| Petite virée autour du bourget avec quentin | |
|
Auteur | Message |
---|
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Petite virée autour du bourget avec quentin Dim 29 Avr 2012 - 19:31 | |
| aujourd'hui (à la place de bosser mon dossier ) j'ai préféré envoyer un texto à quentin (le "petit nouveau" qui offre des 750 à son paternel') marqué "Petit tour du lac set aprem'???". La réponse fut positive est ducoup nous voilà parti faire la touristique classique de tout les motard. Je vous met le plan car je suis pas radin (ça peux servir à ceux qui viendrait en vadrouille par le plus beau pays du monde ) On à évité la première parti de la route qui borde le lac car trop de voiture et trop de motard (t'en arive choppé des crampes aux doigt a force de dire bonjour ) Après petit tour par la chambotte (j'avais pris la même route avec hugo sauf qu'on c'était perdu dans les chemins par la haut) (petite photo prise sur la route. Elle est très mal cadré sans intérèt mais on voit la 660 et le 500) S'en est suivit échange des bécanes pour la liaison entre les cols, puis une petite rencontre avec le MIB (motard in blue). donc expliquer au monsieur qu'on avais échanger de bécane le motard . s'en est suivi: -Le bleu: vous savez pourquoi je vous arête -Quentin: Les pneux??? -Le bleu: Non mais j'aurai presque pu, c'est la plaque.... -Quentin: Ha m***e! Puis un deuxième flic arrive blabla d'une bonne demie heure entre eux pour qu'ils décident de collé 11 euros d'amende au lieu de 90 (plutôt sympa les flic, vue que j'ai pas pu leur présenté les papiers, Quentin conduisait ma moto non bridé,son pot était bien déglingué et le pneu avant à moitié slic... On s'en sort pas mal) Puis après col du sapeney puis déscente en direction du canal de savière (afluant du Rhone pour le point culturel) puis remonté dans les vignes jusqu'au col du chat (la Quentin à une photo, moi j'avais plus de batterie) et reour à la maison... Enfin tous ça pour dire qu'on a fait le tour du lac et que j'était content de faire un tour avec un pote pas revu depuis longtemps (et ça c'est un peux grace au forum ) Et aussi que c'est plus sympa de blablaté sur le forum que de finir son dossier a rendre vendredi |
|
| |
quentin73
Moto : 500 gse ; 750 xtz ; 450 crf ; 650 svs Messages : 21 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 32 Ville ou région : hauteluce => savoie
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Dim 29 Avr 2012 - 20:36 | |
| bon resumé de l'aprem c'etait vraiment cool a refaire quand tu veu =) je met la photo quand je rentre cher moi j'ai tenu jusqu'a la rosiere la bizz bob |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Dim 29 Avr 2012 - 20:47 | |
| Vien dieu t'es un grand malade d'avoire tiré jusqu'à chez la minette bizz a pouette! rrrhhhheee!!! |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Dim 29 Avr 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 8:14 | |
| à peut près 200 bornes nous on à mis 3h30 avec la pose bière, la pose flic et les points de vues
_________________ |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 10:23 | |
| heureusement que la 660 n'est pas bridee en plus.... bleue ctait la gendarmerie,.... c les meilleurs.... belle ballade, j'etais au salon du livre completer mon livre d'or.... girod durango kaya, un mec super sympa, il fait une histoire a essaouira... COCO DE CHARLIE HEBDO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 11:40 | |
| mais j ai pas trop compris le probleme des flics.... tu peux pas conduire la moto de ton pote??? |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 11:51 | |
| Le souci c'est que Quentin n'a pas 21 ans est il est donc bridé en 34 chevaux. Et Il conduisait ma bécane qui n'est pas bridé. Les flics n'ont pas relevé sur le coup, mais il risquait un retrait de permis jusqu'à 15000 euros d'amende et interdiction de repassé un permis pendant 5 ans (équivaut à une conduite sans permis de conduire) Heureusement ça ne vas jamais jusque là et sanctionne rarement ce délit. (Cette loi est très débil' et les flics le savent bien). En Belgique vous avez pas de bridage pour les jeunes??? |
|
| |
didiercoca
| Sujet: ans Lun 30 Avr 2012 - 11:55 | |
| - clément660 a écrit:
- Le souci c'est que Quentin n'a pas 21 ans est il est donc bridé en 34 chevaux. Et Il conduisait ma bécane qui n'est pas bridé. Les flics n'ont pas relevé sur le coup, mais il risquait un retrait de permis jusqu'à 15000 euros d'amende et interdiction de repassé un permis pendant 5 ans (équivaut à une conduite sans permis de conduire) Heureusement ça ne vas jamais jusque là et sanctionne rarement ce délit. (Cette loi est très débil').
