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 Regime moteur et penu

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MessageSujet: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:25

Tout est dans le titre:
1°: en dessous de quel régime rentrez vous le rapport? J'ai du mal a me (re)faire au mono!!
2°: quel type, marque de penux me conseilleriez vous pour une utilisation exclusive route...je roule rarement (sauf si je me faire pièger a 50 bornes de chez moi!!) sous la pluie!!!!
Merci

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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:40

Regime moteur et penu 292714
Pour le passage des rapports ,je ne sais trop.Je n'ai jamais eu de mono,mais je pense que 2000/3000 trs est un minimum ,ça doit cogner au dessous. En ce qui concerne les pineus,moi j'ai toujours eu des "" Michelin anakee 2 "" Tres bon mixe .Excellente tenu sur le sec , et bonne tenu sur du chemin pas trop cassant.C'a guodille un peu mais c'est amusant.Et dans le sable faut surement autre chose.A voir avec les spécialistes.
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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:01

Regime moteur et penu 697753 un mono pour moi ,tu dois toujours être dans les tours, pas en bas sa claque..

pour les pneus:j'ai entendu beaucoup de bien, de l'anakee 2 ,que je ne connais pas. Very Happy
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Cfrançois


Cfrançois

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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:17

Pour les pneus, les Michelin Anakee ont effectivement bonne réputation, j'en ai eu sur la V Strom et je c'est ce que j'ai actuellement sur la XT12, mais pour un usage exclusivement route, le top semble être les Michelin PR3 "trail", j'ai quelques copains rouleurs "tous temps" qui ne jurent que par ce modèle, surtout sous la pluie.
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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:06

Yopla !

cop a écrit:
Tout est dans le titre:1°: en dessous de quel régime rentrez vous le rapport? J'ai du mal a me (re)faire au mono!!
Pour moi c'est aux alentours 3000.
En dessous de 2000 elle cogne et la relance est difficile.
Après il faut voir si tu roules en solo ou en duo, sur du plat ou en montagne.
La vraie galère c'est en duo et en montage : si tu changes vers 3000 / 3500 c'est brutal et tu secoues le passager mais si tu changes vers 2000 / 2500 tu as du mal à relancer en sortie d'épingles à cheveux ! Les joies d'un mono Regime moteur et penu 379565 ... parfois c'est sympa ... parfois ça gonfle Regime moteur et penu 49290
Une bougie Iridium aide un peu à gagner en souplesse pour une somme dérisoire (14€).

cop a écrit:
2°: quel type, marque de penux me conseilleriez vous pour une utilisation exclusive route...je roule rarement (sauf si je me faire pièger a 50 bornes de chez moi!!) sous la pluie!!!!
Pour un usage route exclusif ... il n'y a pas beaucoup de pneu route dans les dimensions de la 660 ... pas trop d'idée !

A+
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goodredwine


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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:09

je roule souvent en 4ème à 4000 pour du 90 kmh.

Généralement je rétrograde lorsque en-dessous des 2500 , et je fais tirer à 4800/5000 pour passer le rapport sup;

mais attention : la suppression du conduit à air, le filtre "hauteperf" et la bougie irridium ont changé mes (mauvaises) habitudes (qui étaient de ne pas assez pousser le moteur).

hello

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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:25

entre 3000 et 5500 c'est nickel, c'est la plage où il ne peut rien t'arriver ... apres tu va rapidemebnt t'y faire, touver tes marques et rouler au rythme qui te conviendra....
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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:01

Merci pour toutes vos réponses....
J'ai la plage d'utilisation optimale de moteur pour éviter de "cogner" et de tirer dedans comme un ane
Pour les pneus, je vais voir pour des anakee, vu qu'il y a peu de chance que je roule sous la flotte...volontairement!!!!!

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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:13

de 3 à 5000 aussi, lorsque je veux monter plus vite je vais à 6000 pour doubler par exemple, sur autoroute entre 4 et 5000, et sur un petit trajet jusqu'à 6000... filtre et bougie irridium.... pneus anakee 2 j'ai pas trouvé mieux, pour la route en particulier et parfois, ou laissant libre à du chemin, et chemin de tracteur... essayé le metzeler et le sirac.... motard Very Happy
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MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:17

Pour moi pneu Anakee 2 et j'en suis super content....
Je fait que de la route sec et mouillé Pas de Pb

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