| Enquête régime moteur 660 Z | |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 22:01 | |
| je lance un sondage sur le régime moteur de la 660 Z, sur vos vitesses de pointe, de croisière...ce que vous en pensez ! |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 22:06 | |
| J'ai eu un truc bizarre avec mon régime de ralenti.
Au début il était bon, puis au bout d'un peu plus d'un mois, je trouvais qu'il avait baissé.
Je l'ai réglé ce weekend : il est donné pour se situer entre 1400 et 1600 rpm, alors qu'il se stabilisait aux alentours de 1100 !
Pas contre, pas cool pour le régler... Le manuel préconise de bien faire chauffer le moteur pour ensuite régler le ralenti. Sauf qu'il est impossible d'y accéder avec un outil, il faut y glisser de petits doigts et tourner manuellement. Donc quelques tours, puis on vot en roulant, et on recommence.
Je n'ai pas testé la vmax, je peux rien dire à ce niveau. On sent quand même que le moteur est léger. En dessous de 100km/h, on roule sur le couple. Passé cette vitesse, les reprises sont assez limite.... _________________ |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 22:14 | |
| oui avant hier le ralenti était un peu haut et puis il remit normal, temps un peu humide bécane froidedonc j'ai vu pour la visse, il faut être élastique man pour l'atteindre ! sinon hier j'ai pousser un peu le bouzin, je rode encore, elle a 850 bornes, je trouve qu'au alentour de 4500/5000 y'a des vibrations pas très agréable et en vitesse je me vois mal sur l'autoroute à 130 pendant une heure à moins de devenir un marteau piqueur. et vous ? |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 22:32 | |
| Ben surtout qu'en montant les protège mains Touratech, on perd les embouts de guidon qui absorbent énormément les vibrations. C'est moins agréable de rester la main vissé à l'accélérateur que sur une routière 4 pattes, mais tant pis ! _________________ |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 22:38 | |
| j'ai des protèges mains KTM et j'ai pu laisser les embouts, sans bidouiller juste en déplaçant les cocottes pour les longs, longs, longs leviers Yam. |
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Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 16 Juin 2010 - 23:56 | |
| - Hugo a écrit:
- J'ai eu un truc bizarre avec mon régime de ralenti.
Au début il était bon, puis au bout d'un peu plus d'un mois, je trouvais qu'il avait baissé.
Je l'ai réglé ce weekend : il est donné pour se situer entre 1400 et 1600 rpm, alors qu'il se stabilisait aux alentours de 1100 !
Pas contre, pas cool pour le régler... Le manuel préconise de bien faire chauffer le moteur pour ensuite régler le ralenti. Sauf qu'il est impossible d'y accéder avec un outil, il faut y glisser de petits doigts et tourner manuellement. Donc quelques tours, puis on vot en roulant, et on recommence.
Je n'ai pas testé la vmax, je peux rien dire à ce niveau. On sent quand même que le moteur est léger. En dessous de 100km/h, on roule sur le couple. Passé cette vitesse, les reprises sont assez limite.... Hello a tous ... Hugo va voir sur mon album Picasa, j'ai eu pas mal de pb de régime moteur au ralenti sur mon XTZ750 (ça dépends du temps ... de l'altitude ...) J'ai fait une modif avec un câble de compteur d'XTZ ... Je ne sais pas si ça peut t'aider mais depuis , quand je suis ennuyé, j'ai juste à tourner le guidon à gauche ... et de tourner la molette ... Elle est pas belle la vie ? |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 17 Juin 2010 - 0:59 | |
| C'est pas bête. Je vais attendre de voir s'il se dérègle à nouveau. La vis de ralenti avait le coup de feutre sur l'alignement du pas de vis, donc il n'avait pas dû être touché depuis la chaine de montage, et je crois que c'est un modèle 2008. _________________ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 17 Juin 2010 - 14:56 | |
| - Hugo a écrit:
- J'ai eu un truc bizarre avec mon régime de ralenti.
Au début il était bon, puis au bout d'un peu plus d'un mois, je trouvais qu'il avait baissé.
Je l'ai réglé ce weekend : il est donné pour se situer entre 1400 et 1600 rpm, alors qu'il se stabilisait aux alentours de 1100 !
Pas contre, pas cool pour le régler... Le manuel préconise de bien faire chauffer le moteur pour ensuite régler le ralenti. Sauf qu'il est impossible d'y accéder avec un outil, il faut y glisser de petits doigts et tourner manuellement. Donc quelques tours, puis on vot en roulant, et on recommence.
Je n'ai pas testé la vmax, je peux rien dire à ce niveau. On sent quand même que le moteur est léger. En dessous de 100km/h, on roule sur le couple. Passé cette vitesse, les reprises sont assez limite.... c'est beaucoup pour un ralenti , non ? ce n'est pas le ralenti à froid qui ensuite se stabiliserait à 1100 tr/mn |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 17 Juin 2010 - 15:18 | |
| Ca peut paraitre beaucoup quand on compare au régime max, mais c'est bien ce qui est précisé dans le livret. Sur mon ancienne XJ6, je crois qu'il était autour 1600-1700.
Là je pense être bien réglé, en espérant que ça le reste, car selon les fois je vois l'aiguille du compte tour légèrement en dessous de la moitié 1000-2000, et des fois légèrement au dessus, donc environ 1400-1600 si le compte tours est précis.