En Belgique vous avez pas de bridage pour les jeunes??? euhhhhhh je crois que il y a un premier permis qui est valable pour les 600cm³ puis seulement apres 2 ans on peut passer un autre permis pour plus gros...(mais je crois qu il y a une question d age aussi!) c etait pas d actualite lorsque moi j ai eu mon permis! moi j ai passé le permis camion et j avais tous les autres en dessous automatiquement.... c est plus comme ca... |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Lun 30 Avr 2012 - 12:00 | |
| Alors d'accord, si seulement c'était ça en france, mais non il préfaire te faire passé un permis voiture à 1000€ un permis moto à 1000€ un poids lourd à 2000€ et un super lourd à 2000€. Les seuls équivalence sont Le super lourd qui te donne le permis remorque voiture et le permis transport en commun qui te donne le poids lourd. _________________ |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Ven 4 Mai 2012 - 20:20 | |
| Voilou une seconde photo prise sur la descente du col du chat (j'y suit retourné entre midi et deux me détendre) _________________ |
|
| |
herisson
Moto : Yamaha 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 000km Pneu AV/AR : Metzeler tourance next Messages : 131 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 68 Ville ou région : Beaujolais Vallée d' Azergues
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Ven 4 Mai 2012 - 21:09 | |
| Tu as des coins sympas pour te détendre entre midi et deux! _________________ |
|
| |
jmartins
Moto : xtz 750 de 92. Joao Messages : 250 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 45 Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Ven 4 Mai 2012 - 21:14 | |
| - didiercoca a écrit:
- clément660 a écrit:
- Le souci c'est que Quentin n'a pas 21 ans est il est donc bridé en 34 chevaux. Et Il conduisait ma bécane qui n'est pas bridé. Les flics n'ont pas relevé sur le coup, mais il risquait un retrait de permis jusqu'à 15000 euros d'amende et interdiction de repassé un permis pendant 5 ans (équivaut à une conduite sans permis de conduire) Heureusement ça ne vas jamais jusque là et sanctionne rarement ce délit. (Cette loi est très débil').
En Belgique vous avez pas de bridage pour les jeunes??? euhhhhhh je crois que il y a un premier permis qui est valable pour les 600cm³ puis seulement apres 2 ans on peut passer un autre permis pour plus gros...(mais je crois qu il y a une question d age aussi!) c etait pas d actualite lorsque moi j ai eu mon permis! moi j ai passé le permis camion et j avais tous les autres en dessous automatiquement.... c est plus comme ca... Didiercoca ya peut etre un soucis comment as tu eu ton permis moto avec ton poid lourd!!!?????? Depuis toujours tu as le 125cm avec la voiture mais pas plus. ou j'ai mal compris _________________ XAU |
|
| |
didiercoca
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Ven 4 Mai 2012 - 21:54 | |
| non au temps lointain ou j ai passe mon permis auto ... automatiquement avec le permis auto on avait le permis moto... j ai passe le poids lourd par apres... |
|
| |
jmartins
Moto : xtz 750 de 92. Joao Messages : 250 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 45 Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin Ven 4 Mai 2012 - 22:24 | |
| Yen a qui on de la chance moi j'ai du passé moto en 1 toute cylindrée (plus de 21 ans) apres voiture, pl et spl. Je peut te dire que j'en ais bouffé du plateau _________________ XAU |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite virée autour du bourget avec quentin | |
| |
|
| |
|