Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 6 Fév 2012 - 17:31 | |
| |
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 6 Fév 2012 - 18:16 | |
| assez peu de destinations à partir de la réunion , par contre en faisant escale à maurice on s'ouvre un tas d'autres destinations ....... attention : ne pas confondre un week end de vacances à l'ile maurice et un week end de vacances à lille chez maurice ........ _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 6 Fév 2012 - 18:18 | |
| |
| | | vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 10:36 | |
| la suite...encore et encore...je suis addict...et là un peu en manque _________________ |
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 13:30 | |
| arrivés à wilcannia , on s'arrête faire le plein à la seule station du bled , le bled est glauque , les quelques commerces ont des rideaux métalliques partout qui traduisent un peu d'insécurité , comme on nous l'avait conseillé on fait gaffe quand même , un mec se rapproche en me regardant bizarrement , je lui fait un petit signe en guise de bonjour mais visiblement il me regarde toujours de travers , quand il passe près de moi je comprend que c'est un handicapé mental , un second gars le suit et répond à notre bonjour , on termine notre plein , le caissier de la station est sympa aussi puis on reprend la route . finalement wilcannia est un bled comme les autres en journée , il se pourrait que ça craigne un peu plus le soir quand les gars sont bourrés , c'est souvent le cas dans ces bleds reculés ...... un pont avec un système de treuillage pour ........... ? encore un arrêt repos dans une aire avec un peu d'ombre . je préfère le côté nature pour me garer ! sur cette aire il y avait une réserve d'eau , on en profite pour se rincer un peu la tronche , des piafs attendent que quelqu'un fasse couler un peu d'eau pour venir boire un coup à leur tour ........ puis l'eau s'étant infiltrée les piafs hurlent à nouveau en regardant la cuve pour qu'on leur ouvre le robigo à nouveau , pas couillons ces piafs ! on leur fait une petite mare pour qu'ils puissent se rafraichir un peu eux aussi ........... nous avons déjà 600 bornes dans les pattes , il fait très chaud , encore un peu plus de 200 bornes pour arriver à cobar , l'heure avançant la route va devenir plus dangeureuse à cause des animaux , ceux qui s'approchent le plus de la route sont les émeus , ils sont parfois tout près , immobiles , on ne les distingue qu'au dernier moment mais heureusement aucun n'aura la mauvaise idée de traverser ! pas vu de kangourous , beaucoup de chèvres sauvages mais elles sont plutôt craintives et courent toujours vers le bush . _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 13:48 | |
| deux heures plus tard voilà cobar , un bled classique , nous trouvons un motel sympa , le boss nous donne un adresse pour aller boire un coup et éventuellement becter , il nous remet 3 tickets à présenter au bar pour avoir une réduc , sympa après une bonne douche et 10 mn de marche nous voilà à l'adresse indiquée , en fait c'est le golf club du bled , le bar ressemble à un hall de gare ..... mais dans ce coin quand on trouve une source faut en profiter car on n'est pas certain d'en trouver une seconde , alors direction le bar pour commander 3 seaux de biere , on remet les tickets à la serveuse , au moment de raquer elle nous dit que c'est payé avec les tickets , bon ben on va reprendre une tournée quand on aura terminé celle là ...... finalement on bectera au resto du golf club , c'est un resto chinois , très bon . juste après le repas , on rentre au motel , la journée à été longue , plus de 800 km , demain un journée moins chargée nous attend jusqu'à gulgong . _________________ |
| | | vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 14:19 | |
| merci _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 14:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 14:36 | |
| ca devait etre, debut 20eme peut etre avant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 19:54 | |
| |
| | | Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 20:26 | |
| Dans ce genre ( pont levant ) , le + grand du monde est tout récent et il est chez nous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Gustave-Flaubert _________________ |
| | | Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Jeu 9 Fév 2012 - 22:50 | |
| Yo Rebel, ... ... Nom prédestiné pour ta journée ;-) ... |
| | | Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Dim 12 Fév 2012 - 0:47 | |
| Yo Rebel, ... Tiens, de quoi faire un ch'tit comparo, ... L'a mal vieilli la bestiole, ... hein !?! ... |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 13 Fév 2012 - 16:47 | |
| merci pour les recherches sur le pont _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 13 Fév 2012 - 16:49 | |
| - Derfu a écrit:
- Yo Rebel, ...
Tiens, de quoi faire un ch'tit comparo, ...
L'a mal vieilli la bestiole, ... hein !?! ... effectivement ....... et bientôt il ne restera plus grand chose ! _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Lun 13 Fév 2012 - 16:50 | |
| il reste encore 3 étapes , je continue dès que j'ai un créneau , je suis un peu occupé ces jours ci .
