| derestriction premiers rapport avec trombone? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olpetit
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 128 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 57 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 11 Avr 2015 - 19:07 | |
| Par rapport à une conduite en mode S, tu sens vraiment une différence ? |
|
| |
seb2b20
Moto : xtze 1200 Kms de ma moto : 3000 Messages : 28 Date d'inscription : 01/04/2015 Age : 38 Ville ou région : bastia
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 11 Avr 2015 - 19:37 | |
| Bien sûr c'est ton mode T et ton mode S qui sont amélioré n oublie pas que c'est une sorte de debridage |
|
| |
quattro343
Moto : yamaha 1200 XTZ Super Ténéré Kms de ma moto : 24500 Pneu AV/AR : NEUF !!! Messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 59 Ville ou région : CUGAND 85610
| Sujet: Shunt Ven 1 Mai 2015 - 21:01 | |
| Salut à tous, j'ai essayé le shunt sur ma XTZ de 2010, ça pousse fort en mode T ou S mais ne correspond pas à mon style de conduite, ça donne envie de tout le temps tirer sur la mécanique et je suppose que c'est un peu la cause de l'augmentation de consommation que certains motards on constaté en adoptant la modif. Pour ma part, je la remet d'origine car je trouve que ça marche déjà pas mal et je n'est pas envie de perdre de l'autonomie et de changer mes pneus plus souvent. En plus, j'ai l'impression de malmener la mécanique et je la respecte trop pour rouler ainsi. C'est mon choix, chacun son truc ! Bon week-end à tous et prudence quand même sur la route ! |
|
| |
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| |
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 30 Mai 2015 - 9:42 | |
| Oui, moi j'ai mis un inter et c'est vrai que je l'actionne que très rarement, seulement en montée sur route de montagne quand il y a beaucoup de voitures à doubler pour avoir plus de reprise à bas régime. _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 30 Mai 2015 - 9:47 | |
| Moi, j'ai installé celui la.
http://www.ebay.fr/itm/INTERRUPTEUR-ETANCHE-GUIDON-ON-OFF-30CM-PROTECTION-CONTRE-EAU-SW-MOTECH-/400613629596?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d466ede9c _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
Bruno31
Moto : Xtz 1200 Messages : 380 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: + Bruno Sam 30 Mai 2015 - 12:36 | |
| - banditos a écrit:
- Oui, moi j'ai mis un inter et c'est vrai que je l'actionne que très rarement, seulement en montée sur route de montagne quand il y a beaucoup de voitures à doubler pour avoir plus de reprise à bas régime.
Ouep tout pareil. A+ Bruno _________________ "Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas" "Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
|
|
| |
poulet48
Moto : Ténéré 700 WR Messages : 157 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 64 Ville ou région : Mende - LOZERE
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 31 Mai 2015 - 15:27 | |
| Idem... et dans ces cas, c'est bon de l'avoir... |
|
| |
ahjouad
Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ Kms de ma moto : 190 000 Kms Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX Messages : 48 Date d'inscription : 26/11/2015 Age : 46 Ville ou région : haute normandie
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 9 Déc 2015 - 9:10 | |
| - Bruno31 a écrit:
- banditos a écrit:
- Oui, moi j'ai mis un inter et c'est vrai que je l'actionne que très rarement, seulement en montée sur route de montagne quand il y a beaucoup de voitures à doubler pour avoir plus de reprise à bas régime.
Ouep tout pareil. A+ Bruno Bonjour Banditos, Je viens de commander le connecteur dont tu as transmis le lien sur e-bay. Peux-tu m'indiquer si tu as du faire des modifications sur le cablage pour qu'il puisse se monter en lieu et place de la prise d'origine ? Je suis un naze en électricité, si tu peux me transmettre un tuto concernant le montage de ce bouton, ce serait vraiment cool ! - Merci beaucoup ! Seb |
|
| |
banditos
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 9 Déc 2015 - 11:19 | |
| Salut à toi, j'ai simplement sorti les cosses de la prise d'origine et soudé à l'étain les fils le l'inter dessus, mais pour ça il faut un petit fer pour chauffer l'ensemble et souder à l'étain, puis remettre les cosses dans leur logement. Difficile de faire un tuto ayant déjà fait la modif mais il n'y a rien de compliqué, il n'y a pas de couleur de fil à respecter car c'est 2 interrupteurs en parallèle. Le plus dur, c'est de sortir les cosses d'origines de la prise, pour ça il faut engager par l'avant de la prise une petit pointe pour baisser une petit languette qui empêche la cosse de sortir côté fil. Pour les soudures à l'étain, tu trouveras des vidéos sur youtube et le matos est facilement trouvable dans les magasins de bricolage. Si tu as d'autres question, n'hésite pas. _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
ahjouad
Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ Kms de ma moto : 190 000 Kms Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX Messages : 48 Date d'inscription : 26/11/2015 Age : 46 Ville ou région : haute normandie
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 9 Déc 2015 - 11:21 | |
| Merci pour ton retour Banditos.
