Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 21 Fév 2012 - 10:10 | |
| mince, çà sent la fin... merci pour ce superbe voyage...et les jolies images qui ont titillées nos pupilles _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 21 Fév 2012 - 16:34 | |
| |
| | | loup49
Moto : XTZ 750 '92 n°65382 Kms de ma moto : 73280 Messages : 764 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 50 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 21 Fév 2012 - 18:05 | |
| Merci Rebel pour cette belle histoire et toutes ces photos _________________ "Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck |
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 23 Fév 2012 - 6:30 | |
| quatorzième étape : katoomba - sydney Afficher katoomba - sydney sur une carte plus grandedernière étape du voyage , on se réveille avec un gout de " pas assez " mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin ......... le breakfast du motel est extra , on remballe nos affaires , les motos ont passé la nuit sous la pluie qui a laissé place au soleil , on démarre vers 08h00 direction les points de vue sur les blue mountains , c'est un coin hyper touristique et comme ce n'est pas très loin de sydney c'est blindé de monde , nous avons des difficultées pour quitter katoomba , refusant de subir les embouteillages nous partons dans l'autre sens direction genolan caves , non non ce ne sont pas des caves à pinard mais des grottes ! photo de famille au bord de la route panoramique avant de faire demi tour pour une destination plus calme ...... sur la route des grottes , petite pause au frais près d'une chapelle perdue , il y a deux cimetières , un de chaque côté de la piste qui y mène , celui qui est sur la même parcelle que la chapelle doit être pour les croyants te l'autre pour les païens ......... nouvel arrêt pour voir si il y a des koalas mais c'est peine perdue . la route des genolan caves serpente dans une forêt d'eucalyptus , on y est au frais . arrivée à l'entrée des grottes , partie haute . partie basse . entrée , on pénètre sous la montagne direct en bécane . on gare les pétoires à l'ombre et on va marcher un peu autour du petit lac turquoise , c'était une retenue artificielle pour produire de l'électricité , le site est préservé , on fait le tour par un sentier aménagé , par-ci par-là des panneaux d'information nous renseignent sur la faune et la flore , on peut y croiser des serpents ( que nous ne verrons pas ) et des dragons ( sorte d'iguanes ) , nous en verrons quelques uns . le pont pour rentrer dans les grottes . la retenue . à la sortie des grottes , ben c'est finalement l'entrée ......... guichet , boutiques à touristes , restos ......... on quitte les grottes par une route aussi sympa que celle de l'aller , direction sydney . _________________ |
| | | vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 23 Fév 2012 - 9:26 | |
| wahoo...c'est superbe...un petit côté kitch... _________________ |
| | | jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 23 Fév 2012 - 22:20 | |
| la fin d'un trip, c'est toujours difficile...........heureusement, il reste les souvenirs, les odeurs, les impressions, les contacts avec les gens............et le plaisir de partager tout ça par un beau CR! merci Rebel _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
| | | Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 1:02 | |
| On se croirait presque en Ardèche sur ces tophs ;-) ...
Bin il ne te reste plus qu'à nous conter la remise des mobs, l'aéroport et le flight de retour, et surtout une p'tite conclusion sur ce voyage ;-) ... |
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 17:54 | |
| après la remontée des grottes par la petite route nous arrivons sur une voie un peu plus fréquentée qui traverse quelques villages , puis de nouveau nous passons à katoomba pour continuer en direction de sydney . c'est une 4 voies mais des travaux nous ralentissent beaucoup , on perd un temps fou dans les bouchons , on reste à notre place car avec les valoches varios en position déployée la gs fait 1 m de large ........ pas de slalom entre les caisses . . le loueur ferme à 17h00 , nous avions pris nos dispositions pour y être à 15h00 en y intégrant quelques difficultés de circulation à l'entrée de sydney , là nous avons encore 50 bornes à faire ...... heureusement après une bonne heure de galère le traffic devient un peu plus fluide , la route redevient sur 4 voies et on roule à 110 km/h , le motorway se termine sur l'avenue qui mène chez le loueur , c'est pour celà que j'ai choisi d'arriver par là ...... et j'ai bien fait finalement nous arrivons vers 16h30 après un arrêt à la station pour refaire le plein avant la restitution , le boss nous acceuille en nous proposant une bière puis une fois la bière bue on ne l'a plus vu , on a dû lui servir d'alibi pour qu'il puisse s'en boire une sans se faire engueuler pas sa bourgeoise on transvase nos affaires dans les valoches abandonnées depuis 2 semaines chez le loueur , taxi direction l'hôtel , douche puis bistrot et resto la mine un peu triste après 6000 bornes de route dans des paysages hors du commun mais avec la satisfaction d'être arrivé au bout sans accident . le lendemain matin , après le petit déj , on refait les bagages dans la piole avant de prendre le taxi pour l'aéroport , décollage prévu vers 13h00 pour 12h30 de vol et 7h00 de décallage horaire . arrivée à la réunion vers 18h30 , on est le 10 janvier . retour à la réalité : putaing , fini la belle vie . bon ça va , je ne reprends le taf que dans 6 mois , j'ai le temps de me remettre du décallage horaire et surtout de rêver au prochain voyage . dernière photo , vous la reconnaissez ? ben c'est la gs bleue de mon pote , celle qu'il avait la première semaine , elle subit une opération à coeur ouvert pour changement de la transmission depuis l'embrayage , à plus de 180 000 bornes on lui pardonne , ma gs perso à subi le même sort à 17 000 km ( uniquement embrayage ) , merci mr bm ben voilà c'est terminé , bientôt un petit bilan de ce voyage . au plaisir de vous avoir divertis quelques temps . _________________ |
| | | biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 18:16 | |
| Merci pour ton super CR Rebel, quand on sait le temps que çà prend !!! |
| | | baroud
Moto : yamaha 660 xtz tenere Messages : 149 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 67 Ville ou région : loire
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 18:24 | |
| Ouais ,merci ,ça fait bien envie un trip pareil,mais ça reste une grosse préparation avant le départ. Bravo en tous cas pour le partage du reportage. |
| | | vfr750
Moto : 900 diversion qui est devenu une xtz 1200 pour Noel ! Messages : 103 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 52 Ville ou région : Etaples sur mer
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 18:40 | |
| _________________ |
| | | Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 19:06 | |
| Merki Rebel, ...
