Salut Galor,
Je m'attendais un peu à une réponse comme ça. Et je ne peux qu'être d'accord... Hum. Mais c'est vrai que si quelqu'un a monté cette chose, je serais curieux de savoir ce que ça donne.
Lorsque j'ai eu la moto, elle a cramé le régulateur sur son premier long trajet. Je n'y connaissais rien, malgré l'odeur caractéristique de la batterie en (grosse) surchauffe, j'ai continué, et le TCI (ou CDI, je ne sais jamais...) a sauté. Depuis j'ai remplacé le régul par du chinois (ou équivalent), avec toujours un autre de rechange dans la trousse, et j'ai monté effectivement un contrôleur de tension qui m'affiche cela en permanence sur le tableau de bord.
Mais puisque tu as l'air d'avoir pas mal mis le nez dans ce TCI, peut-être sauras-tu :
Je l'avais alors réparé en changeant un transistor grâce à ce
tuto sur ce forum. Mais depuis, je n'ai jamais retrouvé mon compte-tour ! L'aiguille bouge, en proportion du régime, mais de très peu. Elle ne monte quasiment pas. J'ai plusieurs fois été vérifier ce qu'il se passait dans l'alternateur mais sans rien trouver d'anormal.
D'où mon questionnement : entre l'alternateur et le compte-tour, il y a le TCI... Serait-ce lui le fautif ? Ou puisqu'il envoie correctement les ordres d'allumage il est nécessairement bon ?...
Voilà pourquoi je m’intéresse à un changement...