| question de logique...quand pensez vous??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 14:43 | |
| de toutes manières le ct , comme le dit bouca , c'est principalement fait pour ramasser du pognon et accessoirement pour la sécurité ...... je serai curieux de savoir quelle(s) grosse(s) boite(s) se cache derrière les enseignes de contrôle technique , certainement quelque chose d'énorme capable de financer " discrètement " la campagne d'un politique en échange d'une loi lui apportant une part de gateau , si ce n'est le gateau entier ....... en ce qui concerne la sécurité , qui n'a jamais eu à faire passer le ct à une voiture pourrie jusqu'à la moëlle , juste pour la faire durer 2 ans de plus ou pire , pour la vendre ....... et qu'elle réussisse à passer avec seulement quelques défauts mineurs relevés , ne nécessitant bien sûr aucune contre visite ........ vu sous cet angle on peut se poser la question du sérieux de la démarche . pour le gilet : " trop de gilet tue le gilet " , actuellement quand je vois un gilet fluo au loin je pense de suite qu'il y a un mec en panne au bord de la route , peut être mal garé car pas d'accotement donc je commence à anticiper , mais demain quand on verra des gilets partout on n'y fera même plus attention ........ et puis rouler à 130 sur l'autoroute avec un gilet ça doit être folklo _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 14:52 | |
| - matt973 a écrit:
- En même temps, si les "jeunes" ne peuvent entretenir leur moto pour une question d'argent, ils savent donc qu'ils prennent un risque à rouler, et ce n'est pas le coût d'un CT qui va les arranger, ni de fait, son utilité...
Tu n'as pas complètement tort.... J'aimerais bien avoir un BM X6 mais j'ai pas les moyens de changer les gommards, alors je fais quoi? Je garde ma voiture actuelle. On aura toujours une limite à ses moyens quelque soit ses revenus. Au tout début j'ai roulé pas mal d'année avec une XLS 125, pas chère à entretenir, je bavais sur "les grosses" et j'en rêvais mais j'ai du attendre pas mal de temps. |
|
| |
matt973
Moto : XTZ 1200 noire Kms de ma moto : 15000 Messages : 796 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 48 Ville ou région : SOMME, Amiens
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 14:54 | |
| - rebel974 a écrit:
- de toutes manières le ct , comme le dit bouca , c'est principalement fait pour ramasser du pognon et accessoirement pour la sécurité ......
je serai curieux de savoir quelle(s) grosse(s) boite(s) se cache derrière les enseignes de contrôle technique , certainement quelque chose d'énorme capable de financer " discrètement " la campagne d'un politique en échange d'une loi lui apportant une part de gateau , si ce n'est le gateau entier .......
en ce qui concerne la sécurité , qui n'a jamais eu à faire passer le ct à une voiture pourrie jusqu'à la moëlle , juste pour la faire durer 2 ans de plus ou pire , pour la vendre ....... et qu'elle réussisse à passer avec seulement quelques défauts mineurs relevés , ne nécessitant bien sûr aucune contre visite ........
vu sous cet angle on peut se poser la question du sérieux de la démarche .
pour le gilet : " trop de gilet tue le gilet " , actuellement quand je vois un gilet fluo au loin je pense de suite qu'il y a un mec en panne au bord de la route , peut être mal garé car pas d'accotement donc je commence à anticiper , mais demain quand on verra des gilets partout on n'y fera même plus attention ........
et puis rouler à 130 sur l'autoroute avec un gilet ça doit être folklo
pout tout ! Et le gilet à 130 sur l'autoroute, il ne se voit que si tu as le casque à led !! (cf https://www.super-tenere.org/t3882-nouveau-casque-lumineux?highlight=casque) Les choses sont bien faites! |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 17:54 | |
| - clément660 a écrit:
- Nan c'est 150 cm2 de surface réfléchissante minimum pour tout le deux roues de plus de 125 cm3 et tricycle de plus de 20 chevaux.
bien d'accord avec toi cette loi est censuré, ca aurais du etre tt le mond ou personne je ne vois pas l'interet de taper uniquement sur les plus de 125cc _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 19:57 | |
| .... La plus grande arnaque d'après moi c'est de réagir à 200 à l'heure après chaque fait divers.. et de pérorer sur le thème : plus jamais ça.... Y aura toujours, un jeune ou un vieux ou un dépressif ou un "poudré" ou un étourdi, ou un malade qui de toutes façons provoquera quelque chose que tous nous condamnerons. c'est comme ça c'est la vie. Mais cette p... de tolérance 0 pour tout et n'importe quoi a le don de m'exaspérer. "...la vie est une maladie, la preuve on en meurt...." Tu pourras toujours effectuer une sortie avec gyro, élément réfléchissant, un Ct tout neuf et te faire emplâtrer par un tocard ! A part vivre dans son salon ! et là encore ils veulent nous refourguer des détecteurs mescouilles pour le CO2, la fumée et j'te sais pas trop quoi... ... la seule solution de nos crânes d’œuf c'est tondre le plus de gens possible...P.... d'époque !! Nous avons aussi les dirigeants et les Loi qu'on mérite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Dim 5 Fév 2012 - 20:12 | |
| - marmar85 a écrit:
- Déjà, je pense que l'immense majorité des membres de ce forum ont des motos
en bon état je parle bien de motard pas des riris ou des ????...le vrais motard a une moto plus que bien(même ça femme fait la gueule
Dernière édition par tabar le Lun 6 Fév 2012 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Lun 6 Fév 2012 - 10:12 | |
| çà fait plus de 150cm3 çà?? _________________ |
|
| |
jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Lun 6 Fév 2012 - 17:05 | |
| pour rebondir sur ce vaste sujet à polémique, dans le dernier moto mag, il démontre par l'exemple l'inutilité du futur brassard fluo obligatoire. dans les feux d'une voiture, en code ou en phare, on ne voit pas le brassard, ni le joli casque jaune fluo ou la veste elle aussi avec des encards fluos (en + du brassard)!!!! La "sécurité routière", vaste placard d'incompétents notoires a fourni fin 2011, des exemplaires de ces fabuleux brassard à la ffmc pour test................ils font 142,5cm2 au lieu des 150cm2 qui seront reglementaires en janvier 2013 (après les élections!!) _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? Lun 6 Fév 2012 - 18:12 | |
| - Watsoumin a écrit:
- .... La plus .....P.... d'époque !!
Nous avons aussi les dirigeants et les Loi qu'on mérite !! t'as raison PUTAINNNNN D'EPOQUE _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de logique...quand pensez vous??? | |
| |
|
| |
|