Tu me confirmes que tu as bien une XTZ et pas une ZE ? |
|
| |
banditos
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 9 Déc 2015 - 15:56 | |
| Xtz de 2013 _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
Tom33138
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 11500 Messages : 32 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 42 Ville ou région : lanton
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 20 Jan 2016 - 14:31 | |
| Je viens de faire la modif sur mon XTZ 2011, je trouve effectivement un changement mais rien de transcendant En fait je recherche à augmenter le couple, j'ai tendance à changer de rapport quand je suis à environ 3200 tours, du coup je la trouve un peu mole. Je crois qu'il faut que j’apprenne à rouler avec un bi-cylindre qui a priori demande de monter un peu plus dans les tours avant de changer de rapport. |
|
| |
Tom33138
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 11500 Messages : 32 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 42 Ville ou région : lanton
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 21 Jan 2016 - 13:41 | |
| Aujourd'hui j'ai roulé sur un parcours plus long qu'hier, et effectivement la moto est plus agréable. Je trouve que la différence est surtout en mode T. |
|
| |
chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 17 Fév 2016 - 19:09 | |
| Bon, j'ai pas résisté, j'ai rentré la moto à l'atelier entre midi et 2H, et j'ai monté un inter Bihr, ça tombe bien, il en restait un! 15 minutes chrono pour faire ça clean, et zou!! (Superten 1st edition, 10000 Kms) ça change grave la gouache de la moto, c'est clair! Pas pu essayer beaucoup sur mon retour trajet-travail ce soir parce que ça circule pas mal, mais avec l'inter, c'est facile de comparer: ça rempli bien le moteur! Pour autant, hors ballade, je désactiverai le plus souvent: c'est incompatible avec ma logique de trajet boulot utilitaire, ou je veux consommer le moins possible, et ou je roule à 90-100 en général au maxi...Le "vrai" mode T me manquerait. ...Mais pour s'amuser, je recommande! Avec l'inter, c'est facile de comparer... Petite réserve, je n'ai pas eu le temps de tester le mode S, on verra ce WE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 17 Fév 2016 - 19:50 | |
| - Tom33138 a écrit:
- Aujourd'hui j'ai roulé sur un parcours plus long qu'hier, et effectivement la moto est plus agréable.
Je trouve que la différence est surtout en mode T. Tout ce que je peux dire pour avoir la ZE après "l'ancienne version", le mode T est beaucoup plus agréable sur la nouvelle et le mode S plus incisif. Je ne sais pas d'ailleurs si cette modif peut se faire sur la nouvelle même si je ne l'envisage pas. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mer 17 Fév 2016 - 22:33 | |
| - Tom33138 a écrit:
- Je viens de faire la modif sur mon XTZ 2011, je trouve effectivement un changement mais rien de transcendant
En fait je recherche à augmenter le couple, j'ai tendance à changer de rapport quand je suis à environ 3200 tours, du coup je la trouve un peu mole.
Je crois qu'il faut que j’apprenne à rouler avec un bi-cylindre qui a priori demande de monter un peu plus dans les tours avant de changer de rapport. Toi... ...Tu cherches les ennuis, (encrassement des chambres de combustion connu sur ces modèles)...Je pense que tu as tout intérêt à adopter ton nouveau mode de conduite, sans pour autant tartiner comme un bourrin, mais en évitant de rouler en dessous de 4000 trs . Le moteur graissera mieux, chauffera moins, aura une meilleure motricité, plus facile à rouler en vitesse stabilisée, et ne consommera pas davantage . |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 18 Fév 2016 - 20:36 | |
| - Dédé a écrit:
- Tom33138 a écrit:
- Je viens de faire la modif sur mon XTZ 2011, je trouve effectivement un changement mais rien de transcendant
En fait je recherche à augmenter le couple, j'ai tendance à changer de rapport quand je suis à environ 3200 tours, du coup je la trouve un peu mole.