Grâce à toi, on en connais un peu plus sur l'Australie, les australiens et toute la faune sauvage qui y vit, mais où je n'irai malheureusement jamais faute de moyens, ... sur toi, ta façon de préparer tes trips et gérer par avance les aléas ;-) ... les trips à 3 quand personne n'a les mêmes horaires :-\ ... les GS bleues, qui sautent pas plus loin que les autres, mais simplement parce qu'elles sont moins solides que les jaunes ou les grises ;-D ...
Même si tu taffes pas en ce moment, c'était sympa de prendre le temps de nous faire ton récit ... un peu plus personnel au début, on sent que ça et prend aux tripes de te fader tes boulets ;-) ... et une fin plus détendue ... presque, plus impersonnelle, un peu dommage que le Rebel qui sommeille en toi se soit un peu assoupi ;-) ...
Tchüss Man, "V" pour le routard ;-) ... |
| | | Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 19:17 | |
| |
| | | didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 19:19 | |
| merci de nous avoir fait partager ton aventure! |
| | | Mase_51
Moto : CBR 1000 RR Messages : 128 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Marne
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 19:30 | |
| Merci pour ce super CR.
Tu nous a bien fais rever.
Dernière édition par Mase_51 le Ven 24 Fév 2012 - 19:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Ven 24 Fév 2012 - 19:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Sam 25 Fév 2012 - 0:54 | |
| |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Sam 25 Fév 2012 - 11:27 | |
| - Derfu a écrit:
- Merki Rebel, ...
Grâce à toi, on en connais un peu plus sur l'Australie, les australiens et toute la faune sauvage qui y vit, mais où je n'irai malheureusement jamais faute de moyens, ... sur toi, ta façon de préparer tes trips et gérer par avance les aléas ;-) ... les trips à 3 quand personne n'a les mêmes horaires :-\ ... les GS bleues, qui sautent pas plus loin que les autres, mais simplement parce qu'elles sont moins solides que les jaunes ou les grises ;-D ...
Même si tu taffes pas en ce moment, c'était sympa de prendre le temps de nous faire ton récit ... un peu plus personnel au début, on sent que ça et prend aux tripes de te fader tes boulets ;-) ... et une fin plus détendue ... presque, plus impersonnelle, un peu dommage que le Rebel qui sommeille en toi se soit un peu assoupi ;-) ...
Tchüss Man, "V" pour le routard ;-) ... comme dirait l'autre , il ne faut jamais dire jamais .......... tu as très bien résumé l'ambiance , enfin celle que j'ai ressentie , un début devenu rapidement difficile pour arriver à faire suivre le rythme à mes coéquipiers , puis une fin plus tranquille . ce n'étaient que des énervements passagers , qui ont fait place aux souvenirs après le retour d'ailleurs on s'est refait des bouffes ensemble depuis ...... mais bon , le prochain voyage dans l'hémisphère sud je le ferai seul si le pays est sûr ...... 3 c'est pas un bon chiffre ............. _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Sam 25 Fév 2012 - 12:09 | |
| en ce qui concerne la préparation , rien de très compliqué avec les moyens actuels ( internet , bouquins .... ) , faut juste être un minimum anglophone et s'y prendre bien à l'avance car entre l'ébauche et le projet final il y a beaucoup de changements .
une fois qu'on a bien fouillé dans la documentation il est facile de savoir qu'une étape de 8h de moto dans un endroit ne pourront pas représenter plus de 400 bornes et qu'ailleurs on pourra en faire 800 dans la même durée .
ensuite avoir en tête qu'une panne peut se produire , donc amménager des journées tampon à la fin du trip , du genre être 2 jours avant la fin tout près du point d'arrivée et y prévoir deux étapes dans le coin , comme ça on peut toujours arriver dans les temps même avec deux jours de retard .
de la même manière je ne me démunis jamais d'argent liquide au cas où je paume ma carte bleue , j'ai toujours pas mal d'espèces sur moi et des travelers chèques , au début je règle le maximum en carte bleue puis vers la moitié du voyage je commence à lacher les espèces , se retrouver sans moyen de paiement et sans argent à l'étranger ce n'est pas facile à gérer .
réserver tous les hébergements du trip en engageant des fonds n'est pas la meilleure solution , réserver uniquement les premières journées pour ne pas avoir le stress de trouver une piole , puis après quelques jours ça devient la routine de trouver un endroit pour dormir ( souvent en quittant l'hôtel le matin , je demande à l'hôtelier de me réserver une piole pour le soir dans la ville où je ferai étape ) .
avec un peu de bon sens il est facile d'anticiper quelques désagréments courants .
la plus grosse tuile reste l'accident grave , là il faut avoir une bonne assistance , généralement fournie avec la carte bleue , reste qu'a avoir le n° de tel sur soi ..... _________________ |
| | | papy
Moto : yamaha t 700 rally Kms de ma moto : 5500km Pneu AV/AR : Messages : 1536 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 70 Ville ou région : verdun 55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy | |
| |
| | | |