Bref, il y a bien longtemps que je ne prends que ce qui m'intéresse dans les essais, et que je relativise les avis en fonction de ce que je recherche sur la moto concernée (par contre, sur un comparo d'hypersport, vu le but de ces motos et le niveau de conduite en général élevé des essayeurs, c'est déjà nettement plus fiable).
Je ne regrette absolument pas mon choix de la SuperT pour l'instant !
Je précise qu'avant de passer à la SuperT, j'avais été essayer certaines concurrentes , soit la Honda Crosstourer , la Ducati Multistrada, la KTM 990 SMT et la Kawasaki Versys (esthétiquement, je peux pas, et un 4 cylindre qui vibre dans un trail non plus)

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:57

Hello,

Moi aussi avant de l'acheter je m'inquiétais des comparatifs de la presse. Alors j'ai pris mon casque et j'ai testé, les mono, les BI, toutes les marques, tous les prix.

Lors de mon premier essai de la ST, je n'étais pas emballé par le moteur. Lors du deuxième un peu plus, etc.

Je roule avec depuis pratiqement deux ans et je peux vous assurer que j'ai chaque jour le même plaisir à la conduire. Pour l'anecdote, je suis passé en mode T ces derniers jours à cause des intempéries. Depuis, je ne roule qu'en mode T, TCS 2, car c'est plus souple, consomme moins et ça envoie quand même à partir de la 3ème si on tourne un peu la poignée.

Cette moto peut être pépère si on le souhaite mais peut également rugir. Il faut simplement la connaître et savoir que les modes TCS (et T/S) ont une grande influence sur son comportement.

Essayez le mode S, TCS OFF, et faites monter un peu les tours !

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:40

La meilleure moto c'est celle où tu es bien dessus...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière 246821

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:36

Dans ces essais ils ne prennent jamais en compte :
- fiabilité
- qualité du sàv
- proximité du concess
- coût de l'enretien sur 75'000 km ou plus
4 points qui mettent pour moi BMW hors jeux pour des siècles. J'ai possédé une R1100RT et plus jamais, ma pire expérience moto avec ma KTM Supermoto 950.
En bref, à chacun ses critères, je roule avec beaucoup de types en GS, aucun ne m'a jamais distancé ;=) donc ma XTZ est loin d'être un désavantage pour tirer une bonne bourre en plus d'être la plus confortable.

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:53

La qualité du SAV est très bonne chez BMW (a ce que j'ai pu en tester), et le concess, il y a en a des bons et des mauvais dans toutes les marques.
J'ai probablement eu la chance d'avoir un bon concess, avec des tarifs raisonnables, car mes BMW ne m'ont jamais coûte une fortune en révision.

Après, il y a certains aspects qui irritent, comme l'impression de voir
sa moto partout lorsqu'on se promène en Europe, et cet air persuadé
d'avoir la meilleure moto du monde qu'affichent pas mal de leur proprio.

Bref, j'ai quand même revendu mon 1200GS pour prendre une SuperT, malgré tout le mal que j'avais pu en lire. Mais j'ai fait deux essais et je n'arrivais pas à justifier l'écart de tarif, et comme en plus je préférais l'esthétique et la finition de la Yam...

Pour ce qui est de distancer des GS, c'est quand même essentiellement une question de conduite, donc effectivement, les essais sont à prendre avec modération sur ce plan, certaines motos seront plus "faciles" que d'autres, mais c'est surtout le niveau du conducteur qui va jouer (ou sa faculté à débrancher ses neurones)

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

Comme beaucoup je me suis torturé avant d'acheter ma moto. J'ai lu tellement d'essais, de comparatifs...
C'est juste plein de certitudes tout ça. La GS c'est la meilleure, la KTM c'est la meilleure dans les chemins, la varadero c'est un veau, la ténéré une bmw discount,....
Et puis finalement je les ai quasiment toutes essayé. C'est marrant j'ai eu une opinions tellement différente à chaque essai...
Difficile de comparer la Ténéré à la GS alors qu'elle se rapproche beaucoup plus de la GSA.
- la 990 ktm j'ai trouvé sa nul, meme pour les chemins.
-La 800 GS me semblait une connerie pour ce que j'allais faire.
-En comparaison j'ai trouvé la 650 GS plus sympa.
- la 1200 GS beaucoup trop chère pour ce que c'est, car pour moi elle est pas fini cette moto quand on voit la GSA.
-La varadero j'ai trouvé sa cool, tout sauf un camion, dommage qu'elle soit trop plastoc.

A partir de la j'ai su que les essais de journalistes ne valait rien, que toutes les motos était évalué sur des critères aberrants et que si on se fiait à eux on allait forcemment acheter la mauvaise bécane.
Je suis tombé sur cet article chez mon père, j'aurai pas du...

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MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:09

Petit comparo abs et antipatinage... Sur la 1200T sa ne bouge pas d'un poil !

https://www.youtube.com/watch?v=iX5iI_JL8Fk

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