Moto : 2008 XTZ660Z Ténéré. Kms de ma moto : 83,000 kms Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 184 Date d'inscription : 15/02/2014 Age : 60 Ville ou région : Irlande et 64800
Sujet: Re: reglage des soupapes ? Sam 18 Mar 2017 - 9:44
goodredwine a écrit:
j'approche les 48000 kms, et j'ai l'impression que le cliquetis des soupapes est de +en+ prononcé ; je ne sais pas si je focalise dessus (trouble obsessionnel compulsif ? ) mais ça m'angoisse un peu puisque je pars les 2 premières semaines de juin faire le tour de Corse, et que je n'ai pas trop envie de toucher au moteur avant de partir !
que me conseillez-vous : - faire vérifier le réglage des soupapes au plus vite et AVANT de partir au risque de générer des incidents moteur si le travail n'est pas bien fait ? - faire vérifier APRES le voyage en prenant le risque de rouler 2000kms avec un probable mauvais réglage des soupapes ?
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 535 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
Sujet: Re: reglage des soupapes ? Sam 18 Mar 2017 - 11:26
Pour ma part, le concessionnaire Yam' m'a dis que ça ne servait strictement à rien de faire le réglage des soupapes avant 40.000 km minimum...et encore ! À moins d'y tarté dessus comme un malade, surtout à froid...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.