Je crois qu'il faut que j’apprenne à rouler avec un bi-cylindre qui a priori demande de monter un peu plus dans les tours avant de changer de rapport. Toi... ...Tu cherches les ennuis, (encrassement des chambres de combustion connu sur ces modèles)...Je pense que tu as tout intérêt à adopter ton nouveau mode de conduite, sans pour autant tartiner comme un bourrin, mais en évitant de rouler en dessous de 4000 trs . Le moteur graissera mieux, chauffera moins, aura une meilleure motricité, plus facile à rouler en vitesse stabilisée, et ne consommera pas davantage . Yam conseille aux concessionnaires de décalaminer les motos des clients qui "roulent sur le couple" pour éviter d'avoir à déculasser + tard... Dixit un chef d'atelier, mais chut parce que si tu les voyais"décalaminer" lors de "l'essai sur route" |
|
| |
chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 18 Fév 2016 - 20:59 | |
| En fait, mon ressenti est que de placer un inter au lieu du shunt c'est carrément se passer du sélecteur de mode. Vous restez sur "T", et quand vous voulez du gaz, vous enclenchez à l'inter dérestriction.... ++, Thierry |
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 18 Fév 2016 - 21:05 | |
| c'est calamiteux, cette histoire. Gazzzzzzzzz !!!!!_________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 18 Fév 2016 - 21:41 | |
| - Papito a écrit:
- Dédé a écrit:
- Tom33138 a écrit:
Je crois qu'il faut que j’apprenne à rouler avec un bi-cylindre qui a priori demande de monter un peu plus dans les tours avant de changer de rapport. Toi... ...Tu cherches les ennuis, (encrassement des chambres de combustion connu sur ces modèles)...Je pense que tu as tout intérêt à adopter ton nouveau mode de conduite, sans pour autant tartiner comme un bourrin, mais en évitant de rouler en dessous de 4000 trs . Le moteur graissera mieux, chauffera moins, aura une meilleure motricité, plus facile à rouler en vitesse stabilisée, et ne consommera pas davantage . Yam conseille aux concessionnaires de décalaminer les motos des clients qui "roulent sur le couple" pour éviter d'avoir à déculasser + tard... Dixit un chef d'atelier, mais chut parce que si tu les voyais"décalaminer" lors de "l'essai sur route" Il faut les faire tourner à 6000 trs pendant dix bornes...Ca les fait respirer un peu, et ça ne les tue pas; il est certain qu'il vaut mieux le faire de façon progressive pour que les pièces se mettent tranquillement à leurs places, mais, quand c'est encrassé....Il n'y a guère d'autres choix ! Sinon d'entre gueuler les clients que ça ne démarre plus à cause des batteries sous dimensionnées etc ... Alors que ce sont les sièges de soupapes bourrés de calamine qui fuient comme des paniers . |
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| |
| |
cricri_91
Moto : Crosstourer Kms de ma moto : 13000 Pneu AV/AR : ANA2 / PR3 Messages : 85 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 56 Ville ou région : Antony
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 18 Fév 2016 - 22:55 | |
| Pour en revenir au shunt, il me semblait qu'il y avait des mises en garde sur les sites américains ? Pour ma part j'avais trouvé la sonorité du moteur plus métallique que sans le shunt. |
|
| |
Ferdi
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 362 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| |
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 19 Fév 2016 - 9:39 | |
| - Ferdi a écrit:
- Mini-Max a écrit:
- 6000 en 4 puis 5 entre deux radars, c'est le top
Et la 6 ? On attend Paul Ricard ???
Plus sérieusement, moi qui ne fait quasiment que de la ville, je roule essentiellement "au couple" entre 2000 et 4000 rpm. C'est grave Docteur ? Ben quand tu fais pas du quasiment, tu roules un bon moment en 4 ou en 5 au lieu de 6 et ça lui dégagera les bronches J'ai bien connu une citadine (une petite voiture quoi ) à qui il fallait faire la même chose le dimanche matin faute de quoi elle toussotait pendant la semaine... Bon, revenons au sujet : Le coup du trombone j'ai essayé. C'est flagrant en mode T, beaucoup moins en S. J'ai l'impression que ça neutralise le mode T, guère plus. Du coup, pas utile pour moi, je roule jamais en T. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? | |
| |
|
| |
|