a+ _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 14 Fév 2012 - 12:24 | |
| douzième étape : cobar - gulgong . Agrandir le planpar rapport à la veille , ce sera une étape assez courte ( 450 km ) , départ du motel vers 08h00 après avoir pris notre petit dej à la station service juste à côté . à partir d'aujourd'hui nous quittons l'outback profond pour retrouver une campagne plus verte , fini les lignes droites de 200 km mais ce n'est pas très peuplé quand même ......dans certains bleds indiqués sur l'atlas il n'y a pas plus de 10 bicoques ! le midi , nous nous arrêtons à dunedoo pour se taper un hamburger et faire une petite sieste dans un parc , c'est tout proche de gulgong notre ville étape où nous arriverons assez tôt . pourquoi avoir choisi de faire étape à gulgong alors que nous aurions pu pousser un peu plus loin ? ben parce que nous avons eu vent qu'il y avait un festival de country music dans le bled . nous sommes dans le middle west australien , ça se voit . deux cow boys ont garé leurs chevaux de fer devant le saloon quelques bâtiments en ville . notre motel . la boutique pour les bushmen qui fait aussi station service . _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 14 Fév 2012 - 12:57 | |
| Tous les bleds sont quand même relativement déserts, non? |
| | | vince34 Modérateur
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 14 Fév 2012 - 13:45 | |
| vraiment très joli!!! _________________ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 14 Fév 2012 - 14:23 | |
| |
| | | loup49
Moto : XTZ 750 '92 n°65382 Kms de ma moto : 73280 Messages : 764 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 50 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 14 Fév 2012 - 16:13 | |
| Super pays Merci de nous faire partager tous ça _________________ "Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mer 15 Fév 2012 - 17:15 | |
| le festival de country ce n'était pas grand chose et c'était très bien comme ça , il y avait une halle avec une scène et entrée payante où plusieurs groupes se succédaient mais nous avons préféré faire les bars dans lesquels quelques musicos/chanteurs sans prétention venaient jouer un moment , finalement c'était super bien . ici , dans le beer garden d'un pub , un guitariste chanteur de country , le gars faisait penser à un clone de mr bean et benny hill mélangés qui grattait une guitare qui sonnait creux , il mettait pas mal d'ambiance ..... dans un autre pub , voici un chanteur accompagné par un gars qui battait le rythme avec des cueillères à soupe , ça ressemblait un peu à du johnny cash ........ la nuit tombée et plusieurs seaux de bière plus tard un groupe de potes quiquas se produit dans la cour intérieure du pub , tout le monde est bien torché , la musique assure bien , country et rock'n roll des sixties , super ambiance , les bushmen ont débarqué de leurs fermes pour venir se distraire un peu et écluser quelques bières , ils sont toujours en tenue de travail , c'est cool on ne se prend pas la tête dans bush ...... ça fait vraiment du bien de se taper quelques bières dans une ambiance aussi sympa , un samedi soir dans le bush c'est vraiment un truc à vivre , un des meilleurs souvenir de ce voyage ......... malheureusement il faut penser au lendemain , la route à faire , le réveil assez tôt , même si ce sera dimanche ce sera une journée comme une autre , je trouve la force de rentrer me coucher malgré cette ambiance qui pousse à consommer , mon corps me dira merci demain matin .......... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mer 15 Fév 2012 - 17:18 | |
| |
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy Mar 21 Fév 2012 - 5:39 | |
| treizième étape : gulgong - katoomba Afficher gulgong- katoomba sur une carte plus grandedépart 07h30 pour cette avant dernière étape qui va nous rapprocher de sydney car demain nous devons rendre les bécanes vers 15h00 , nous quittons le mid-west pour un retour vers le monde moderne ........ petit déj au nennes dans la piole , nous prenons la route pour près de 500 km direction les blue mountains , destination prisée des sydney-siders pour les vacances , c'est un coin touristique mais pour moi il présente l'avantage d'être placé du bon côté de sydney , en quittant les blue mountains on arrive facilement chez le loueur . après une centaine de bornes , on se fait une petite pause dans un bled pour se boire un café digne de ce nom , une petite " boulangerie " fera l'affaire , la femme est très sympa , on discute un moment avec plaisir car nous comprenons ce qu'elle nous dit ........ depuis une semaine on avait du mal à comprendre et à se faire comprendre , dans le centre ils ont un sacré accent ! son expresso est bon . nos pétoires devant la boutique . nous entrons dans la hunter vallée , collines verdoyantes du limousin , les bleds se succèdent , la route est bonne et nous tenons une bonne moyenne , un gastos se vante de faire les meilleurs hamburgers du pays mais malheureusement il est fermé , nous nous arrêterons au suivant ...... à partir de singleton , direction plein sud par la putty road , indiquée dans le guide comme une belle route à faire . arrêt à la station service avant de repartir , deux motards trailleux sont là , je discute un peu avec celui qui roule en ktm adventure , il me dit que la putty road est " the route à moto " par excellence . effectivement la route serpente sur 150 km dans un cadre magnifique , elle est assez fréquentée par les motard en ce dimanche , certains panneaux sont là pour nous rappeler les règles élémentaires conduite et de prudence . vers 18h00 nous arrivons au coeur des blue mountains , nous voudrions aller à leura pour passer la nuit , petit bled sympa mais nous tricotons un peu pour le trouver , finalement nous stoppons à katoomba , vu le nombre de voitures sur le parking le motel doit être plein ! heureusement il reste de la place pour nous ...... une douche et direction la ville pour becter . katoomba est fréquentée par la jeunesse backpackers , on s'attable dans le premier gastos venu , au comptoir je demande 3 bières et la serveuse me regarde d'un air étonné : y pas de bière ici . je regarde autour de moi et je m'aperçois que toute la clientelle est composée de pink floyd habillés avec des rideaux , des beat nick qui bouffent bio ...... c'est pas ici qu'on va pouvoir se taper une pièce de barbaque et picoler une binouze . dans la rue principale , une multitude de restos mais avant on se tape une bière dans un pub , il fait resto à l'étage , nickel . pendant le repas , une averse de chez averse s'abat sur katoomba , le tonnerre gronde , ça va nous faire trainer à table en attendant l'acalmie pour rentrer au motel , on est à pied sans vêtements de pluie ! nous sommes en altitude , le temps change vite . retour au motel , je traine un peu sur le net , 1 heure car nous avons réussi à avoir 1 heure gratis mais pas plus en discutant à la réception , internet est souvent une option payante hors de pris dans ce pays ....... bilan de la journée : sydney se rapproche et la fin des vacances avec , les paysages deviennent plus communs , bientôt on ne verra l'australie que dans le rétro ....... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebel au pays de skippy | |
| |
| | | |