|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: régulateur Sam 26 Juil 2014 - 19:52 | |
| C'est des maths de 6 ème ... ... Quand on cherche une panne électrique, c'est malheureusement et forcément un peu technique . |
|
| |
Rony4
Moto : Ténéré 750 '91 Kms de ma moto : (1)00000 Messages : 394 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 33 Ville ou région : Au garage
| Sujet: Re: régulateur Dim 27 Juil 2014 - 20:06 | |
| Je pense aussi car j'ai fais pas mal de km sous la pluie, je roule par tout les temps quand je voyage.
Pour l'instant j'ai mis un sucre mais je vais souder tout ça dès que j'ai le temps. |
|
| |
louis ST
Moto : SUPER TENERE XTZ 750 Kms de ma moto : 56000 Messages : 22 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 45 Ville ou région : Aurillac
| Sujet: Re: régulateur Jeu 4 Fév 2016 - 20:36 | |
| Bonjour à tous, première question sur le forum que j'ai essayé de parcourir avec précision, mes excuses par avance si j'écris pas où il faut ! Suite à des soucis, impossible de démarrer, batterie déchargée complet, buzz du démarreur, j'amène mon xtz 750 de 91 chez le mécano car je ne sais pas me servir de mes mains et la poussette me fatigue. Là en ouvrant la selle on trouve 2 régulateurs, un tout petit débranché (qui doit correspondre à celui d'origine?) et un gros le SH238 (le plus robuste selon Derfu), je me rends compte qu'un des anciens propriétaire a du suivre vos conseils. Sauf que: les causses du régulo sont cramées, plastiques bouffés, le test électrique montre aussi une défaillance. Faut changer : le mec peut passer par yam pour me commander le même 180 euros !, ou son fournisseur m'en trouve un plus petit (ressemblant à l'origine) mais qui aurait été modifié en bien (80 euros) ? que faire ? rien sur internet même pas le sh650A. Et puis: pourquoi a-t-il cramé ? ça lâche souvent ces trucs ? même les plus solides ? Autre cause plus grave ? j'ai pas d'expérience... Je suis dans le noir, merci. |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: régulateur Jeu 4 Fév 2016 - 21:06 | |
| Tu prends un regulateur de TDM 850 d'occase, 40euros max et t'es plus embêté . Pense a verifier la batterie avant tout, sinon tu risques de pas le garder longtemps le regulo.... Le regulo ca lache si ; - batterie nase - plein phare tout le temps - si il en a marre de vivre La petite astuce est de passer toutes les petites ampoules en LED ( voyant, veilleuses, stop ), au final 5w+5w+5w...etc ca te baisse la conso, ca tire moins sur le regulo. Mais bon, un 750 xtz, faut mettre les mains dedans sinon ca revient cher chez le mecano . |
|
| |
louis ST
Moto : SUPER TENERE XTZ 750 Kms de ma moto : 56000 Messages : 22 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 45 Ville ou région : Aurillac
| Sujet: Re: régulateur Ven 5 Fév 2016 - 13:00 | |
| Bien reçu ED, merci, très bonnes idées et explications... j'ai compris et je mets en application A + |
|
| |
louis ST
| Sujet: Re: régulateur Jeu 11 Aoû 2016 - 15:51 | |
| bon ben tout refonctionne... une regulo sh650 sur le bon coin (eric jacquot très sérieux)... une fiche femelle récupérée chez le mécano du coin... quelques soudures... il m'a fallu du temps (imaginez vous avoir des moufles à la place des mains, c'est pratique l'hiver mais bon)... et ça repart... Petite remarque, j'ai aussi changé les bougies par des irridium (car quelques soucis au démarrage)... le moulin démarre au quart de tour plus de soucis de batterie (qui était en bon état finalement)... merci pour les conseils... a+ |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: régulateur Jeu 11 Aoû 2016 - 21:19 | |
| Bonne nouvelle , content pour toi. Pour les bougie, j'ai des champion bas de gamme qui ont 25000km et ca demarre nickel si la batterie est bien chargé ( batteriei a bien 6 ans, donc si je reste 2 semaines sans tourner c'est mort...). |
|
| |
InOc
Moto : Super Ténéré 750 Kms de ma moto : 41000 Messages : 56 Date d'inscription : 15/02/2021 Age : 35 Ville ou région : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: régulateur Mer 17 Mar 2021 - 9:02 | |
| Hello, Je change également mon régulateur. Est-ce que certains d'entre-vous ont reproduit le support du régulateur comme sur les versions 1994 ? : J'hésite à le refaire avec une tôle de 0.8mm... Ou alors simplement mettre une équerre sur la vis qui soutient le petit parboue. Si vous avez des photos je suis preneur A+! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régulateur | |
| |
|
| |
|