| Extensions protege-mains Fred28 le retour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Lun 5 Déc 2011 - 23:10 | |
| Si c'est autant efficace que moche ! Il y a de l'espoir |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 0:16 | |
| Hello à tous ... N'oublions pas que c'est du Home-made les gars !!! C'est pas du Touratruc à 30€ pièce !!! Je suis sûr, en plus, qu'on peut peaufiner le bazar au décapeur thermique ou p'tet même, plus délicatement, au sèche cheveux et à l'aide de deux cuiller en bois ;-) ... Vas y Fred, vas jusqu'au bout de ton idée ... moi j'aime bien ce type de produit un peu débrouille/Home-made, pi ça donne des idées pour d'autres applications ;-) ... Cherchez voir sur le site ce que l'ami Chaff fait pour les 750 ( protecteur de bras oscillant, cales de fourche ) ... ça vaut le détour aussi, sans compter sur JLucg qu'arrête pas de faire des bulles ;-) ... et j'en oublie certainement d'autres :-\ ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 8:06 | |
| J'ai bien conscience que ça fait bricolage du dimanche. L'idée mérite cependant d'être approfondie.
Ce n'est qu' une première approche Je suis sur qu'en 3,2mm ça le fait mais a plus de 100 € la plaque, je vais me contenter du 1,6 mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 13:08 | |
| - Derfu a écrit:
- Hello à tous ...
N'oublions pas que c'est du Home-made les gars !!! C'est pas du Touratruc à 30€ pièce !!!
Je suis sûr, en plus, qu'on peut peaufiner le bazar au décapeur thermique ou p'tet même, plus délicatement, au sèche cheveux et à l'aide de deux cuiller en bois ;-) ...
Vas y Fred, vas jusqu'au bout de ton idée ... moi j'aime bien ce type de produit un peu débrouille/Home-made, pi ça donne des idées pour d'autres applications ;-) ...
Cherchez voir sur le site ce que l'ami Chaff fait pour les 750 ( protecteur de bras oscillant, cales de fourche ) ... ça vaut le détour aussi, sans compter sur JLucg qu'arrête pas de faire des bulles ;-) ... et j'en oublie certainement d'autres :-\ ...
Tchüss à tous ;-) ... Comme je l'ai dit, il y a de l'idée et je n'ai en rien voulu critiquer le principe du bricolage. Mais à 85 € environ le jeu de protège-mains et compte tenu du prix de la plaque, je me demande si le jeu en vaut réellement la chandelle. Car si ça ne le fait pas, l'ami Fred28 sera bien obligé de remplacer ses "protège-mimines"... Un spoiler adaptable, c'est 20 ou 22 € maxi... Tout se calcul... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 13:27 | |
| - Le Mom's a écrit:
Comme je l'ai dit, il y a de l'idée et je n'ai en rien voulu critiquer le principe du bricolage. Mais à 85 € environ le jeu de protège-mains et compte tenu du prix de la plaque, je me demande si le jeu en vaut réellement la chandelle. Car si ça ne le fait pas, l'ami Fred28 sera bien obligé de remplacer ses "protège-mimines"... Un spoiler adaptable, c'est 20 ou 22 € maxi...
Tout se calcul... Je n'ai pas trouver d'extension pour protège mains d'origine à ce prix Pour le prix de revient ... Et les protège-mains ayant été bousilles par ma première intervention Plus fendus dans l'accident , ils seront remplacés et je vais les garder pour mes essais
Dernière édition par fred28 le Mar 6 Déc 2011 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 13:38 | |
| Si on en trouve les moins chers sont à un peu plus de 11 €. Mais c'est fait pour de l'adaptable à la base (Acerbis, Polysport, Touratech etc...) Pas facile en effet d'en trouver qui s'adapteraient facilement sur les Protège-mains d'origine Yamaha.. |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Mar 6 Déc 2011 - 16:16 | |
| moi j'aime bien le "fais soit même" .. c'est sur, il faut que ce soit de qualité équivalente a ce que l'on peut trouver dans le commerce et pour un peu moins cher...
je serais un peut comme fred: tant que je n'ai pas essayé un truc qui me trotte dans la tete je ne suis pas satisfait... alors des fois il faut essayer de ce fabriquer son propre accessoire... prendre du plaisir a creer de ses mains et touver des astuces, solutionner des problèmes.... |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Ven 9 Déc 2011 - 8:25 | |
| yes en plus on prend un sacré plaisir à le faire. C'est vrai que le prix peut souvent largement dépasser le prix de l'achat d'un truc similaire dans le commerce, mais on ne recherche pas à faire forcément des économies, on est dans une optique d'amusement, de détente , et de "recherche" . C'est du loisir et tout loisir a un coût ... Chapeau Fred, en plus avec ton pb de canal, ca doit pas être évident ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Ven 9 Déc 2011 - 11:16 | |
| Bah je sais si j'ai un pb de canal, mais j'ai plus de moto jusqu'à la fin d'année ! Alors … |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Ven 9 Déc 2011 - 11:51 | |
| - jlucg a écrit:
- .........
Chapeau Fred, en plus avec ton pb de canal, ca doit pas être évident ... - fred28 a écrit:
- Bah je sais si j'ai un pb de canal, mais j'ai plus de moto jusqu'à la fin d'année !
Alors … c'est Fred18 qui a un pb de canal.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Ven 9 Déc 2011 - 14:03 | |
| je me suis trompé de Fred Bon rétablissement à 18 et félicitation quand même à 28 |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Ven 9 Déc 2011 - 14:38 | |
| merci jlucg et bravo fred 28 moi j'ai laissé tombé les extensions mais j'ai mis des manchons pour le mois de janvier dés que je serais réparé. |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! Jeu 30 Aoû 2012 - 19:20 | |
| Par contre faudra faire un essai de tenu du thermoformable au soleil .. si noir, il peut fortement monter en température et se ramollir assez pour se déformer ... Mais bonne idée qui mérite d'être continuée ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extensions protege-mains Fred28 le retour ! | |
| |
|
| |
|