| Démontage boitier XTZ1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mar 15 Mai 2012 - 10:09 | |
| Ciao ! J'ai fait comme Toi et j'arrive aux même conclusions. Va voir le post"débridage XT1200" on parle du même sujet depuis des lustres et fais un "copier coller" de ce qiue tu viens d'écrire car ça intéresse pleins de Copains ! Merci Ciao |
|
| |
ALDR (G...X)
Moto : G 650 X Country Messages : 665 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 65 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mar 15 Mai 2012 - 10:20 | |
| - valdostrom a écrit:
- [img][/img]C'est quoi donc que cela?? on ne l'a pas sur les notres?
Je crois reconnaître un boitier de régulation du courant pour alimentation de GPS Garmin, probablement installé sur cette ST (j'ai installé le même sur ma bécane, mais devant la colonne de direction) _________________ ....................Si on prenait cette piste................==> |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mar 15 Mai 2012 - 17:45 | |
| - ALDR (G...X) a écrit:
- valdostrom a écrit:
- [img][/img]C'est quoi donc que cela?? on ne l'a pas sur les notres?
Je crois reconnaître un boitier de régulation du courant pour alimentation de GPS Garmin, probablement installé sur cette ST (j'ai installé le même sur ma bécane, mais devant la colonne de direction) oui oui je confirme g le meme sur la mienne _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Dim 5 Aoû 2012 - 4:36 | |
| A quoi sert ce régulateur ... j'ai monté un Zumo 660 avec support Touratruc et une laision filaire directe livrée avec le GPS sans ce genre d'alim ... y a-t-il qque chose que j'aurais oublié ? Merci d'avance. |
|
| |
Vlyan
Moto : XTZ 1200 Noire Pneu AV/AR : Anakee2 (AV & AR) Messages : 45 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 45 Ville ou région : Drôme
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Lun 6 Aoû 2012 - 20:47 | |
| @Lapin: j'ai aussi un 660 avec le support toura, non tu n'as rien oublié _________________ "Tout ce qui est impossible reste à accomplir", Jules Verne
|
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mar 7 Aoû 2012 - 3:22 | |
| Oui car il fonctionne très bien ... merci pour l'info. |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
Lapin02
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Lun 10 Sep 2012 - 6:37 | |
| Déjà posté dans "débridage" : Je viens de faire l’essai de l’ECU flashé = grosse différence avec ce qu’il y avait avant. Petit rappel, XT1200Z avec ligne complète Arrow + filtre KN et décision de faire flasher l’ECU car j’avais toujours des pb de hoquets sur filets de gaz et de grosses pétarades lors des décélérations … après avoir essayé le débridage (de plusieurs façons, avec ou sans shunt, etc.) je n’avais pas perçu une grosse différence. J’ai dû aussi modifier le CO pour avoir le moins de hoquets et pétarades possible, mais sans que ce soit convainquant. Donc, dernier recours, le flashage. Boîtier envoyé il y a 3 jours et reçu hier matin … remonté sur la brelle hier soir et essai cet après-midi sur environ 150 bornes de routes de campagne. 1) essai avec mode T et TCS sur 1 : là c’est super smoothy … de la douceur à tous les étages, du filet de gaz jusqu’à la zone rouge (on y monte tout de même) … je dirais même de la rondeur : ça pousse à rouler calmement, à regarder le paysage, à enrouler avec un plaisir de piloter rare sur un bicylindre. On peut reprendre dur un filet de gaz en broutant un peu à partir de 1500 tr/mn (normal il manque 2 cylindres) mais sans brouter à partir de 2000 tr/mn ; 2) essai avec mode S et TCS sur 1 : là c’est plus fort sans être brutal (quand on pousse les rapports), ça monte bien dans les tours sans le trou qui existait avant où on sentait le bourpif qui vibrait mais ne poussait pas si bien dans les moyens régimes. La poussée est franche et linéaire à tous les régimes … le défaut principal de la XT est gommé …. 3) essai avec mode S et TCS sur 2 : c’est encore mieux sans être franchement différent, mais on peut pousser les régimes plus loin, ça monte mieux dans les tours sans hésitation ; 4) essai avec mode S et TCS sur OFF : là c’est du tout bon, montée franche et rapide sur tous les rapports, enfin une brelle vivante !!! Sur un long bout de ligne droite je suis monté plus haut que ce que j’avais fait jusqu’alors avec la XT … ce n’est pas une sportive mais là elle m’a bluffé. C’est le monde standard dès à présent … J’ai refait la manip du débridage et là j’ai senti une différence qui, même si ça ne change pas les choses comme le faire sur une R1, apporte encore un peu plus de peps … maintenant est-ce une impression ou une réalité faudrait faire des mesures d’accélération pour savoir … mais je dirais que même sans cela elle est devenu suffisamment expressive avec le flashage. Je n’ai pas changé le Co que j’avais réglé à 20 avant, mais qui ne donnait pas entière satisfaction car encore beaucoup de pétarades et beaucoup de hoquets … maintenant il n’y a presque plus de pétarades (ça m’a presque gêné tellement j’y étais habitué) et pratiquement plus de hoquets … je referai des essais avec différentes valeurs pour essayer d’optimiser Reste à savoir si cela changera la consommation moyenne de la brelle … reste à trouver le bon déhanchement pour en profiter dans les zones viroleuses sans tout planter dans le bitume … et des pneus qui tiennent un peu mieux que les Tourance d’origine car en mode TCS OFF j’ai eu quelques gros décrochages brutaux … Voilà un tit lapin tout énervé et tout content de son nouveau joujou … et surpris du résultat car n'y croyais pas trop ... Je ferai des essais plus poussés, y compris sur piste quand la papatte doite sera consolidée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Lun 10 Sep 2012 - 11:07 | |
| bonjour à tous ...
oui sans doute plus fun mais beaucoup trop cher pour l'instant ...
le cable Yamaha toujours le meme ... l'ordi un PC pas cher pas besoin de puissance ni de Ram ni de capacité de stockage ... donc le programme . acheté aux USA je suppose un développeur .??