Et ça se ressent à l'usage, la moto reprend mieux bas dans les tours.
Ou alors c'est psychologique... _________________ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 17 Juin 2010 - 15:56 | |
| les 660 ne sont pas réputées pour la stabilité de leur système d'injection générateur d'accoups ...... enfin les premières du moins , ça a peut être été amélioré par la suite . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 17 Juin 2010 - 17:40 | |
| Vitesse de croisière entre 4000 et 4500 trs selon.......la chaussée...... Le ralenti est entre 1400 et 1600 trs ,normal pour un mono de cette cylindrée... La vitesse max , ben j'en sais rien.....Déjà pris 160 au compteur mais il y avait encore un peu de marge.... De toutes manières la puissance max est atteinte à 6000 trs et le couple à 5500 trs , donc inutile d'aller au delà..... |
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Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 18 Juin 2010 - 23:54 | |
| Vitesse de croisière pour moi, 110 km/h et j'ignore le régime moteur.
Vmax, 175 km/h. Aucun intérêt à cette vitesse, la moto perd toute sa précision. |
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goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Sam 26 Juin 2010 - 14:30 | |
| moi je roule bcp à 90kmh / 4ème / 4000 trsMn (conso = 4.3 L/100) la 5ème n'est agréable qu'à partir de 100kmh, et comme je viens juste de récupérer mes 12pts (4pts durant 3 ans !!) je fais gaffe. je n'aime pas trop la 2nde : je trouve un mauvais étagement de boite entre 2nde et 3ème ; faut faire tirer la 2nde pour éviter de brouter en 3éme.
confirmez-vous ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Sam 26 Juin 2010 - 14:51 | |
| La 1e (surtout) et la 2e sont courtes : n'oublie pas que tu es sur un trail susceptible de faire du TT , ce qui explique l'étagement de la boite.... |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 30 Juin 2010 - 10:26 | |
| je ne sais pas pour vous, mais moi je cherche souvent la 6° _________________ http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 30 Juin 2010 - 11:25 | |
| heureusement que j'ai un indicateur de rapport engagé ( de série ) car sinon je chercherais la 7 ème parfois , à croire qu'on n'a jamais assez de rapports dans la boite ! |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Mer 30 Juin 2010 - 20:46 | |
| Sur la Div j'avais 6 vitesses.
Sur la 660, je passe rarement la 5e. Enfin, seulement quand je dépasse 90km/h, car en dessous de 3000 tours c'est un peu limite sur ce rapport.
En comparant les deux, on voit que la Ténéré a des rapports moins rapprochés. En clair, sur la Div, en changeant de rapport, le régime moteur changeait peu.
Je trouve la boîte de la Ténéré bien étagée. Les deux premiers rapports sont courts, pratique pour le TT (permet de rester sur le ralenti de la première presque à l'arrêt !), mais nécessite de jouer avec le sélecteur en ville. _________________ |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 1 Juil 2010 - 11:32 | |
| est-ce bien toi mouns qui a changer le pignon de sortie de boite ? et ? (c'est peut-être une redite mais il fait trop chaud pour chercher ) _________________ http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 1 Juil 2010 - 12:01 | |
| Justement je me demandais ce que ça pouvait donner avec un PSB de 16 au lieu du 15 d'origine..... J'ai peur que ça tire trop long sauf sur grande route ...... |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Jeu 1 Juil 2010 - 12:25 | |
| pour gagner en agrément , je pense qu'il serait mieux d'essayer un psb de 14 plutôt qu'un 16 à moins de ne faire que de l'autoroute et encore . |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 2 Juil 2010 - 14:05 | |
| C'est bien mouns oui, il dit que ça a plus de pêche, normal.
Mais moi qui trouve qu'elle tire un poil court, je préfère garder le 15 d'origine.
En plus, où est le capteur de vitesse ? Sur certaines bécanes, c'est calculé sur le PSB, donc le changer fausse la vitesse affichée sur le compteur.... _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 2 Juil 2010 - 15:57 | |
| Pour savoir où est le capteur , tu mets ta moto sur la béquille centrale et tu démarres en passant la première....Tu verras bien si le compteur affiche une vitesse ou non..... Moi aussi je trouve qu'elle tire un poil court mais en fait il faudrait une 6e vitesse..... |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 2 Juil 2010 - 18:24 | |
| - ludo51 a écrit:
- tu mets ta moto sur la béquille centrale
:lol: (vendredi soir => fatigue => parle en smileys) _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 2 Juil 2010 - 18:55 | |
| Si tu n'as pas de béquille centrale tu la mets sur béquille d'atelier..... Et pis si t'as pas de béquille d'atelier tu la mets sur la latérale avec la roue arrière en l'air...... |
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mouns
Moto : 660 XTZ 2008 Messages : 418 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 57 Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME
| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z Ven 2 Juil 2010 - 19:00 | |
| Toujours très satisfait de mon pignon de 14 et je vous emm...oh pardon, c'est la chaleur Blague à part, ça tire court, mais ça t'amméne vite à 145 compteur ce qui doit faire un bon 130 réel, j'ai poussé à 160 compteur cette semaine, on y arrive vite aussi. Ce moteur mérite une boite 6 parce qu'il a du souffle |
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| Sujet: Re: Enquête régime moteur 660 Z | |
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