Sur les harley c'est la meme chose HD maison mère fait un update bios trop cher utilisable une seule fois ... Les "gris" revendeur non officiels vendent le meme truc moins cher et qui ne se "verrouille" pas sur un numero de série ... |
|
| |
salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Ven 8 Fév 2013 - 14:18 | |
| Boitier envoyé mardi, reçu jeudi et remonté direct sur la bécane. Je ne vais pas répéter ce que Lapin02 à écrit plus haut, mais c'est totalement mon ressenti . Au final, mon regret et de ne pas l'avoir fait plutôt. Merci à olivier pour sa rapidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Ven 8 Fév 2013 - 15:21 | |
| Salut Gamin
Ca me tente bien cette modif
Tu as eu la remise Forum ? ca le fait a combien ?
Tu as d'autre equipement sur ta noire ? (filtre , pot, etc)
A+ et bonne route |
|
| |
salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Ven 8 Fév 2013 - 15:28 | |
| Non, je n'ai ni filtre, ni pot. Je rajouterai un akra par la suite, mais surtout pour la mélodie.
Pour le tarif avec le retour en chronopost cela m'a fait un total de 410€. Le comportement du moteur est radicalement métamorphose.
Si tu as les finance fait le tu ne regrettera pas !!!!!
Le démontage est très simple. Le plus difficile c'est d'enlever la vis de derrière, si on a pas la clé qui va bien ! |
|
| |
haag 1
Moto : A la recherche de la nouvelle Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart 2 Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 52 Ville ou région : Le plus souvent sur ma selle
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mar 26 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Salut à tous,
Me concernant, boitier envoye aujourd'hui, le 26/08/14 via Chronopost. En attente du retour et essai de la xtz. Je vous tiens au courant de mes impressions. _________________ A+ Haag
Nous ne sommes pas des PLD
|
|
| |
volcano
Moto : Yamaha xt 660 r Noire Kms de ma moto : 82 Kms Pneu AV/AR : Metzeler tourance Messages : 165 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 60 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mer 27 Aoû 2014 - 20:31 | |
| j'ai fait flashs mon ECU lors de la virée dans les vosges et le résultat est super. la moto est ronde avec une réponse beaucoup plus franche et surtout ça respire vraiment mieux. on est passe voir Olivier avec Domi 92 et on fait la totale debridage des 4 premiers rapports et full europe; d'accord pour dire que la puissance n'est pas le plus important, c'est surtout un agrément de conduite vraiment super; _________________ |
|
| |
haag 1
Moto : A la recherche de la nouvelle Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart 2 Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 52 Ville ou région : Le plus souvent sur ma selle
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mer 27 Aoû 2014 - 20:56 | |
| Bon, tout ceci semble encourageant...... Je vais recevoir le mien vendredi. En parallèle je vais monter un filtre à air K&N, comme je fais sur tous mes véhicules. À vendredi... _________________ A+ Haag
|
|
| |
haag 1
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Ven 29 Aoû 2014 - 20:34 | |
| Salut à tous, Petit résumé: ECU envoyée mardi, réceptionnée chez Flash Tuning mercredi, remontée sur ma moto aujourd'hui vendredi. Premiers tours de roues..... Comment dire, la moto n'a plus ses défauts et les points positifs déjà présents ont été améliorés. Il y a du punch surtout en Mode S, mais au delà des Modes (tractions ou comportement moteur), il faut surtout noter la disponibilité du moteur et son caractère volontaire à tous les étages. La "chaîne" accélérateur, moteur, et roue arrière, est parfaitement connectée et propose un dosage conforme à ce que l'on veut avoir en tournant la poignée droite.....comprenez par là: plus besoin de jouer avec les modes et leur combinaisons avec l'anti patinage, peut importe la rapport engagé, on tourne la poignée et ça part. En résume (positif): Une main de fer dans un gant de velours...... Moteur toujours démonstratif mais jamais violent ....quoique. _________________ A+ Haag
|
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Lun 1 Sep 2014 - 14:10 | |
| Il n'y a jamais eu de proposition pour une "commande groupée" de flashtruc ??????? cela pourrait peut être intéresser quelques personnes ?? |
|
| |
XTZ30
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 44000 Pneu AV/AR : metz tourance exp Messages : 13 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 53 Ville ou région : caveirac
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 Mer 17 Sep 2014 - 21:17 | |
| salut a tous je rejoins les infos de haag. la moto est beaucoup plus vivante a bas régime elle repart mieux et surtout sans les bruits lorsque on est en sous régime. je n ai que 50 kms d essai ( n ayant pas le périscope sur ma xtz je ne eux rouler cette semaine) je reviendrai donner d autre infos ensuite sur le ressenti et la conso. sinon merci (meme si la manip a un coup certain) a olivier de chez flashtuning envoi mercredi matin et retour du boitier le vendredi matin c est pro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage boitier XTZ1200 | |
| |
|
| |
|